A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid 3
Metal Gear Solid 3 :
Snake Eater


Editeur : Konami
Dveloppeur : Konami
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PlayStation 2
Disponibilit : 04 mars 2005

Metal Gear Solid HD Collection 

Editeur : Konami
Dveloppeur : Konami
Genre : Action, aventure
Plate-forme : PS3 - Xbox 360
Disponibilit : Novembre 2011
Metal Gear Solid:
Snake Eater 3DS


Editeur : Konami
Dveloppeur : Konami
Genre : Action, aventure
Plate-forme : N3DS
Disponibilit : Novembre 2011
 
ACTUALITES

Interview de Neil Ross, la voix de Volgin

05/02/2012 à 20:44 par metalgearsolid.be
Interview Neil Ross Metal Gear Solid 3

Enfin, Metal Gear Solid HD Collection est disponible partout en Europe ! Aujourd'hui, nous vous proposons de faire la connaissance de Neil Ross, la voix grave du redoutable Volgin, le grand ennemi de Snake dans Metal Gear Solid 3. Si le temps est la neige un peu partout, l'orage n'est pas trs loin sur MetalGearSolid.be !

Kuwabara, Kuwabara !

MGS.be : Nous sommes trs heureux de rencontrer lhomme derrire la voix de Volgin. Pouvez-vous nous parler de vous et de votre parcours ?

Neil Ross : Je suis n Londres, en Angleterre, peu aprs la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Ma mre tait Anglaise et mon pre Canadien. Aprs la guerre, nous avons dmnag au Canada et j'ai grandi Montral. Nous sommes partis dans le sud de la Californie, aux tats-Unis, quand j'avais douze ans. L-bas, j'ai fait mes tudes San Diego. Au dpart, je me suis intress la radio. Tu sais, j'ai travaill dans ce domaine pendant vingt-et-un ans en tant que DJ ainsi que dans la production. J'ai pass la plupart de ma carrire radiophonique Honolulu Hawa, puis plus tard San Diego, San Francisco et enfin Los Angeles en Californie. Mais quand je suis arriv Los Angeles pour travailler dans le milieu de la radio, j'tais dj trs fatigu de ce business. Cest pourquoi, je me suis retourn vers le doublage. Ma dernire intervention radio ne date pas dhier, ctait en 1985. Depuis, je nai fait que du doublage.

Interview Neil Ross Metal Gear Solid 3
Croquis prparatoire de Volgin par Yoji Shinkawa

En 2001, vous avez donn votre voix un Navy Seal dans Metal Gear Solid 2. Dans Metal Gear Solid 3, vous montez de grade et vous incarnez la voix du redoutable Colonel Volgin. Comment tes vous arriv dans le projet de Metal Gear Solid ?

Neil Ross : Tu sais, il n'y a qu'une seule manire d'obtenir un rle pour un doublage. Il faut passer une audition. Metal Gear Solid 2 et Metal Gear Solid 3 n'taient pas des exceptions.

Quels sont vos moments prfrs dans le processus du doublage? Avez-vous dj eu des fous rires quand vous enregistriez?

Neil Ross : Ce que j'aime par-dessus tout, c'est le mtier d'acteur ! Je l'adore. J'aime beaucoup travailler avec les autres doubleurs. La communaut des doubleurs est pleine de personnes talentueuses, marrantes, et cratives. Du coup, quelques sessions peuvent tre vraiment trs divertissantes. Malheureusement, on travaille gnralement tout seul dans le doublage des jeux vido. Ctait le cas pour Metal Gear Solid 3.

Interview Neil Ross Metal Gear Solid 3
Les poignes de mains de Volgin font mal, trs mal...

La torture est un thme rcurant dans la saga de Metal Gear. La scne de torture avec Volgin et Snake est sans aucun doute la plus prouvante motionnellement pour les fans. tait-ce une scne difficile doubler?

Neil Ross : Je ne suis pas un grand fan de la torture, de la donner ou de la recevoir. C'est un vritable exercice d'interprtation. Tu dois trouver en toi un endroit sombre et y rester un moment. L'une des choses que je trouve particulirement intressantes propos du mtier d'acteur, c'est que tu dois faire des choses vraiment dtestables sans risquer d'coper d'une punition - comme la prison.

Auriez-vous aim faire la motion capture pour Volgin dans Metal Gear Solid 3? En avez-vous dj fait ?

Neil Ross : Non, je n'ai jamais fait de la motion capture. Je pense que pour le savoir, je devrais en faire au moins une fois. Mais vu de l'extrieur, a n'a pas l'air amusant, mais je peux me tromper.

Interview Neil Ross Metal Gear Solid 3
Sans le savoir, Volgin donnera le got de la torture Revolver Ocelot.

Vous travaillez galement pour le cinma (Back to The Future Part II,) et les dessins anims (Scooby-Doo, Garfield,). Pouvez-vous nous dire sil y a une diffrence pour vous entre le doublage pour un film, une srie ou un jeu vido, dun point de vue mthode, matriel ou dlais respecter ?

Neil Ross : Tout est diffrent. Dans la plupart des doublages, l'enregistrement des voix-off est l'une des dernires choses qui sont ralises dans un projet. Quand je fais une voix pour un film, a se passe longtemps aprs que la photographie principale soit ralise. C'est l'une des parties du processus de post-production. Le film est pratiquement termin et ils finissent avec la partie son, et c'est l que je rentre en scne. Parfois sur des sitcoms, sils filment devant un public, ils voudront que je vienne faire mon rle avec les autres acteurs. Mais je ne serai pas film. L'animation est une exception. Dans l'animation, les voix sont l'une des premires choses qui sont travailles. En fait, les animateurs animent le dessin autour des voix. En revanche, dans les jeux, on intervient peu prs au milieu du projet.

Interview Neil Ross Metal Gear Solid 3
La premire rencontre avec Volgin marquera dfinitivement Snake ...

Comment avez-vous prpar la voix grave de Volgin ? Avant de commencer les cessions denregistrement, aviez-vous vu quoi il ressemblait ?

Neil Ross : Tu sais, je ne me prpare pas spcialement avant une session. Jtudie le script sil ma t donn lavance. Je ne me rappelle plus exactement ce qui c'est pass avec Volgin. Mais ce qui ce passe dhabitude, c'est qu'on te donne un ou deux paragraphes dcrivant son caractre et parfois mme une image du personnage.

Volgin est un personnage trs fort et le grand mchant de MGS3. Mais auriez-vous aim jouer un autre personnage dans MGS3 ou un autre pisode?

Neil Ross : Je dois te faire une confession. Je ne joue pas aux jeux vido, ds lors j'en sais trs peu. Disons simplement que je suis prt jouer n'importe quel personnage que Konami me propose.

Interview Neil Ross Metal Gear Solid 3
Snake passe un trs mauvais quart d'heure, les fans aussi !

Volgin est un personnage cruel. Comment expliquez-vous quon puisse malgr tout sattacher lui ? Maintenant qu'il est mort, est-ce qu'il ne vous manque pas un peu?

Neil Ross : Je pense que les mchants sont les plus divertissants doubler. Les gentils ont tendance tre unidimensionnel, alors que les mchants ont toutes sortes de cordes leur caractre. Si les crivains font leur travail et que moi je fais le mien, on obtient un personnage qui attire et qui repousse la fois. C'est ce qui est totalement fascinant avec ces personnages. Mon mchant prfr de tous, c'est Richard III jou par Laurence Olivier. Le film existe en DVD. Courez vite l'acheter. Regardez le gnie de Shakespeare. Laurence Olivier cre cette horrible, visqueuse, repoussante et odieuse bte qui pourtant parvient en mme temps sduire le spectateur. On le hat et en mme temps on aime le regarder. J'ai vu ce film pour la premire fois dans les annes 60. Depuis, il ne cesse de me hanter. J'entends toujours ses lignes dans ma tte. Tu vois, il y a un peu du Richard d'Olivier dans chaque mchant que jinterprte. Pour Volgin, j'ai probablement eu beaucoup plus de ractions de fans que sur tous les autres rles de mchants que jai interprts. Oui, c'est dommage qu'ils l'aient tu.

Interview Neil Ross Metal Gear Solid 3
Pendant la torture de Volgin, on peut voir trs brivement le squelette de Snake !

Il arrive que des acteurs comme Jennifer Hale revienne doubler d'autres personnages dans MGS. Aurons-nous la chance de vous revoir un jour dans un autre MGS?

Neil Ross : Pourquoi pas. Le choix revient aux producteurs.

Avez-vous des conseils pour ceux qui voudraient devenir doubleur?

Neil Ross : En imaginant que vous avez dj ce talent en vous, le processus classique est de prendre des cours et de suivre des ateliers. Nhsitez pas raliser une demo et lenvoyer des agents. Nayez pas peur de faire face une tonne de refus jusqu ce que quelqu'un vous dise finalement "oui". Je crois que les trois traits de caractre les plus importants possder pour tre doubleur sont la persvrance, la persvrance et la persvrance ! Une dernire chose, il nexiste pas de stars chez les doubleurs. Si vous avez un ego surdimensionn et que vous cherchez devenir connu, vous ferez mieux de devenir un acteur de film ou de faire de la politique. Dans le doublage, on peut s'amuser normment et tre bien pay, mais vous n'aurez jamais le statut d'une star et on ne vous enverra jamais une limousine.

Interview Neil Ross Metal Gear Solid 3
Toute la richesse du monde dans la main de Volgin ! Les origines de la saga !

Quels sont vos projets actuels?

Neil Ross : Je travaille rgulirement sur le dessin anim de Garfield et de Kung Fu Panda. Dernirement, j'ai fait la voix-off sur The AFI Tribute to Morgan Freeman. Je travaille galement sur quelques jeux mais on m'a demand de ne pas en parler jusqu' ce qu'ils soient sortis.

Un petit message pour vos fans ?

Neil Ross : Merci beaucoup davoir jou Metal Gear Solid 3 et merci pour votre soutien.

Interview Neil Ross Metal Gear Solid 3
Neil Ross, la voix de Yevgeny Borisovitch Volgin



8 Tags




4 Commentaires
Diana Diana
09/02/2012 � 21:26
Moi ce qui me frappe dans ces interviews c'est de constater que la plupart des acteurs/doubleurs sur MGS n'ont jamais touch une manette. C'est, selon moi, ce qui donne cette force d'interprtation chacun d'eux : ils mettent contribution leur talent d'acteur, leur forte personnalit sans se laisser influencer par leurs personnages respectifs.
Tumeur Tumeur
07/02/2012 � 13:53
Un doubleur cool pour un perso mmorable.
Vendeta Vendeta
05/02/2012 � 22:11
merci pour l'interview, a fait plaisir de lire a un dimanche soir ^^

hors sujet mais je suis le seul qui a ses trophes peace walker qui ne fonctionnent pas ?
Anna Anna
05/02/2012 � 21:04
Il a l'air super sympa cet homme et trs passion par ce qu'il fait aussi.



ajouter un commentaire � l'article
comment v1.0
Votre nom/pseudo :   *
Votre adresse e-mail :   *
(votre adresse e-mail ne sera pas affichée, c'est uniquement pour des raisons de sécurité)
Votre commentaire :   *
 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive