A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V :
Ground Zeroes


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 20 mars 2014
 
ACTUALITES

Hideo Kojima parle des cinématiques de Ground Zeroes

06/01/2014 à 00:45 par sheen
Je vous propose de commencer l’année tout en douceur par quelques propos de Hideo Kojima, publiés sur Twitter, au sujet des cinématiques de Metal Gear Solid V. Vous savez certainement que Metal Gear Solid 1 a été l’un des tous premiers jeux à utiliser exclusivement des cinématiques en temps réel à l’époque où les plus grands jeux ne juraient que par des cinématiques en images de synthèse. Depuis, Hideo Kojima n’a jamais changé sa recette, influençant par la même occasion toute l’industrie.

Les cinématiques de Metal Gear Solid V ne dérogeront pas à cette formule si bien rodée. Pourtant, Hideo Kojima arrive encore à surprendre dans cet épisode grâce à une technique cinématographique qui intensifie le caractère réaliste des événements.
Hideo Kojima parle des cinématiques de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
« Étant un simulateur d’infiltration, la liberté est importante dans Metal Gear Solid V, explique ainsi Hideo Kojima.  C’est pourquoi, la plupart des cinématiques sont filmées d’une seule traite sans coupure avec les séquences de jeu. Certes, en jouant, vous pourrez modifier l’angle de la caméra manuellement mais tout au long du jeu vous aurez l’impression qu’il n’y a qu’une seule prise du début jusqu’à la fin. D’ailleurs, vous pouvez le constater dans la cinématique d’introduction de Ground Zeroes, il n’y a qu’une seule caméra entre les cinématiques et les séquences de jeu, pour donner une sensation plus réaliste. J’ai également mis en évidence le lieu où est emprisonné Chico.  »

Il y a quelques mois, lors de la première apparition de Ground Zeroes, Hideo Kojima expliquait également que cette caméra « flottante » soulignait le fait que Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est un jeu à monde ouvert, dans lequel le joueur, à l’instar de la caméra dans les cinématiques, pouvait se rendre là où il le désirait.

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est prévu le 18 mars 2014 en Amérique du Nord et le 20 mars en Europe, sur PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4 et Xbox One.


La démo « Night Mission » expliquée par Sean Eyestone, sous-titrée français,
(version longue).




Twitter Hideo Kojima

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10 Commentaires
Lightning_Wolf Lightning_Wolf
08/01/2014 � 4:43
Désolé du double post

@LittleBoyGold as tu vu la vidéo ci-jointe ?
Car l'IA dans cette vidéo est loin de ne pas être intelligente .
Lightning_Wolf Lightning_Wolf
08/01/2014 � 4:39
attendez dans la vidéo à la fin de la cinematique oû snake arrive au camp omega on voit des noms défiler et on peut voir "Christopher Randolph" ça veut dire que la voix d'Otacon sera de la partie :D
shika shika
06/01/2014 � 17:09
@Gamer360
Oui mais il parle aussi de plan unique, c'est comme si t'avais un seul caméraman et qu'il enregistrait non stop, c'est vraiment classe.

PS : vous vous rapellez de la première séquence de MGS4, y avait cette fameuse transition.
Anna Anna
06/01/2014 � 13:48
j'adore cette photo !
Fharone Fharone
06/01/2014 � 13:19
"@LittleBoyGold: c'est un cachet propre à la série, difficile de faire sans. "


Non désolé, mais faut arrêter. Une IA à la con, c'est plus de la flemmardise et/ou un manque de savoir-faire qu'autre chose. A un moment, il faut savoir reconnaître et dire les choses.

Sinon, j'aime bien ce nouveau style de cinématiques.
BigBoss BigBoss
06/01/2014 � 12:27
Pour le moment j'ai bien aimé l'Angle de caméra dans les trailers donc bon ça ne peut qu'être bon.
Par contre ce qui est bien c'est la transistion Cinématique/Jeu sans chargement.
gamer360 gamer360
06/01/2014 � 10:51
Nous parlerai-t-il de transitions cinématique/gameplay comme l'a fait GTA V? Je trouve que c'est une excellente idée en tout cas! Cela accentue réellement l'immersion.
Phoenyx74 Phoenyx74
06/01/2014 � 2:48
Expdr, en voilà un très bon montage! :D Je reconnais bien là le côté serviable de Big Boss, à peu près l'époque où il se baladait dans les bureaux de Konami... ;)

@LittleBoyGold: c'est un cachet propre à la série, difficile de faire sans. Après, tout dépendra du niveau de difficulté. Fort à parier que le gameplay ait très nettement continué son évolution depuis 25 ans. ;)

ocelottttt ocelottttt
06/01/2014 � 1:36
je trouve ca pa mal en esperant qu'elle soit beaucoup moin longue que mgs 4 celle de l'acte 3 et 5 j'en pouvais plus j'aimerai aussi que snake bouge son visage in game comme joel de the last of us enfin je m'égare mais ses des petit detail vraiment agreable je trouve
LittleBoyGold LittleBoyGold
06/01/2014 � 1:21
bizarre ce terme de 'simulateur d'infiltration', je n'en ai jamais entendu parler et ne pense pas que ça existe, et cela à cause de (ou graçe à) l'intelligence artificielle qui n'a jamais était d'un réalisme époustouflant dans les jeux d'infiltration en générale.
Et les MGS ont toujours était très arcade de ce côté là.

Je pense pas qu'ils mettent une difficulté 'réaliste' pour cet opus, vu que les gardes ne voient même pas snake alors qu'il se trouve juste à côté d'eux et dans leur champ de vision.

Voila pourquoi je ne pense pas que l'on aura l'impression de jouer à un simulateur d'infiltration même si ce serait bien...



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