A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC
Disponibilité : 1 septembre 2015
 
ACTUALITES

Metal Gear Solid V : The Phantom Downgrade ? Ken Imaizumi répond à la polémique

10/07/2015 à 12:30 par sheen
Très actif ces derniers jours sur les réseaux sociaux, Ken Imaizumi, le producteur de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, répond régulièrement aux questions des fans sur Twitter. Si la plupart des questions portent sur la démo alternative récemment dévoilée et les différentes versions du jeu, d'autres questions frisent tout simplement le ridicule. Pire encore, ces questions alimentent une polémique qui n'a pourtant pas raison d'être. Explications...




Pour commencer, beaucoup de joueurs s'interrogent sur la démo alternative et sa liberté d'infiltration présentée il y a quelques jours. « Tournait-elle sur PlayStation 4 ? » demande ainsi l'un d'entre eux. « Elle semble plus belle que celle présentée à l'E3. » Oui, confirme Ken Imaizumi, « la démo tournait bien sur les consoles actuelles. »

Si les versions consoles sortiront le 1er septembre, les joueurs PC devront patienter encore 15 jours de plus. Alors pourquoi un tel délais ? Le producteur répond : « Notre équipe a des ressources limitées. Nous faisons d'abord la version console. Ensuite l'équipe se concentrera sur la version PC. Nous essayons de faire de notre mieux. » Quant à savoir le moment où KojiPro communiquera les configurations de la version PC, Ken Imaizumi précise qu'il faudra encore patienter pour le savoir, la version n'étant pas encore prête.

Depuis la sortie de Ground Zeroes, Metal Gear Solid V ne s'est plus montré sur PlayStation 3 et Xbox 360. Dès lors, difficile de savoir à quoi pourrait bien ressembler The Phantom Pain sur ces consoles. « Je trouve que MGSV TPP a toujours l'air bon pour un jeu ancienne génération » assure Ken Imaizumi.

Metal Gear Solid V : The Phantom Downgrade ? Ken Imaizumi répond à la polémique
Ken Imaizumi, lors de la réalisation des intros de Metal Gear Solid 4.


Il n'en fallait pas plus pour que certains joueurs attisent une polémique qui prend, aujourd'hui, une certaine ampleur sur la toile. « Pourquoi la nouvelle démo tournait-elle sur PlayStation 3 ? Textures basses résolutions, faible distance d'affichage,... Ce n'était pas de la PlayStation 4 » affirme un joueur à Ken Imaizumi. Le producteur l'interroge à son tour : « Êtes-vous sûr d'avoir visionné la démo en haute résolution, en 60 fps ? »

« Joli le downgrade... » lance un autre joueur. « Regardez les ombres manquantes. Et je trouve qu'il y a différentes couleurs jaunâtres dans le gameplay. » Pour illustrer ses critiques, ce joueur compare deux images... du menu de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ! « Nous n'avons pas changé le système de dégradé dans la dernière phase [du développement]. Cela a été fait il y a bien longtemps. C'est juste une histoire d'éclairage. Si vous connaissiez [notre] système de création... Nous ne changeons et ne downgradons rien lors de cette phase. Tout cela se fait en amont [du développement] » répond ainsi Ken Imaizumi.

Pour vous faire votre propre avis sur la question, je vous invite à suivre le conseil de Ken Imaizumi en visionnant la dernière démonstration de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en haute définition, en 60 fps. Le meilleur moyen c'est de le faire sur le site de Gamersyde. Une vidéo vaut mieux qu'un long discours...




Twitter Ken Imaizumi

10 Tags




17 Commentaires
Sphinx Sphinx
13/07/2015 � 12:40
Ça m'a toujours fait rire ceux qui se disent être de "vrais gamers" et veulent toujours ramener leur science, alors qu'ils ne connaissent rien au développement d'un jeu vidéo...
Swaley Swaley
11/07/2015 � 12:54
Franchement je ne comprend toujours pas les personnes qui pleures pour des graphismes , cessez donc de vous plaindre , le jeu n'est même pas encore dans nos mains et faut toujours que deux trois personnes qui se proclament geek , ou connaisseur inattaquable des jeux vidéos viennent se plaindre .. Le jeu me paraît immense et charger de contenu qui nous plaira sûrement il est normalement qu'il y est une légère baisse graphique pour bien équilibré le jeu et alors ? Jouons au jeu le plus attendu et fermons nos bouches sans y avoir toucher..
Ramirez (Agent Vasquez) Ramirez (Agent Vasquez)
11/07/2015 � 0:12
Merci Dawnou de me rejoindre. Tous les gros jeux gamer sont sur Xbox 360 et Playstation 3. Qu'on le veuille ou non c'est un fait, une réalité que certains ne veulent pas admettre ou entendre. Difficile voire impossible de faire mieux que ce qui se fait à l'heure actuelle hormis une excellente distance d'affichage et aucun clippings et un maximum d'anti-crenelage avec une bonne résolution et un taux de rafraîchissement constant. Voilà de quoi sont capables les PS4 et Xbox One.

Faut surtout pas s'attendre à une révolution mais plutôt à de l'amélioration et à une meilleure optimisation des futures remasterisation et remake uhd.
Des Remakes Uhd sur PS4 et One on va en bouffer à toutes les sauces je vous le garantis avec la nouvelle réforme des éditeurs tiers et modèles économiques actuel qui ne souhaitent plus débourser un centime pour de nouvelles productions, préparez vous donc à n'achetez que des jeux Mega-Drive, Super Nes, PS2 et 3 au prix fort sur les supports de nouvelles générations. En veux-tu en voilà comme dirait l'autre ptdr lol ;-) .

Autant depoussièrer de vieilles consoles issues du grenier que de déboursé des centaines de milliers d'euros pour rien. Le résultat sera le même, à l'identique.
--Phantom Pain compte parmi les derniers gros jeux gamer qui apporte de réelles nouveautés/opportunités et expérience façon GTA, TLou, Evil Within, Far Cry, Blood Money, etc... -- je peux vous le certifié.!
Danwou84 Danwou84
10/07/2015 � 20:54
On peut polémiquer pendant des heures sur le graphisme.
Mais personnellement, j’avais acheté the last of us sur ps3 et puis remasterisé sur ps4 et bien je n’avais pas pas vu une immense différence. Pourtant, le plaisir d’y jouer ne m’avais en aucun point affecté pour un old gen.
Car pour moi, un bon jeu est un tout et avec tout ce que celui-ci a l’air de nous proposer, beauté graphisme correct, liberté accrue,beaucoup de possibilités au niveau jouabilité et au niveau de la customisation, on ne peut-être qu’enthousiaste .
Que du bonheur !
N@rn@r N@rn@r
10/07/2015 � 19:45
@licouide

Oui mais à quel moment ils ont montré autre chose que ce qu'on a là?

Je veux dire mettons le jeu est différent par rapport au target render qu'ils avaient montré au début, déjà de 1 ils l'avaient dit que c'était un target render qui tournait sur PC, et que le jeu final serait certainement différent. Et depuis toutes les démos montré tournaient sur une vrai PS4, et le jeu n'a fait que être de plus en plus beau, même si je te l'accorde, il n'est pas le plus beau jeu de la terre, mais dois-je rappeler que c'est un jeu cross-gen? donc à partir de là, la claque visuelle ultime c'était perdu d'avance. (même si malgrés ça, ça reste pour moi l'un des plus beau jeu à l'heure actuel, mais ça c'est personnel)

Quant à l'argument on nous a menti sur la qualité du jeu pour qu'on achète le jeu et on baisse la qualité après les précommandes... Sérieusement? les précommandes sont ouverte depuis quelque mois, et le jeu a été montré plus d'une 10aine de fois en conditions réelle (tournant sur ps4), et c'est amélioré visuellement à chaque présentation. Comment on peut parler de downgrade? Et encore je parle de la version la plus crédible à la base les types parlaient de downgrad entre 2 vidéo sortie à 2 semaine d'écart (lulz).

Bref c'est franchement abérant cette histoire...
licouide licouide
10/07/2015 � 18:53
Les critiques avaient deja signalé ce downgrade pour Ground Zeroes. Je rapelle au passage que les textures du jeu n'étaient pas terribles et inégales. Même si elles se sont ameliorées ici, le résultat est loin d'être une claque graphique (dois-je parler des rochers-polygones sur la carte de l'afghanistan ?), le fox engine c'est pas la folie non plus. Regardez l'eau dans ground zeroes et sur les photos de la motherbase et osez me dire que c'est beau.
Regardez l'horizon dans la mother base, on y croit pas une seconde, on dirait le même moteur graphique que peace walker.
Le jeu a l'air plutot beau en général, notamment grace aux effets de lumière, mais certains détails sautent quand même à l'oeil. Je suis désolé mais les mgs nous ont habitué a être dans la haute moyenne niveau graphismes.
De la part d'un vrai fan de mgs, on peut adorer la série sans obligatoirement tout trouver positif dans un mgs et sans penser que Kojima est un génie surdoué (cf : le personnage principal de mgs 2).
Ceci est une critique des graphismes jeu, pas une critique du jeu.
Gros bisous !
Vyper Vyper
10/07/2015 � 16:55
J'ai rigolé en voyant cette "polémique" !
Sheen peux tu nous confirmer , toi qui a joué au jeu si c'est bien une version ps4 que l'on voit dans la dernière démo ? Je sais que Ken Imaizumi l'a déjà confirmer mais je n'arrive pas à y croire...
Parce que pour moi c'est bien la plus belle démo de mgsv , la distance d'affichage est nettement meilleur le pop in beaucoup moins visible et les éclairages toujours au top grace au Fox engine.
C'est vraiment ce que j'ésperé voir et je ne suis pas déçu.
Ramirez (Agent Vasquez) Ramirez (Agent Vasquez)
10/07/2015 � 16:18
Oui il faut surtout regarder les nombreux ajouts qui ont été apportés et la profondeur du gameplay ainsi que la trame scénaristique dans son ensemble et ne pas regarder uniquement les quelques défauts que même les jeux full new gen regorgent d'imperfections en tout genre et sont bien en-deçà de certains jeux old gen très bien optimisé. C'est de la mauvaise foi et un discours de haineux et d'éternels insatisfaits qui oublient que c'est comme toujours ceux qui pointent du doigt les défauts des autres qui en ont le plus.

D'ailleurs certains de ces commentaires pourraient provenir de concurrents désireux de nuire au vente de Mgs 5 alors que personne n'a jamais fait mieux pour critiquer espérant secrètement que leur daube se vendent par palette ou en tout cas mieux qu'MGS V.

C'est que vous n'êtes pas fans de la franchise ou des jeux d'infiltration. Je demanderais bien à ces mêmes personnes de montrer à leur tour de quoi ils sont capables au lieu de blâmer montrez donc au public quel genre de jeux vous êtes capable de faire avec une distance d'affichage irréprochable et sans aucun clippings en 1080p 120 fps tiens?? Je serais curieux de voir...! Ou bien on ferme son claque merde quand on est à des années lumières de ce que certains concurrents prouvent par leurs actes et non des paroles.
degeulanus degeulanus
10/07/2015 � 15:59
Je ne vois pas vraiment de différences entre les différentes vidéos de gameplay du phantom pain. Si downgrade il y a eu, il n'est pas énorme
Ramirez (Agent Vasquez) Ramirez (Agent Vasquez)
10/07/2015 � 15:02
Oui il faut surtout regarder les nombreux ajouts qui ont été apportés et la profondeur du gameplay ainsi que la trame scénaristique dans son ensemble et ne pas regarder uniquement les quelques défauts que même les jeux full new gen regorgent d'imperfections en tout genre et sont bien en-deçà de certains jeux old gen très bien optimisé. C'est de la mauvaise foi et un discours de haineux et d'éternels insatisfaits qui oublient que c'est comme toujours ceux qui pointent du doigt les défauts des autres qui en ont le plus.

D'ailleurs certains de ces commentaires pourraient provenir de concurrents désireux de nuire au vente de Mgs 5 alors que personne n'a jamais fait mieux pour critiquer espérant secrètement que leur daube se vendent par palette ou en tout cas mieux qu'MGS V.

C'est que vous n'êtes pas fans de la franchise ou des jeux d'infiltration. Je demanderais bien à ces mêmes personnes de montrer à leur tour de quoi ils sont capables au lieu de blâmer montrez donc au public quel genre de jeux vous êtes capable de faire.?? Tiens je suis curieux de voir...! Ou alors on ferme son claque merde quand on est à des années lumières de ce que certains concurrents prouvent par leurs actes et non des paroles.
Abracadapix Abracadapix
10/07/2015 � 14:33
Ridicule cette polémique il se touche tous sur les ombres ou la texture au fin fond delà map chose qui et complètement ridicule parce qu'une fois en jeu je ne sais pas vous ,mais moi je ne passe pas mon heure de jeu en examiné la texture de l'arbre pour voir si c'est perpendiculaire par rapport à l'axe de la texture de l'ombre de la caisse.

Il occulte complètement le gameplay extrêmement riche du jeu pour faire du buzz le jeu et très beau on vois le gap graphique pas rapport à la génération d'avant franchement je ne comprends pas.

Cette génération de joueur et désolent -_-
Solide Serpent Solide Serpent
10/07/2015 � 14:26
Moi je vois très clairement un upgrade par rapport aux 1ere démos de gameplay de l 3 2014, la distance d'affichage est beaucoup plus gde et le pop in beaucoup plus maîtrisé, je trouve le jeu magnifique en plus en 60 fps c'est assez rare pour imposer le respect... Les gens sont fous, le monde est fou encore un coup de La-Li-Lu-Le-Lo!!!!
Arikado Arikado
10/07/2015 � 14:10
D'ailleurs je comprends pas pourquoi Ken Imaizumi se prend le choux à leur répondre, je les aurais envoyé chier à sa place.
Quoi qu'il peut pas vraiment se le permettre. ça fera pas vraiment la promo du jeu...
HidiotKojima HidiotKojima
10/07/2015 � 14:03
Le downgrade a été fait il y a très longtemps.
https://youtu.be/SV537LLrnlo?t=9m14s
ghanem027 ghanem027
10/07/2015 � 13:57
Bonjour, alors la franchement sa tourne au ridicule certains joueurs aiment polémiqué et se rendre intéressant au lieu de polémiqué pour rien qu'il reste humble quand je pense que certains n'aurons pas la chance d'y jouer part manque de moyen et eux osent critiqué un jeux qui sera parmi les meilleurs de cette décennie sa donne envie de les remettre a leurs place les privée de the phantom pain serait une bien belle "punition " mais bon. Critiqué un metal gear aussi aboutie c'est hallucinant comment certains joueurs sont ingrat et sans éducation si ils ne sont pas content qu'ils n’achète pas the phantom pain ou mieux qu'ils en font un meilleur avant de critiqué aussi puérilement un travaille qui a nécessité beaucoup de temps et d'effort.
Arikado Arikado
10/07/2015 � 13:02
Certains joueurs ont une façon étrange de rendre hommage au travail titanesque de Kojima Production durant ces 5 longues années de développement.

C'est malheureusement le gamer d'aujourd'hui qui est downgradé.
Pancho Villa Pancho Villa
10/07/2015 � 12:54
C'est lourd ces polémiques de downgrade à chaque sortie de jeu.
Une démo n'est pas contractuelle et une vidéo youtube ou une photo promotionelle ne donnera jamais une idée juste et précise de ce à quoi ressemble le jeu "en vrai".

Mais visiblement c'est dur à comprendre.



ajouter un commentaire � l'article
comment v1.0
Votre nom/pseudo :   *
Votre adresse e-mail :   *
(votre adresse e-mail ne sera pas affichée, c'est uniquement pour des raisons de sécurité)
Votre commentaire :   *
 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive