A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

Kojima : Quelques idées sur l’online de MGSV

19/06/2013 à 12:50 par sheen
Toujours à l’occasion d’une table ronde avec les médias japonais, Hideo Kojima a expliqué les raisons pour lesquels Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sera un jeu multiplateforme, contrairement aux épisodes précédents (du moins dans un premier temps).

« Je fais un jeu avec l’intention de divertir les fans du monde entier, je ne me concentre pas sur un territoire précis, explique Hideo Kojima. Toutefois, la série Metal Gear se vend le mieux aux États-Unis. Le plus grand marché au monde se trouve aux États-Unis. Le plus gros salon mondial est l’E3. Évidemment, nous nous battons contre les meilleurs studios du monde, mais nous voulons gagner. Après tout, le V de Metal Gear Solid V est le V de la victoire, ce qui signifie aussi que nous voulons gagner le monde. Durant les quinze dernières années, l’hardware a beaucoup évolué, cependant le contenu des jeux restent les mêmes. Dans un sens, c’est un peu déprimant. Vous ne pouvez pas vous concentrer uniquement sur les graphismes. Je veux améliorer la qualité du contenu du jeu lui-même. »

Hideo Kojima : Quelques idées sur l’online de Metal Gear Solid V

Vous le savez, depuis de nombreuses années, Kojima Productions travaille sur le Fox Engine, un nouveau moteur graphique qui bouleverse les habitudes du studio japonais par sa simplicité de pourvoir créer des jeux aujourd’hui.   

« Puisque c’est l’ère du cloud, vous ne devez pas être lié à une seule plate-forme. Nous avons créé le Fox Engine nativement sur PC, donc nous pouvons simplement le transposer sur l’hardware qu’on souhaite », explique Hideo Kojima.

« Les jeux sont une forme de média qui dépend de la technologie. Ils évoluent à la fois verticalement et horizontalement. Lorsque vous montez un escalier, vous pouvez monter une marche à la fois, mais deux marches est plus difficile. En d’autres mots, si vous ne gardez pas toujours à l’oeil la technologie de pointe, il sera plus difficile d’arriver à votre but. C’est la raison pour laquelle nous continuons d’évoluer. Cela dit, nous ne pouvons pas nier le développement horizontal du social gaming. Je pense que Metal Gear Solid V embrassera également les aspects sociaux de la prochaine génération de console. »

Hideo Kojima : Quelques idées sur l’online de Metal Gear Solid V

Sans en dévoiler trop, Hideo Kojima exprime déjà quelques idées sur la partie multijoueur de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

« Nous allons inclure des éléments online. Mais nous aimerions avoir un éventail coopératif plus large au delà du gameplay, même si je reçois beaucoup de tweets à propos de Metal Gear Online (rires). Puisque Metal Gear Solid V est devenu un open world, nous pouvons avoir des challenges sur le temps qu’il faut prendre pour aller d’un point à l’autre, par exemple. Tout le monde peut être connecté via SNS et échanger ses résultats. Aussi, lorsque vous ne pouvez pas jouer, vous pouvez quand même en profiter sur vos tablettes. »


Le trailer dans sa version longue sous-titrée en français


Famitsu, 4Gamer, via dualshockers

11 Tags




10 Commentaires
mgs4eva mgs4eva
29/06/2013 à 4:01
c'est clur que les tricheurs/TK ont ruinés le jeu, (d'ailleurs je croyais naivement, mes premieres semaines de jeu, que KSA était le nom d'un clan de team-killers ...) si ce genre de pb n'est pas résolu ce nouveau mgo sera d'autant plus frustrant que son potentiel sera grand...
Par ex. si le tk est ON, au lieu de tuer ton camarade, tu te blesses toi-même si tu lui tire dessus...mais y'aura encore des c*** pour se mettre devant toi, ou pour indiquer à la team ennemie ta position (en INFE/TSNE) ; non la seule solution que je vois (en gardant l'esprit je choisit mon jeu et ma team), c'est qu'il y'ait 3 catégories de serveur, et si tu te fais chopper en train de ruiner le jeu, tu passes à la catégorie "dernière chance avant ban définitif des serveurs SANS tricheurs", en faisant en sorte qu'il y ait une identification UNIQUE du mec derrriere sa ps3 (et non du 8e perso d'un joueur, qui revient avec son 9e perso après un ban ingame --d'ailleurs ne pas pouvoir virer un mec qui te tk, ca me dépasse ...regardez chez U3 KP_team ; ou au moins avoir 45% de voix pour le virer avec le vote d'un seul autre joueur, pour éviter le perso qui se fait tk volontairement). Bref tellement de pistes et les dev qui ont été méprisants de par leur silence et inaction/lenteur, à tord ou à raison
Diloul Diloul
20/06/2013 à 20:23
Je suis pas tout a fait d'accord, pendant une periode, nous etions entre 2000 et 3000 joueurs europe mais ca n'a pas duré trés longtemps.
Le délaissement par les devellopeurs ne vient du nombre faible de joeurs... C'est les devellopeurs qui ont fait fuir les joueurs, ne laissant que les quelques centaines d'hardcore gamers/fans !
-S'inscrire pour le online était un défi en soi.
-des serveurs pourris jusqu'a la moelle, un lag hallucinant le plus souvent.
-des tricheurs trichant comme ca s'est rarement vu dans un jeu video online...
Rien ou presque n'a été fait pour endiguer la triche qui empirait de semaines en semaines.
Ca m'a vraiment écoeuré, beaucoup d'entre nous ont meme acheté des versions jap pour jouer au japon sans croiser de tricheurs...
- un systeme favorisant l'esprit d'equipe mais du meme coup la competition a outrance et l'irrespect total envers les moins qui ne trouvaient pas de teams pour jouer du coup.
Chaque partie etait eternellement le meme scenario répété pendant les entrainements de teams donc aucun fun et pas de suprises, l'impression d'un ennemi scripté a chaque partie.

Bref c'est les devs qui ont tué cette petite perle !

Car oui, malgré tout, l'humour des repliques, situations et fringues était cool. La customisation extreme géniale et classe voir sexy xD
Le systeme de compete était vraiment sympa.

Savoir que le futur mgo est confié aux américains ne peut signifier qu'une américanisation du online a la COD hélas...
L'esprit décalé des japs ne s'invente pas aux usa !
Tiraflo Tiraflo
20/06/2013 à 10:58
1 million car les joueurs de mgs4 ont voulu s'essayer au multi ... Mon frère et des potes, fans de la série, ont pas joué plus de 3 heures à MGO.
Je connaissais pas Kayne & Linch mais vu les notes que ce jeu s'est mangé, je doute que ce soit un élément de comparaison pertinent.
Sérieusement comparons ce qui est comparable : regardez le nombre de joueurs sur des jeux tels que COD, TF², CS, Starcraft et j'en passe et des meilleurs et franchement 600 joueurs c'est un nombre minable (à la fin on passait pas les 300 si je dis pas de bêtise)

Et je ne suis pas un détracteur de MGO, bien au contraire. Mais si pendant 4 ans, on a eu des serveurs pourraves et des compétitions officielles pendant seulement un an, c'est bien que le jeu n'atteignait pas les attentes des développeurs en terme de nombre de joueurs.
NuWa NuWa
20/06/2013 à 4:52
200 personne ? en moyenne c'était 600 par jour .. du moin quelque semaine avant ça fermeture .. mais 6mois après son lançement MGO avait atteint le million de joueur , il y avait même eu un evenement pour ça :)
mgs4eva mgs4eva
19/06/2013 à 22:03
@tiraflo (à propos du succès de mgo)

200 connectés h24 (malgré 10min de login avant de pouvoir jouer), comparé à kayne&lynch où tu pleurait de joie quand tu avait 5 personnes connectées en mm temps, c'est loin d'être un score pitoyable (même si c est pas celui d'un mmorpg) !
Adam Adam
19/06/2013 à 15:50
Vivement qu'il en parle plus du coté compétitif du prochain MGO pour le coop c'est pas une surprise le coop de Peace walker et très bon s'il reste dans le même état d'esprit on aura un truc vraiment énorme !
dmkrcvgxxkr2p23 dmkrcvgxxkr2p23
19/06/2013 à 14:32
Kojima : Quelques idées sur l’online de MGSV

on n'à rien à ce m'être sous la dent à par la coopération mais la c'est qu'une info si il veut rien nous dire qu'il le fasse franchement mais qu'il arrête de dire n'importe quoi parce que la c'est pénible de presque rien savoir
Mc2g Mc2g
19/06/2013 à 13:04
Son T-shirt c'est pas le vilain de Mad Max 2??
shadowtief shadowtief
19/06/2013 à 12:55
J'adore son tee shirt ^^
Tiraflo Tiraflo
19/06/2013 à 12:54
On comprend bien qu'il veut pousser la coopération de PW et qu'il s'en fout un peu de MGO, qui n'a pas connu un franc succès sauf au Japon.



Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive