A Hideo Kojima Game
 
THE KOJIMA PRODUCTIONS REPORT, Vol.115

Hôte: Sean Eyestone
Co-Hote: Christine Kogure,
Christopher Johns.

Invité d'honneur: Robin Atkin Downes
 
ACTUALITES

Interview de Kazuhira Miller (Robin Atkin Downes)

11/05/2010 à 10:00 par sheen & lepolohuevo


Dans 37 jours, Metal Gear Solid: Peace Walker gambadera paisiblement dans nos vertes contrées. Afin de patienter tranquillement, direction le podcast de Kojima Productions où l'heure est à la fête ! Hé oui, les versions occidentales sont désormais terminées ! Pour fêter ça, Sean nous propose une interview de Robin Atkin Downes, la voix anglaise de Kazuhira Miller, le bras droit de Snake. Une voix qui vous accompagnera tout au long de votre périple, dans le monde agité de Peace Walker !



miller

Miller joue un rôle important dans la gestion de MSF et assiste Snake durant ses missions. Enfant d’un officier d’état major américain et d’une japonaise, il est né durant l’occupation du Japon par l’armée américaine. Il était alors appelé "Kazuhira", un nom qui signifie "paix" en japonais. Dès qu’il fut diplômé dans une université américaine, il rejoint la Japanese Self Defense Force. Après avoir été relevé de ses fonctions, il a baroudé d’une région à l’autre en tant que mercenaire. Finalement, il rencontra Snake en Colombie.
miller



Décembre 2009, Studios Soundelux, peu après l'enregistrement des dernières lignes de Kaz’ Miller.

Sean : Salut, je suis à Hollywood, et je suis avec Robin Atkin Downes !

Robin Atkin Downes :
*voix grave* Bonjour tout le monde...

Tu viens à peine de finir d’enregistrer tes phrases pour Miller.

Oui, je n'arrive pas à croire que j'ai enfin terminé mon enregistrement. J'avais des millions de phrases et il m'a fallu, quoi… ? A peu près 12 sessions ? Je ne sais pas… Kris me montre plein de doigts, j'arrive plus à les compter...

Oui, t'as eu le rôle du bavard !

Oui, Kaz adore parler ! Mais il est intelligent, il aime parler de... euh, Mountain Dew et de la crise de missile à Cuba.

T'es une vraie encyclopédie dans le jeu !

C'est vrai, on devrait lui demander d'enregistrer tout Wikipedia en audio !

Enfin bien sûr, il connait plein de choses, c'est le bras droit de Snake après tout. Et c'est lui qui aide Snake à devenir Big Boss !

Oui, c'est vraiment un honneur de doubler un personnage si important dans Metal Gear. J'étais un fan du jeu depuis un bon moment déjà. La plupart des heures furent frustrantes et avec pleins de points d'exclamation parce que je suis le genre de mec qui fonce dans le tas et qui massacre tout le monde comme dans un FPS. Donc, il ne fallait pas trop me poser de question...


Tu es même déjà apparu dans certains Metal Gear dans le passé, je me trompe ?

Oui, j'étais dans Metal Gear Solid 3: Snake Eater, MGS3: Subsistence et également dans Portable Ops. Mes seules lignes étaient: « What was that ? » « I think I heard something ! » Et oui, j'étais un garde...

Donc tu es passé d'un garde à Miller, ça fait quoi ?

C'est une expérience totalement différente. Dans le script, Hideo rajoute plein de détails sur les personnages, leurs émotions, etc. Il y a des moments où j'ai perdu la tête mais c'était tout de même fascinant.

Qu'est ce qui t'as permis de t'attacher à Miller ? Partagez-vous des points communs ?

Oui, en regardant son passé j'ai vu qu'on avait deux, trois choses en commun et ça m'a permis d'ajouter plus d'émotions dans mon personnage. Il y a aussi certains moments comiques que j'adore parce que cela me permet de prendre une pause avec le côté dramatique de Miller.

Est-ce que tu joues beaucoup aux jeux japonais ? As-tu des relations avec le Japon ?

Oui, j'ai travaillé dans plein de jeux japonais. Je crois que le premier jeu japonais dans lequel j'ai travaillé était Onimusha, dont la direction sonore était également dirigée par Kris Zimmerman. Je jouais le rôle de Samanosuke, l'un des héros de la série, c'était plutôt cool. J'ai également joué le rôle de Travis Touchdown dans No More Heroes ! Mais, j'ai tourné dans dans plein d'autres jeux...

Comment est-ce que l'expérience Metal Gear diffère de tes autres doublages ?

Ils sont tous différents. Ça dépend si tu tournes un FPS ou un jeu de stratégie etc. Mais après avoir joué au jeu, je pense qu'en tant que doubleur, ça te donne un gros avantage. Si le moment du jeu est frustrant, tu sais avec quel ton tu dois t'adresser au joueur, etc.

J'ai entendu dire que ton frère vivait au Japon...

Oui, il habite à Bunkyo-ku dans la préfecture de Tokyo. Il y habite depuis maintenant 14 ans et on travaille ensemble sur un projet qui s'appelle "Kozy Bear and the Feefers" avec lui, ma femme et quelques amis qui permettra d'apprendre l'anglais aux enfants du monde entier. Si vous êtes intéressé, faites donc un tour sur http://kozybearandthefeefers.com.


Tu joues à beaucoup de jeux, non ? Tu as des jeux favoris ?

Ah ! J'en ai trop ! Mais avec mon métier, je n'ai plus trop le temps de jouer... J'ai récemment joué à Gears of War, The Saboteur, Call of Duty (j'adore faire péter des trucs) et c'est a peu près tout. J'aime bien les FPS, et quelques jeux d'infiltration.

Quels sont tes moments favoris dans le doublage ?

J'ai déjà la chance d'avoir participé dans des jeux tels que Halo, ou encore Prince of Persia et bien d'autres encore... Je pense que l'une des meilleures choses est de parler avec une multitude d'accents, c'est tellement amusant !

Ça fait combien de temps que tu fais du doublage ?

Je fais ça depuis que je suis tout petit, après j'ai eu des petits rôles dans des séries et des films. En 2000, je me suis vraiment mis au jeux vidéos, cependant ma carrière de doubleur a commencé il y a au moins 20 ans.

Une des choses qu'on demande à chaque fois lorsque qu’on fait une interview est de demander si on peut donner un tuyau pour ceux qui veulent entrer dans l'industrie du jeu. Et dans ton cas, pour un doubleur ?

Le tuyau que je peux vous donner est d'aller sur voicebank.net (site en anglais) et vous pouvez écouter tous les extraits de toutes les voix de Los Angeles. Trouvez une agence, écoutez quelques extraits et voyez si vous pouvez être doubleur. En effet, on n’obtient pas ce métier du jour au lendemain. Il faut de l'entraînement et de l'expérience.

As-tu quelques derniers mots ?

J'aimerais d'abord remercier Hideo Kojima pour m'avoir donné ce rôle qui est une vraie oeuvre d'art, et merci à tout ce qui ont pris part dans ce projet.

Merci Robin

Merci à vous.


Quelques news... pour se rafraichir la mémoire

Pour tout ceux qui résident au Canada et aux États-Unis: bonne nouvelle. Si vous réservez Metal Gear Solid: Peace Walker chez GameStop, vous recevrez un bandana camouflage aux couleurs du jeu ! Sachez qu'une édition collector contenant le jeu et un artbook de 40 pages est également disponible à la réservation ! Malheureusement, cette offre n'est valable qu'en Amérique du Nord... Mais en cherchant bien…


Christine's Comment Corner

Poisonwag (USA)

- Salutations de Chicago dans l'Illinois ! Ça fait longtemps que j'écoute votre émission mais c'est la première fois que je vous écris. J'ai quelques questions à vous poser, mais j'aimerais vous dire à quel point je suis enthousiaste pour la sortie de Peace Walker ! J'ai joué à la démo, j’ai vu toutes vos vidéos sur YouTube et j’ai lu plein d'autres articles prometteurs ! J'adore l'histoire mais j'avoue que le gameplay est un peu trop compliqué pour moi... C'est une grande surprise de voir la fluidité des contrôles de Peace Walker ! Ma question concerne le jeu lui-même : est-il exclusivement disponible en téléchargement ? Sortira t-il sur support UMD ? Voir les deux ?

- Tu auras le choix. Si tu préfères le support physique, tu peux jouer sur UMD et tu auras même un bandana en bonus ! (US et Canada) Mais si tu as une PSP Go, tu pourras également le télécharger sur le PlayStation Store. Fais comme tu le sens !

Michael H. (USA)

- Je suis un joueur acharné de Metal Gear, j'ai joué à la démo et j'ai trouvé qu'elle était trop facile... Est-ce que le jeu a de multiples niveaux de difficultés ?

- Euh... La réponse est oui et non... Si tu pensais que tu pouvais choisir le niveau de difficulté au début du jeu comme les autres opus, la réponse est non... La raison est toute simple. Peace Walker est un autre type de jeu. Comme tu peux jouer avec d'autres personnes, vous devez avoir une expérience similaire pour pouvoir jouer ensemble. Sans oublier que tu dois construire la Mother Base, ce qui fait de Peace Walker un jeu qui ressemble à un RPG. Et comme tous les RPG, la difficulté doit être fixée. Mais Peace Walker est un jeu sous titré "Tactical Espionnage Operations" et chaque mission a son propre niveau de difficulté. Donc pour les missions principales, nous n’avons pas trop poussé la difficulté afin d'éviter que certains joueurs ne se retrouvent bloqué et arrêtent de jouer complètement. Pour tous les autres joueurs dit "hardcore", vers la fin du jeu, vous débloquerez des missions très, TRÈS difficiles ! Et pour tous ceux qui se croient assez fort pour les finir, je vous mets au défi ! Si t'as besoin d'aide, appelle Chris !


Army52 (USA)

- Salutations à Sean et compagnie ! Je suis un fan du Kojima Productions Report depuis le tout début. C'est marrant de voir à quel point il a évolué. Continuez ce bon travail ! Après avoir vu le trailer de la Mother Base, j'étais encore plus impatient pour la sortie de Peace Walker ! Mais, je me pose une question. Peut-on capturer des véhicules en solo ? Ça a l'air d'être une partie importante du jeu et je ne connais personne d’aussi hardcore à Metal Gear que moi !

- T'as l'air plutôt hardcore... Et la réponse est oui ! On l'a déjà dit plein de fois auparavant, mais Peace Walker est un jeu qui se joue aussi bien en solo qu'en CO-OPS. Donc même si tu es tout seul, tu pourras toujours capturer ces véhicules, cela dépendra seulement de la manière dont tu joues. Mais bien sûr si tu détruis le véhicule, tu ne pourras pas le capturer ! Neutralise le leader à la place !

Suzanne B.

- Est-ce que les T-shirts que vous portiez à l'événement Peace Walker à Tokyo seront aussi disponible en dehors du Japon ?

- Ah oui ! Les t-shirts que portaient tous ces beaux gosses ? Il y en a même deux qui te parlent en ce moment ! (Sean & Chris) Oui tu peux les trouver dans un magasin Uniqlo ou en ligne !

Mike

- Salut les gars ! Je voulais savoir si la communication par Codec sera disponible comme dans les titres précédents. Je vous demande cela car dans les bandes-annonces récentes , je n'ai vu que des communications de Kaz unidirectionnelles... Merci et bonnes chance pour la version anglaise !

- Encore une réponse facile: oui ! Il y aura bel et bien un Codec. Mais toutes les communications seront en temps réel. A aucun moment vous vous agenouillerez pour écouter quelques phrases. En d'autres termes: aucune perte de temps !

Prochaine interview ?

Ne ratez pas le prochain épisode, où nous découvrirons une interview de Kris Zimmerman, la directrice de l'enregistrement des voix anglaise de la série Metal Gear ! Patience! Patience !
THE KOJIMA PRODUCTIONS REPORT Session 115
Boîte aux lettres




6 Tags




2 Commentaires
Octocamo Octocamo
11/05/2010 � 20:06
Merci pour cette traduction du podcast ! Intéressant de connaitre un peu l'envers du décor :)
sala sala
11/05/2010 � 15:04
je recommande l'écoute du podcast de cette jolie voix grave ^^



ajouter un commentaire � l'article
comment v1.0
Votre nom/pseudo :   *
Votre adresse e-mail :   *
(votre adresse e-mail ne sera pas affichée, c'est uniquement pour des raisons de sécurité)
Votre commentaire :   *
 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive