A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES
[MàJ] 

Vidéo en HD des 30 minutes de gameplay de MGSV TPP

19/06/2014 à 17:10 par sheen
La présentation de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est enfin disponible aux yeux de tous ! Comme c’était le cas à l’E3 2014, cette démo est jouée par Jackie et commentée en anglais par Sean Eyestone, tous deux invités spécialement pour ce douzième numéro du podcast japonais de Kojima Station.

Alors, spoiler ou pas spoiler ? Dans la première partie de cette démo spéciale E3, sachez que la mission de Snake consiste à récupérer un document indiquant le lieu où est prisonnier Kaz. Une fois les renseignements en poche, Big Boss retourne à la Mother Base. L’occasion de faire brièvement le tour du propriétaire. Il n'y a que deux véritables cinématiques dévoilées durant cette présentation.  D'abord celle avec Big Boss et Ocelot à cheval (on en voit un extrait durant le trailer de l'E3 2013) et ensuite la cinématique de fin, probablement inédite pour cette démo, durant laquelle Big Boss attache un patch Kojima Productions sur sa poitrine.


Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo
Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo Les 30 minutes de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en vidéo


11 Tags




81 Commentaires
Ramirez ( Agent Vasquez ) Ramirez ( Agent Vasquez )
30/06/2014 à 2:35
Joss
26/06/2014 à 13:03
Ce qui m'embête, c'est qu'on va se retrouver à toujours faire la même chose:
j'avance, j'endors un garde, je le récupère par fulton....


-Aurais tu oublié l'essence même d'un Metal Gear???
Dans ce cas on peut en déduire que tu n'aimes pas les jeux d'infiltration puisqu'il s'agit effectivement d'éviter l'affrontement direct dans ce type de jeu. Tu peux aussi contourné les ennemis, rien ne t'oblige à tué ou endormir tous le monde. Tu peux aussi les distraire et abordé les missions de plusieurs façons différentes. Le gameplay devrait être riche et varié de ce côté là. C'est du moins ce qu'a promis Kojima. Si tu as aimé Peace Walker alors Phantom Pain tu vas adorer :-D
Joss Joss
27/06/2014 à 13:48
Arti-berti : Oui c'est vrai, je suis conscient que c'est à moi de me "forcer" à utiliser d'autres techniques...
Arti-berti Arti-berti
26/06/2014 à 19:16
@Joss:
Oui mais dans GZ à part les chargeurs tu pouvais difficilement attirer les gardes.
Mais TPP tu as: la boîte,le bras,les caisses volantes, menacé un garde pour appeler un autre,(les chargeurs) et surtout c'est bien plus vaste! Et puis à chaque début d'un mgs il se passe ça. Par exemple, dans mgs2 au début, je passais mon temps a faire comme tu dis, mais ensuite je m'agrippais,j'attendais dans un coin, je tirais sur un mur, je posais un magasine etc...
Joss Joss
26/06/2014 à 13:03
Ce qui m'embête, c'est qu'on va se retrouver à toujours faire la même chose:
j'avance, j'endors un garde, je le récupère par fulton, j'avance, j'endors un garde, je le récupère, j'avance,... je me fait repérer --> je reviens au dernier checkpoint, j'avance, j'endors un garde,...

C'est un peu ce qui s'est passé pour moi dans GZ...
mtts mtts
25/06/2014 à 16:55
Moi ce que je retiens c'est la musique, elle est magnifique et supérieur aux précédents opus.

A chaque nouvel épisode dailleur, c'est un critère très précieux pour le studio et ça s'entend !!!
Lowrez Lowrez
23/06/2014 à 15:04
J'ai fait une vidéo de comparaison pour mettre en valeur les différences de jeu entre le trailer de l'E3 2013 et la démo de gameplay montre sur E3 2014. Comme le mouvement de la caméra, les expressions faciales des deux Snake et Ocelot et la géométrie. Je crois que les deux versions sont en cours sur différents moments de la journée. Qu'est-ce que vous en pensez?

https://www.youtube.com/watch?v=vXK0olgY91o
Ramirez ( Agent Vasquez ) Ramirez ( Agent Vasquez )
22/06/2014 à 19:32
Il serait temps que Konami donne une date de sortie. Il me faut ce jeu. Il aura un énorme impact sur ma vie sociale. Déjà que Ground Zeroes a satisfait bon nombre d'entre nous. J'aime beaucoup la mission des renégats. En difficile c'est super compliqué de les extraire par hélicoptère sans jamais se faire repérer. Je parles de les extraire vivant tous les deux ainsi que les deux prisonniers. Et détruire les postes anti-aériens en difficile sans se faire voir est super compliqué aussi. Heureusement qu'un type du nom de KerialGaming m'a beaucoup aidé en postant ses vidéos sur Youtube.
Phoenyx74 Phoenyx74
22/06/2014 à 12:58
Vient de découvrir cette fameuse vidéo, globalement toujours très enthousiaste :)

- @Lyldelarun et N@arn@r: +1
- @Khawz: +1000
- @BigBoss27: les GMP seront certainement très nombreux une fois le jeu commencé. Déjà ici 300GMP ça apparaît vite dérisoire par rapport au crédit offert par les diamants.
- @Minor: malheureusement l'infiltration est loin d'être la référence, c'est le temps de jeu qui rapporte le plus de points... Sûrement parce que c'est ce qui fait le plus plaisir à la plupart des joueurs? ;) Toutefois, vaut-il mieux récompenser ceux qui privilégient l'infiltration pure, ou ceux qui préfèrent le scoring (cf. revengeance)? ^^
- @RocheShnak: cross-plateforme un gros point noir? C'est bizarre combien je pense exactement le contraire... ^^'

Beaucoup de critiques dans les posts précédents... Je suis d'accord pour relever la nostalgie des volets antérieurs, où le perfectionnisme était le maître mot qui a vraiment donné ses lettres de noblesse à la saga.
Néanmoins la série s'enrichit drôlement, et qu'on le veuille ou non c'est précisément la variété du gameplay qui fera la richesse de ce titre, précisément parce que c'est déjà impossible de profiter à 100% de toutes les possibilités offertes dans ces jeux... La barre d'avancement n'est qu'un indicateur, parce qu'en pratique on a tous un plaisir de jeu différent les uns des autres, et parce que c'est impossible d'imposer vraiment à tout le monde les préférences individuelles:
Gestion+infiltration+collecte+speedrun+...
N'est ce pas ça la vraie richesse de MGS?
N@rn@r N@rn@r
22/06/2014 à 2:11
@ Pierredave85

Il y aura toujours des soucie à ce niveau là, quelque soit l'oeuvre et son support, les fautes de raccords on en aura toujours parce qu'on est humain et qu'on fait des Erreurs, et le fait qu'il y ait une erreur de raccord, (Comme c'est le cas dans ton exemple du bazooka ou les voix qui ne change pas) n'est pas une preuve que Kojima ne fait plus attention aux détail, juste qu'il fait des erreurs... dans les mgs avant ils faisait sortir ses armes de nul part et pourtant personne criait au scandale du détail... Hors là il a rajouté un détail, mais comme il a comit une erreur on dit qu'il ne fait pas attention au détail, c'est ironique...

Bref tout ça pour dire que l'obsession du détail de kojima est là plus que jamais, on peut pas vraiment l'accusé sur ce point... A la limite les graphismes qui sont pas spécialement propre je peux comprendre, les petits problèmes de Gameplay aussi (comme ton truc de l'hélicoptère même si je dois t'avouer ne pas vraiment comprendre ton problème). Mais je dois avouer que je ne comprends vraiment pas, quand on dit qu'il ne prête plus attention aux détails alors que de ce que je vois, cette épisode est celui qui en aura le plus... :/ d'où l'ironie dans mon précédent message...
Kazuhira Vyper Kazuhira Vyper
22/06/2014 à 0:05
Une pensée à sean eyestone , qui a du se taper les commentaires de ce gameplay une cinquantaine de fois lol , dans la dernière on sent qu'il est "bored"
Pierredave85 Pierredave85
21/06/2014 à 22:10
Ah, mais j'ai pas dit que le jeu grouillerais pas de détails.
Mais avouons que ce problème de "choix de voix" est quand même assez surprenant. Et que certains détails sont assez criands.
Et je ne pointe que celui là. Inutile d'être cicynique.

Après, pour le visage unique, il s'agit surtout de l'utilisation d'une technologie.
J'ai pas souvenir que dans GZ, ils parlent des langues différentes ni dans la demo de TPP, mais je peut me tromper. Je n'ai pas forcément prêter attention aux voix des gardes, mais on les entends peu.

Pour le scénario non linéaire, je me baserais sur GZ.
Je dois avouer avoir été un peu déçu quand même.
Certes ont peut choisir de libérer Paz ou Chico dans l'ordre qui nous plait. Mais je ne peux pas m'enfuir avec eux en Jeep.
Je suis obligé de prendre l'hélico pour me plier au scénario.
(Ils auraient pu juste rajouter une cinématique en dehors de la base où Big Boss descend du véhicule et pose les enfants dans l'hélio.)

Après avoir dans TPP.

C'est surtout des incohérences que l'on pointe, pas des ajouts de gameplay.

Un détail dans GZ: l'hélicoptère.
On peut lui dire quand et où venir, mais pas de partir.
Il m'est arriver de m'éloigner très loin sans qu'il ne parte,et des fois de faire quelques mètres et qu'il parte sans que je comprenne pourquoi et en passant au milieu du camp énnemi.
C'est un détail, mais quand mon hélico se fait repérer sans que ce soit de ma faute, je suis pas très content.
(Il aurait suffit de rajouter une option "renvoyer l'hélio")

Un autre détail, c'est les armes dans le dos (bazooka, sniper) qui disparaissent selon certaines situations sans que cela n'ai de sens.
Dans un véhicule okay, ça évite que le bazooka ne passe à travers du siège, mais quand je porte un soldat ça fait bizarre de le voir disparaitre.
Ou quand Snake est allongé et que je vise avec un pistolet ou quand on attrape un garde en CQC.

Je ne dis pas que le jeu dans l'ensemble, et ses mécaniques de gameplay sont mauvais (je joue encore à GZ, des mois après sa sortie). Mais dans les détails c'est pas parfait, y'a des incohérences facilement évitable.
Je pense qu'il est légitime d'être sceptique sur certains détails dans TPP au vu de GZ.

Et franchement la voix de l'hélico qui est la même 9 ans après, et la voix d'alerte qui est la même dans deux camps opposés. Faut avouer que c'est le genre de détail qui fait pas très sérieux.


Même si on est fan on a le droit de le dire.
Donc oui je pense que le fait de ne pas avoir changé ces voix fait que sur le coup je ne reconnais pas le sens du détail de Kojima.
Même s'il a ajouter une richesse importante au gameplay de son nouveau jeu.

N@rn@r N@rn@r
21/06/2014 à 20:50
Ouai je suis parfaitement d'accord, Kojima a perdu son sens du détail, je veux dire on a quoi là un jeu où chaque soldat à un visage unique parle la langue de son pays, avec un environement vaste, dans lequel le déroulement de la mission peut changer drastiquement en fonction des actions du joueur avec une narration non linéaire, et des 100aines de manière d'apréhender chaque difficulter, où les personnages ont différentes activité en fonction du moment de la journée.

Non oui qu'est-ce qu'il a perdu de son sens du détail le kojima...
Pierredave85 Pierredave85
21/06/2014 à 20:26
Ah non tu n'es pas le seul.
Que l'on soit d'accord ou non avec le changement de voix, je dois avouer être déçu que Big Boss parle si peu.

Tant de battage médiatique sur Kiefer shuterland, tant de débats sur el net, de rumeurs sur le retour de David Hayter....Pour finalement que l'on entende à peine Big Boss parler.

Dommage.


@RocheShnak
"La dialogue du conducteur de l'hélico sont les mêmes que ceux de GZ ? this is Morpho ? 9 ans après ???"

Ont est bien d'accord, d'ailleurs si tu remarques la voix qui annonce l'alerte "Here PC, going in alert status" est la même que dans la base de GZ.
Ce qui est incohérent car là ont est sur la MB.

Le sens du détail de Kojima en prend un coup. (Mais ça me faisait déja cet effet depusi MGS3 où le flingue dans les cinématiques n'était pas forcément celui qu'on avait à la main).

Par contre j'ai pas compris pourquoi BB prend l'hélico quand la Mother base se fait attquer ? Il devrait pas rester pour la défendre ?
Minor Minor
21/06/2014 à 13:25
ça choque personne que BB soit muet ? Sérieux ça me choque moi,on à l'habitude de l'entendre parler à tout va depuis MGS3.

Puis aussi el coup du Rang S alors que le mec demande un soutien aérien et fait peter la abse ça doit bien s'entendre à 10 KM ça.

Pour moi le rang S c'est full furtif sans aucune alerte...

Bon sinon le jeu à l'air énorme =)
Ramirez ( Agent Vasquez ) Ramirez ( Agent Vasquez )
21/06/2014 à 2:21
Une salle de détente où les hommes de Big Boss font du sport. Par exemple de la muscu et de l'exercice. Ce serait trop bien. Faut que Kojima exploite à fond les possibilités offertes par la mother base. Le champ des possibles étant infini. Ou presque.
Pierredave85 Pierredave85
21/06/2014 à 0:27
C'est marrant c'est ce que je me suis dit à propos de Ground Zeroes.
Beaucoup de batiments, mais peu où l'ont pouvait rentrer.

Encore que j'ai adoré GZ, et j'attends TPP avec impatience.
Et je partage l'avis comme quoi visiter l'intérieur et voir plus d'intéraction serait un plus.

La cantine, les dortoirs, et moi je verrais bien une salle de détente, avec des soldats jouant aux cartes par exemple.

J'espère qu'on pourra recruter des femmes aussi dans la mother base comme dans PW.
yipiyop yipiyop
21/06/2014 à 0:12
J'espère aussi beaucoup que l'on pourra visiter l'intérieure de la base. Si Kojima veut que la Mother Base soit vivante et visitable il faut qu'il pousse le concept assez loin pour voir l'intérieure, c'est primordiale pour moi. Juste se balader dans une base mais ne pas pouvoir rentrer à l'intérieur serait assez frustrant.
Ramirez ( Agent Vasquez ) Ramirez ( Agent Vasquez )
20/06/2014 à 23:54
Une chose me vient à l'esprit. C'est une question:
J'espère que la mother base abritera des pièces commune où les soldats pourront se retrouver pour s'y reposer ainsi qu'un réfectoire. De manière à qu'ils puissent se nourrir et dormir sinon leur aptitudes en sera affecté et leurs compétences diminuera au fur et à mesure qu'on ne cesse de les solliciter. Une sorte de gestion des ressources, vous voyez ce que je veux dire?
Pouvoir envoyer les soldats au combat comme dans Peace Walker [imaginez voir ca en temps réel].
C'est de la folie pas vrai??!
*Visiter l'infirmerie et les soldats blessés et envoyer les recrues les plus récalcitrants faire un séjour en prison .
Une petite ville sous les commandements de Big Boss/Venom Snake.
Plasmic Snake Plasmic Snake
20/06/2014 à 23:45
Yep un grand merci,vraiment extra de pouvoir en profiter en HD !
HeyPélo HeyPélo
20/06/2014 à 23:38
Pour Pharone et ceux qui se demandent, la bandoulière qui pend derrière Snake matérialise pour Kojima une sorte de queue, renforcant l'image de démon au même titre que la corne :)
BigBoss BigBoss
20/06/2014 à 23:11
Merci pour la version HD ^^
BigBoss27 BigBoss27
20/06/2014 à 23:02
Merci pour la vidéo en HD !!
seb seb
20/06/2014 à 22:01
ce qui est cool c'est que on pourra amélioré les armes,la boite,la mother base,les tenus(peut-etre),...etc futur gta d'infiltration
N@rn@r N@rn@r
20/06/2014 à 20:23
@RocheSnake

N'oublie pas que c'est un jeu cross gen pas 100% next gen il et à ce niveau là il est magnifique si on compare à de Watch dog ou des Seigneur des anneaux. Certe il y a pas mal de clipping mais comme tout jeu en Open world j'ai joué à GTAV le clipping est absolument ommniprésent, pourtant Rockstar il comment à maîtriser les open world...
VicBoss VicBoss
20/06/2014 à 20:05
Le jeu ultime est en approche j'ai l'impression, il a l air tellement riche après l 'IA sur la vidéo n'a pas l'air terrible mais c'est une démo jouée par le gameplay master le mec connaît la phase par coeur et j'ai confiance ayant bien galéré ds GZ en difficile de jour. D'après ce que j'ai compris y aura des tours de gardes avec des relèves ça c'est énorme et ceux qui se plaignent de la collecte je vous comprends pas les gars c'est un monde ouvert la collecte fait sens c'est ce qui pousse à explorer le monde pour recruter les meilleurs soldats ect en plus ça décuple la durée de vie et c'est en relation avec la mother base dc je vois pas le pb kojima est un game designer de talent moi j'ai confiance!
skz skz
20/06/2014 à 20:00
A vous lire on croirait que Koji avait promit noir sur blanc que GZ et TPP seraient 2 jeux totalement différents...
Faut arrêter de rêver les gens et comprendre ce qu'on vous dit, ça évitera les déceptions. Vous vouliez un gameplay tout neuf pour TPP? Vous aviez été avertis, fallait pas jouer à GZ et voilà :)
Fharone Fharone
20/06/2014 à 19:45
Je viens de remarquer un truc...

C'est quoi cette longue bandoulière de merde qui pendouille de la sacoche arrière de Big Boss ?

Ça fait tâche, c'était nécessaire de la rajouter ?
ocelottttt ocelottttt
20/06/2014 à 19:28
moi je trouve le jeux magifique oui ses vrai que le clipping popping pique a mort les yeux mais ses pa catastrophique non plus ground zero sur ps3 ses une horreur j'ai rejouer a red dead redemption ye bourer de clipping popping metal gear ses autre chose le scenario sera monstrueux ya boucoup qui critique le gameplay moi je voit pas mal d'ajout le fais de pouvoir ramper plus lentement le carton le bras metalique la mother base le cigare qui fais avancer le temp ses enorme toute ses possibilité imaginer des niveux sous la neige dans la jungle sous la pluit moi sa me fais rever alor oui le jeux graphiquement va se faire demonter par uncharted 4 the order the division mais ses jeux aussi bon soit il ne seront jamais the phantom pain vous le savez aussi bien que moi je n'idolatre pas kojima mais force est de constater qon a toujour u des jeux de qualiter le gameplay de mgs 4 quelle autre jeux console propose sa franchement ses 30 min de gameplay ne mon pas extasier mais j'ai trouver sa tres tres bien et le jeux et pa encore sortie donc wait and see j'ai bien 34 h de jeux sur ground zero et pourtant toute les side ops sont de la merde chacun voit midi à 14 heures... désolé pour l'orthographe


Pancho Villa Pancho Villa
20/06/2014 à 19:16
@RocheShnak

Faut pas pousser non plus, une critique constructive est toujours la bienvenue mais dire que GZ et TPP sont à la traine ou dépassés techniquement c'est de la mauvaise foi pure et dure.
Si tu compares avec GTA V ou AC IV, franchement, en dehors du clipping (qu'on remarque beaucoup moins en jouant, puisqu'on est concentré sur autre chose), le fox engine n'a pas a avoir honte. Pas du tout.
La modélisation des persos est franchement bonne, les environnements aussi, pour un jeu cross-gen développé pour l'ancienne génération, c'est du haut niveau.
On peu critiquer des détails mais faisons le de manière objéctive parce que quand on gratte le vernis de la concurence on est au même niveau.
Arikado Arikado
20/06/2014 à 18:36
Oui, ne vous faites pas de faux espoir. Le jeu est quasiment terminé, l'affreux popping sera toujours là dans le produit final, tout comme Ground Zeroes.

Je suis content de me dire qu'il y a encore des fans qui croient en l'avenir de la saga. Mais Hideo Kojima a décidé semble- t'il, de donner un nouveau virage à sa saga qui ne me plaît pas forcément. On verra si le scénario sera intéressant ou s'il tourne en rond. . . Si c'est une déception c'est terminé pour moi. Sauf si Kojima décide un jour de créer un Remake de l'inégalable METAL GEAR SOLID 1 sans le dénaturer bien sûr...
Anna Anna
20/06/2014 à 18:28
Comme certains se prennent la tête avec une phase de gameplay qui ne traduira pas le jeu entier et leur façon de jouer...
Et niveau difficulté technique ils ont le temps de se rattraper et même ces soucis demeurent présent dans beaucoup de jeu. Même dans AC Unity j'ai vu du clipping dans la demo mais ça restait superbe, ici c'est pareil, et ce n'est qu'une petite partie du jeu ! Clipping ou pas ben au final on peut pardonner si ça fait pas le coup tout les 10 mètres.
Allez plus loin sur ce que l'on sait ou ce que l'on a vu : Imaginez les ennemis cachés dans les tempêtes de sables, le nombres de missions secondaires à faire ou pas, la méthode d'infiltration à employée suivant votre façon de jouer.
Le système de collecte est de plus justifié, je vous rappelle qu'on est le chef d'une organisation de mercenaire, on recrute, on prend des ressources, on construit sa Mother Base 2 (oui désolée le terme Big Shell, je l'aime pas dans ce cas précis je le trouve hors du contexte) ça implique le joueur émotionnellement ça devient sa maison. Vous être en train de saboter des points forts du jeu qui à mon humble avis seront ancrés dans le scénario (voir émotionnellement : rappelez vous de la fin de GZ).
Arrêtez d'imaginer plus que ce qui est crée par Kojima et son équipe vous allez vous décevoir au lieu de profiter du jeu l'esprit en paix (et c'est sur qu'avec une saga aussi riche ça déploie l'imagination ;) )... ou bien... adressez leur un CV pour travailler avec eux et améliorer le jeu niveau technique/gameplay si vous êtes si mécontent, mais ça sera pas une mince affaire vu que les monstres Xbox one et PS4 sont en début de vie et certainement mal maîtrisés par les équipes.
S0LIDUS SNAKE S0LIDUS SNAKE
20/06/2014 à 16:43
@Ramirez:
Si on attend la sortie les consoles next gens n'en sont nulement la cause.

Premièrement le Fox engine rend le jeu dans un format qui est propre au Fox engine et la conversion pour chaque version se fait presque instantanément.

Deusièmement, maintenant chaque jeux cross gen est développéa avec le Next Gen en tête, les grafiques sont diminués pour les versions PS3/XB360. Ils ne peuvent pas créer le jeu pour les old gen et ensuite amélioré pour le next gen ce serait stupid et beaucoup plus laborieux.

Au final l'engin montre quelque faiblesses, mais je crois aussi que beaucoup de polisage reste à être fait, je ne croit pas qu'on puisse dire que l'engin se montre faible comme le dit RocheShnack.... Rappelez vous GZ, certains vidéos montrés avant la sorties de GZ n'étaient pas aussi beaux que le produit final. Oui ya du popping, Certains éléments apparaissent assez visiblement, des touffes de foin font un peu papier...La tempête de sable n'affecte en aucun cas les cheveux/barbe de Snake ni la queue du cheval. On parle bien d'un jeu très loin de sa sortie. Pourquoi croyez vous que tout les "gameplay" qu'on voit sont tous dans le même endroit (outre les spoilers)

P-e comparrer le détail de certain trucs (nombre de polygons sur un véhicule par exemple) entre le FOX engine et un autre peu faire parraitre le FOX engine moins puissant, mais en son ensemble il est unique et incroyablement puissant. Le photoréalisme atteint c'est du jamais vu, les couleur sont d'un naturel désarment avec l'éclairage, les plis des différent tissus, la réflection du métal de certain matériaux. La façon dont justement l'engin rend le jeu facile a porter de console en consoles...

On parle ici d'un jeu immense! On parle aussi que d'une section l'Afghanistan. The Phantom Pain écrasera toute compétition à sa sortie. P-e pas côté ventes mais en termes de qualité? Il est presque injuste de parler de compétition.
Ramirez ( Agent Vasquez ) Ramirez ( Agent Vasquez )
20/06/2014 à 16:40
il reste encore un espoir de le voir sortir cette année. Mais il faut que l'annonce soit faite le mois prochain sinon les chances de jouer à the Phantom Pain cette année seront minces. Plus le temps passe, plus les chances de le voir sortir en décembre s'amenuisent.
Alors que celui-ci est terminé sur current gen. Sinon Kojima ne communiquerait pas autant à son sujet s'il n'était pas achevé. La phase communication-marketing à déjà débuté depuis près d'un mois. Cela dure en moyenne 4 à 6 mois.
shika shika
20/06/2014 à 16:05
Pourvu que l'infiltration soit difficile et que le scenario soit palpitant et énigmatique c'est tout ce qu'il faut. Le popping clipping shopping on s'en tape un peu non ?
Il sort quand ce MGS5 ? 2015 ? fin 2015 ? Ca fait 10 ans que j'attend une vraie suite
Bob Wesker Bob Wesker
20/06/2014 à 16:05
Génial! Sheen, la page youtube de Konami vient de sortir la présentation de gameplay en bien meilleure qualité! https://www.youtube.com/watch?v=HgfMqGjiRYk
RocheShnak RocheShnak
20/06/2014 à 15:52
@Tomoya O
Tu veux prendre les paris, le jeu final serat parail !
Pourquoi alors montrer TRENTE MINUTES d'un jeu "en bêta" ??

Le moteur est prêt et mûrs (presque), c'est celui de GZ. Si le jeu traine c'est qu'il y aura une map géante et pleins de dialogues à mettre en scène. Le coeur est fini depuis longtemps.

La qualité ne changera pas, le moteur montre déjà qu'il est faible par rapport à la concurence.
Tomoya O Tomoya O
20/06/2014 à 15:14
Bon juste en réponse a certain commentaire, on a ici une demo d'un jeux même pas arrivé au stade de la beta, on a un jeux en cour de dev dont la sortie ne sera pas avant 6mois (on nous donne rendez vous debut 2015 dans GZ) et ou il reste encore beaucoup de taf a faire.

A partir de se faite, il est complément débile de juger la partie technique et les nombreux bug, il faut attendre que le jeux soit sortie pour pouvoir faire une vrais critique de se genre !
Ramirez ( Agent Vasquez ) Ramirez ( Agent Vasquez )
20/06/2014 à 15:09
@DrGero -> Je partage aussi ton avis. Le marquage vient de Far Cry, c'est clair. Avec les jumelles et tout. On a le sentiment de jouer aussi à Hitman. Mais chaque studio chipe les idées d'un autre jeu. Au début des années 2000, aucun jeu ne proposait de l'infiltration comme mgs. C'était bien le seul jeu où l'on pouvait distraire les gardes, se cacher derrière les objets et se plaqué contre les murs. Aujourd'hui presque tous les jeux propose ce mécanisme car c'est un élément essentiel pour immergé le joueur et personne n'y avait pensé auparavant. Ce sont tout un tas d'idées qui ont fait évolué l'industrie du jeu vidéo. Kojima y a beaucoup contribuer. Sinon les jeux resteraient figé à tout jamais. Chaque jeu apporte ses nouveautés en terme de gameplay qui sont par la suite reprises par de nombreux devs qui apportent à leur tour des nouveautés . C'est une chaîne sans fin qui fait évoluer le jeu vidéo.
DrGero DrGero
20/06/2014 à 14:26
Mon dieu :o Heureusement qu'Ubisoft n'a breveté aucun de ses éléments de gameplay... Autrement il ne nous resterait que reflex mode, le fulton et le carton pour s'en sortir dans le jeu :/
Ramirez ( Agent Vasquez ) Ramirez ( Agent Vasquez )
20/06/2014 à 14:15
Pour ma part, en 2010, je me souviens y avoir laissé environ 200 heures. C'était que du bonheur. Parceque après avoir développé le tapis furtif et démonté toutes les cartes mémoires sur les boss: (mon Zeke était achevé) et que l'on savait où se cache le soldat rang S du nom de Kojima (Dans le camion pour ceux qui ne savent pas), et bien on a plus trop envie d'y jouer. J'avais fait le tour du jeu en moins de cent heures. Le reste n'était que du bonus. Je me souviens avoir freezer un soldat avec une banane LoL.

-Sinon on regrettera en effet le côté cross gen / multi-plateformes qui ne fait que retardé la date de sortie. Le jeu est terminé depuis un petit moment mais la version PS4 et Xbox One viennent tout gâché.
flying_fox flying_fox
20/06/2014 à 12:53
@Foxhound_Shadow : 600 h !! Wow ! Ça doit être un record. ;)
seb seb
20/06/2014 à 12:12
ce qui est bete ce que on est pas obliger d'attendre un gros moment pour que se soit la nuit,quand on fume le phantom cigar il y a un truc qui s'affice entrain de voir snake entrtain fumer et juste a cote de lui il y a les moment de la journee et les possbiliter d'aretter le temp comme stop
Zandetsu Zandetsu
20/06/2014 à 12:07
Le fulton n'est ici pas a l'infini, d'ailleurs quand ce dernier éclate quand Snake est a l'intérieur d'une "maison", on y voit une perte de point en bas a gauche il me semble
Zylom Zylom
20/06/2014 à 12:04
J'adore les pro-fan qui ne peuvent tolère une seule critique.
Sur ce mgs, je voie le travail apporter, je voie sa qualité nettement supérieur aux production a cote, je voie aussi la passion et l'engouement de Kojima et son equipe pour leur bébé.
Mgs est la série pour laquelle j’achète une console sony a chaque génération, est la série que j'affectionne le plus et que j'estime le plus de très loin. Sans cette licence j'aurai déjà arrêté les jeux vidéo.
Ce mgs, je le sent, sera supérieur a tout ses aînés.

Mais, même si je sais qu'il y a une logique comme pour tout choix de Kojima et son équipe, je suis dessolé, la cueillette me rebute, de plus, la comparaison avec les dog tag est mal venue, de un, ça ma fait ch*é, de deux, c'étais il y a 12 ans, on ne mangeait pas de cueillette dans chaque jeu, de trois, le fait que c'était des couloirs ont arranger les choses et pour finir, a cette époque nous n'avions certainement pas le même age, donc pas la même approche et critique des jeux vidéo.
Et puis pour finir, je pense que j'ai le droit de ne pas aimer.

Apres la cueillette est un détail que JE n’apprécie pas, mais le reste reste quand même des "tares" facilement esquivable, j'aurai voulue que ce mgs fasse l’unanimité comme les autres chiffré, contrairement a ground zeroes que pour ma part j'ai trouver excellent.
Mgs a toujours mis le grappin haut a cause justement de ce genre de détails, et d'un opus a l'autre Kojima ne fait que rajouter des choses ( gameplay, effets, graphismes, détails...) c'est le seul ou j'ai l'impression qu'il a fait des choix au détriment des autres, et pour moi ça me fait un peu de peine, les corps tendue, nan je n'adhère pas, tout comme les crie des soldats qui dorment ( a la limite on peut se dire que le choc les réveil alors pas grave...) mais qu'on ne les entendent pas, alors que mgs fut un des premier jeux a donner une ouïe aux pnj.
Cuny Cuny
20/06/2014 à 10:46
Je m'amuse à lire les commentaire XD, presque plus qu'à regarder la démo.

Je sens que Konami va payer le prix fort pour sa stratégie commerciale à deux balles (qui pour moi est plus que honteuse): sortir GZ à part de TPP.

On a voulu sortir un morceau de jeu à plein pot c'est bien, l'ennui c'est que maintenant que le voile s'est levé sur les mécaniques de jeu, beaucoup vont prendre TPP pour un skin version large de GZ. Le jeu sera donc évalué de façon biaisée.

Sinon, mon point de vue rejoint un peu les deux opinions qui s'affrontent.

- D'un coté je suis tenté de dire que wow, MGS vit sa révolution. Si on le compare aux précédents (PW pour le gameplay et MGS 4 pour la puissance technique parce que lui est sortit sur console à l'origine) il y a vraiment du boulot, je dirais même de la vrai motivation à traverser le plafond et s'envoler dans l'espace. "Pour un MGS", ça promet de loooongues heures de noliferies dans le canapé.

- D'un autre coté ben il faut enlever ses oeillères et savoir être objectif, niveau gameplay ben c'est GZ avec 1 ou 2 mouvements en plus. Egalement, on est certain qu'il s'agit bien de Big Boss et de sa raideur légendaire (cette phase de "parkour" sur la Mother Base sérieux, le mec a aucune articulation ou quoi?). Personne n'omettra ce bon clipping des familles présent dès les 10 premières secondes de gameplay. La collecte faut voir, mais ceux qui avancent le coté facultatif se mettent le doigt dans l'oeil selon moi, vu la propension des anciens MGS à proposer des items bonus après avoir "collecté" certaines choses (kerotan? Ca ne vous dit plus rien?). Surtout que la team de BB s'apelle Diamond Dogs, si ces diamonds ne rapportent rien je pige pas sérieux. L'IA j'accorde le bénéfice du doute, c'est une démo, mais bon MGS4 on disait ça et finalement l'IA était la même. La gestion de la Mother Base: franchement l'idée me plait en plus de s'inscrire dans le scénar'. En effet BB est censé finir en tant que meneur d'hommes à Outer Heaven, et du coup de coté leader on va enfin le ressentir "pour de vrai" en pouvant se balader dans notre propre QG (peut-être que MGS6 se jouera comme Dungeon Keeper ou Tropico XD). Mais dsl, si on se cantonne à ce que l'on veut bien nous montrer, ça n'a pas l'air d'être beaucoup exploité, à plus forte raison quand on sait qu'il y aura une appli, et que BB veut aussi interagir avec sur le terrin via l'iDroid. Je me demande du coup le réel intérêt à s'y arrêter en personne. Est-ce que ça va pas juste être l'histoire d'une mission qui s'y passe + la fonction d'attaque multijoueurs?


Bref pour conclure ce pavé je dirais: je suis un gros fan de la saga (même si j'achèterai GZ quand il vaudra plus rien parce s'te early access de la loose je n'adhèrerai ni maintenant ni jamais) et j'attend ce MGS avec impatience, et j'y jouerai en prenant en compte que c'est du Kojima Prod. Mais objectivement, si on compare aux standards actuels et futurs qu'on nous a montrés) pour le moment je sens que ça va finir en open world mal optimisé du fait que ce sera leur premier. Effet Watch Dogs ? Surement !
RocheShnak RocheShnak
20/06/2014 à 9:37
@Noth, ce n'est pas parce que tu es dépourvu de sens critique et que tu dis amen à tous ce que kojima fait qu'il faut accepter de se faire enfiler. Même par un japonais, je suis sur que ca fait quand même mal.


Ce que l'on voit n'a clairement pas la qualité attendu d'un MGS. la série est en train de se "généraliser" et de resembler a n'importe quel autre licence open world.

On sent clairement que le jeu est cross-plateforme, et ce sera le gros point noir qui va freiner le developpement. Je ne comprend vraiment pas ce choix, car parti comme c'est, le jeu ne sortira pas avant 2015 (il aurait déjà une date si il sortait en 2014).

Les gardes semblent vraiment atardés, on est loin de mgs 2/3, qui même si ils régisait assez rigidement, étaient plus dynamiques et vivant.

Après si les fanboys trus hardcore Kojima-God ne peuvent pas oter leur ornières, on y peut rien.
Lyldelarun Lyldelarun
20/06/2014 à 7:18
Vraiment une beauté ces captures Sheen, Merci !!!
La lumière, les effets, pffff graphiquement vraiment hallucinant et plaisant !!!
Super réaliste sans en faire trop (garde ou animal qui hurle, même endormi,... on retrouve ce côté MGS que j'apprécie)
Un jeu qui propose une gestion de la logistique, de la finance, du personnel, de la stratégie … et tout ça en OW (alors que certain ne voit pas le travail déjà accomplis !!!! WTF???)
En même temps, il y aura toujours ceux qui se plaindront de ne pas sentir la poussière ou la transpiration de Venom S nuisant ainsi au réalisme et à l’immersion (j’exagère à peine mdr)).
Bref, ça ne reste qu’un jeu vidéo !! Il ne faut pas l’oublier !
Foxhound_Shadow Foxhound_Shadow
19/06/2014 à 23:37
Eh ben... Quand je repense à mes 600 heures de jeu sur Peace Walker je me dit que ma vie sociale va prendre un méchant coup dans les dents avec TPP... J'AI HÂTE !!
Noth Noth
19/06/2014 à 23:28
C'est sympa de nous avoir partagé cette démonstration après l'E3, vive internet. Que de bonnes choses en perspective, les rajouts, les restes de Peace Walker et toutes les nouveautés propres à MGS V vont faire de ce jeu une tuerie intégrale. Seuls les grincheux incapables de voir plus loin que le bout de leur nez et vivant dans l'aigreur vont se contenter d'énumérer des pseudo-listes de défauts avec amertume. Les autres sont déjà aux anges et savent qu'ils auront une perle entre les mains. Ou peut-être un diamant ?
Arti-berti Arti-berti
19/06/2014 à 23:12
Y a quand même pas mal de pessimisme...

Moi niveau niveau gameplay j'ai trouvé ça pretty good. Le cri des soldats est peut être de trop en effet, la météo change bizarrement juste avant l'utilisation du Phantom cigar (c'est sûrement parce qu'il fallait montrer plusieurs climat), ensuite peut être qu'au début les GMP couleront de source mais après il faudra faire des gros choix économiques ce qui pourrait nous faire hésiter sur l'utilisation du fulton. Et puis ceux qui se plaignent de la "cueillette" ont passé des heures à récupérer des dog tags...

Donc en gros vos commentaires (rédigés sans aucune réflexion) sont assez décevants... contrairement à la démo.

Adam Adam
19/06/2014 à 22:33
Peace Walker puissance 1000 j'ai trop hâte !
Ramirez ( Agent Vasquez ) Ramirez ( Agent Vasquez )
19/06/2014 à 22:17
@Seb -> tu voulais dire:《sors aussi sur next - gen et pas que sur PS360》.

J'ai juste dit que ces dernières sont les supports de références. C'est le parc mondiale qui compte avant tout. Les éditeurs se fichent de savoir qui a la plus grosse. Du moment que le projet soit rentable.
Kojima se fait plaisir à développer la série et à satisfaire les fans. il prend son pied, mais doit se sentir parfois victime de son succès et doit se sentir quelques fois dépassé par les événements et l'ampleur qu'à pris son oeuvre. La pression sur ses épaules est phénoménal. il n'a jamais droit à l'erreur. il ne peut pas se permettre d'échouer là où d'autres studios peinent à réaliser la moitié de ce qu'il a déjà fait. il a une sacrée longueur d'avance mais a peur de se reposer sur ses lauriers sous peine d'être rattraper. J'aimerais vraiment pas être à sa place. Les investisseurs et son éditeur sont constamment entrain de lui mèttre la pression.
seb seb
19/06/2014 à 21:45
graphisme

ps3:tres beau
ps4:trop hiper realiste
x360:limite
xONE:trop moche
seb seb
19/06/2014 à 21:21
@ramirez agent vasquez
c'est pas pour te faire degouter mais le jeu sort que sur next-gen,meme le jeu est hiper realiste,c'es pas dans splinter cell qu'ils y aura ca
RocheShnak RocheShnak
19/06/2014 à 21:13
Le pire c'est qu'il n'y a quasis aucune différence graphique entre GZ ps3 et TPP PS4 hormis la taille de la map.
Regarder GTA et cie, ils ont des map géantes aussi, sur PS3.

Vraiment pas la claque attendu.

Reste le point fort, on l'espère, l'histoire !
Ramirez ( Agent Vasquez ) Ramirez ( Agent Vasquez )
19/06/2014 à 20:36
Intéressant de lire tout ces retours, bien que certains n'ont pour vocation que de dégoûter les puristes et certains fans de la franchise. Cela me déçoit un peu de votre part les gars.
-Ground Zeroes avec de nouveaux skins: Vous vous attendiez à quoi?
-Du clipping de toutes parts: n'exagérons rien tout de même, ca reste potable et correct. Oubliez pas que le jeu sort sur current gen. La PS360 est le support de référence je vous rappelle ok.

Sinon la collecte des diams est juste une bonne idée pour ma part. Vraiment. Le son et les étoiles quand on les ramasse rapel que nous sommes dans un jeu vidéo mes amis.Nous ne sommes pas dans la vraie vie, il faut que ca reste fun, plaisant et ludique sinon quel intérêt bordel??!? Vous voulez une pioche pour allé chercher à trois mètres sous terre??
Un jeu ne peut pas être exempt de tout défauts. Cela n'existera jamais. Mais il faut reconnaître qu'un travail gigantesque en amont a été effectué et qu'il est loin le temps où Snake avait un balai dans les fesses et qu'il traversait des couloirs déguisé.
-Pour le coup des sentinelles de Mgs 2 qui pliait les membres pour ne pas traversé les murs était remarquable en effet. J'espère que ce côté gestion des collisions et de la physique des personnages sera conservé. Lorsque l'on tiré dans le bras, coude ou genoux d'une sentinelle, celle ci se recroquevillé et oscillé pour ne pas tomber. J'espère aussi revoir cela dans le jeu finale.
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire. Et désolé pour le pavé :-) .
Khawz Khawz
19/06/2014 à 20:35
Ouah, quel brouette de râleur et qui voient que des défauts, promettez moi de pas l'acheter alors ?
flying_fox flying_fox
19/06/2014 à 20:34
Rah, Sheen, tes captures d'écran...! Je me répète mais encore merci, elles me font toutes baver, les unes autant que les autres. :)

Et elles sont bien utiles pour étudier les menus. Les levels des gardes semblent plus poussés que dans PW, avec des échelons pour chaque rang ? E9, B3, A1, etc. Intéressant.
snake93ii snake93ii
19/06/2014 à 20:22
@Kazuhira LeVyper
Tkt pa jsui un fan de mgs et de kojima c un artiste moi j ai GZ pr moi c une bombe g kif alor qd TPP ca va etre du lourd une claque j ai juste di pk big boss ne parle pa on voi ocelot parle alor que big boss non
Flying_Fox Flying_Fox
19/06/2014 à 20:09
@Kazuhira : Les diamants, c'est la même chose que la boîte en carton qui apparaît avec une animation exagérée, c'est justement fait pour attirer l'attention et rappeler qu'on est dans un jeu vidéo qui s'assume. :)

J'ai trouvé que ces diamants avaient aussi un petit côté "clin d'oeil aux bons vieux RPG", et ça m'a fait sourire sur le coup. ;) On est loin, très loin de la collecte bête et méchante des jeux Ubisoft et compagnie, en plus on peut difficilement faire plus optionnel comme objet (puisque les GMP peuvent s'acquérir autrement, enfin je suppose).
JewishSnake JewishSnake
19/06/2014 à 20:04
Pour la ceuillette des diamants, en dehors du coté collecte, Kojima garde une certaine logique. Ben oui, il va pas monté Outer Heaven juste avec son charisme et une poignée de soldats. On a un système qui prend en compte l'argent, et en temps de guerre (particulièrement l'époque du jeux) les diamants sont un excellent moyen d'avoir des ressources : valable partout dans le monde, facile à la revente illégale.
Pour les autres maps éventuelles, souvenez vous des trailers d'avant E3, on y voyait un soldat genre instructeur Black avec pleins de petits enfants de couleur également, dans un décor où la végétation semble beaucoup plus fournie. Si mes souvenirs de fan de la première heure sont bons, Ocelot (et même Big Boss me semble-t-il) ont bossé du coté du Mozambique dans les 80's. Et Outer Heaven se trouve proche du continent Africain. Personnellement je vois bien l'afrique et l'amérique latine en terrain de jeux supplémentaire. Peut-être un petit retour en URSS aussi? Bon je spécule là ^^
Kazuhira LeVyper Kazuhira LeVyper
19/06/2014 à 19:50
@snake93ii What !?
Alors tout d'abord un grand merci a sheen pour son super boulot ensuite j'aimerai clarifié certains points vis à vis des remarque que j'ai pu lire dans les commentaires et aussi donner mon avis :
-Pour la collecte , le but n'est pas de juste allongé la durée de vie du jeu, mais d'obtenir des gmps (argent du jeu) pour développer sa mother base , upgrades des gadgets comme la boîte en carton ou encore le Phantom cigar , obtenir des soutiens etc..
-Le popping , lui , m'avait gênée dans GZ mais je vois que dans TPP sa n'a pas changée surtout que la c'est un vrai open-world donc je ne sais pas quoi pensé , le problème viendrai t-il du fox engine , ou bien des limitations de la ps4 , ce que je doute fort ,vu sa puissance ou encore la distance d'affichage de certains jeux comme killzone shadow fall par exemple.
-La météo dynamique est belle mais trop courte ou encore surgit trop rapidement
-Les fultons ne sont pas ilimtées , vu qu'ils coûtent 300gmp
-La façon de collecter les diamands ne m'a pas vraiment plu car je trouve que sa enlève du réaliste au jeu , et je parle du petit son et des éffets lumineux
-l'indicateur des enemies est désactivable tout comme le mode reflex donc relax !
Bref , pour conclure , malgrés mes remarques , le jeu m'a l'air grandiose ,j'ai totalement confiance et je sais que je vais passé des heures et des heures de jeu dessus.
Zylom Zylom
19/06/2014 à 19:41
le fulton n'est pas illimité, c'est déjà ça.
ça coûte de l'argent.
BigBoss27 BigBoss27
19/06/2014 à 19:35
Vraiment du bonheur cette phase de gameplay de 30 minutes !!

Sinon, certains ont l'air d'oublier que ça reste une démo, certaines choses comme l'IA, le cycle/jour nuit et autres sont calibrés pour être montrable dans ce laps de temps. Il ne faut donc pas tout prendre au premier degré dans ce qu'on nous montre.

Le fulton n'est pas illimité, mais copute un certain nombre de point GMP. Si on n'en a plus ou pas assez, on fulton plus rien. Ici, BigBoss avait 100 000 points fulton au début de la mission, rien ne dit que c'était pas pour être tranquille et éviter de ne plus pouvoir fultoner pendant la démo.

Et juger une IA sur une démo calculé de A à Z, millimétré pour n'avoir aucun accroc et certainement au niveau le plus simple (voir même en dessous), c'est quand même pas très pertinent à mon sens, surtout avec un joueur connaissant tout par cœur.

Et il ne faut pas oublier de préciser que dans un tweet très récent, Kojima a précisé que cette démo étant issu d'une version qui n'était pas terminé et optimisé.

"Thus showing the gameplay demo at this stage is still in early stage, but we do it just because we received high demand from users."

Après pour l'alerte, on n'a aps encore vu précisément comment ça fonctionne (si c'était juste dans la zone ou partout sur la map). Mais cette alerte instantanée est calibrée pour l'utilisation du reflex mode. Sans, elle est moins pertinente je suis d'accord.
Pancho Villa Pancho Villa
19/06/2014 à 19:14
Que de messages de décéption..
A avoir trop d'attentes on est toujours déçu au final.
Je n'attends plus rien des jeux-vidéos, je les prends comme ils sortent et ne suis (presque) plus le développement. Et je m'en porte que mieux !
Là j'ai fait une entorse et je ne suis pas déçu. Un open world est toujours un poil moins beau, espace/distance oblige et ça ne me déçoit pas, je prends encore beaucoup de plaisir avec de vieux jeux ps1-2 alors c'est pas un peu de clipping qui va me refroidir.

Pour la cueillette/collecte, c'est en général purement facultatif et encore une fois, ça ne me dérange pas. Je viens de refair AC IV black flag et franchement, l'exploration et les collectes sont presques plus sympas que le scénar..

Et puis c'est toujours dur de se faire une idée avec deux teasers et 30min de gameplay, on ne sait pas combien d'environnements il va y avoir, le nombre de missions, les trucs secondaires, etc..
Alors bon, j'attends juste une date de sortie, histoire de garder des sous de côtés et ça se passera bien..
Pas besoin de se prendre la tête sur des détails six mois à l'avance.
nexos nexos
19/06/2014 à 19:14
Bon moi j'ai pas jouer a GZ, mais c'est vrai que quand j'ai vu le reflzx-mode sa ma choqued, pour la ceullete je sais trop quoi penser :/ une bonne et mauvaise idée , dommage que les IA n'ont pas une indepense total et pas un parcours prédéfini. Ensuite graphiquement parlant SUBLIME, j'espère qu'il va modifier certains chose et qu'il soit parfait :)
Flying_Fox Flying_Fox
19/06/2014 à 19:11
Ouh là c'est pas tendre ici. ;)

"Qu'est-ce qu'ils ont foutu tout ce temps ?" Oh rien, juste ce petit jeu, là, pas très ambitieux, MGSV je crois. :)

Kojima Productions a écouté les joueurs, mais ils ne pouvaient pas transformer tout le jeu en essayant d'incorporer des idées incohérentes avec leur game design.

"GZ avec un skin Agfhanistan" : mais aussi avec d'autres "skins", espérons-le. ^^

N'empêche, curieux de savoir comment il aurait pu en être autrement.

On entend toujours dire que GZ est "la démo" de TPP, et tout d'un coup, TPP ne devrait plus rien avoir à faire avec sa "démo" ? Laissons ça à MGS6. ^^

J'ai l'impression que l'overhype a un peu semé la confusion, TPP ne sera "qu'un" MGS, navré (et un sacré bon !). :)
Arikado Arikado
19/06/2014 à 19:04
M'ouais, bah pour le coup ça me laisse indifférent. C'est vrai qu'on se rapproche davantage d'un Peace Walker 2 même si je reconnais que le fait de pouvoir se balader dans la grande soeur de la Big Shell a l'air plutôt plaisant.
En revanche, toujours ce gros clipping. Y'a rien à faire on dirait de ce côté là. L'équipe de Kojima semble dépassée à présent techniquement, il est loin le temps où les MGS étaient des vitrines technologiques.
snake93ii snake93ii
19/06/2014 à 18:54
@sheen bonsoir merci encore pr tn boulot . J ai remarque une chose Big Boss ne parle pa ?! Jveu pa d une Heros qui est muet je veux du dialogue a part que speak etc.. Sinon ca se voi que le jeu magnifique encore sur ps4 popooopoo la Mother Base el dechire surtt l alarme ou je crois qu elle se fai attaque aussi qd big Boss dans en mode carton est un enemi a vu le carton big boss jsors du carton et peu faire le tour pr le surprend du Lourd moi je l attend avec impatience ca va etre le jeu qui mets claque
RocheShnak RocheShnak
19/06/2014 à 18:48
je rejoins Zylom sur par mal de points.

Bordel de m*****, pourquoi open world = cueillette ? on en a rien a foutre de ramasser des bouts de cailloux, serieux.
achievement : ramaser un exemplaire des 100 types de végétaux présents dans le jeu. Youhouhou. Trop bien la durée de vie de ouf !!!

Si c'est la version PS4 c'est quand même graphiquement passable. Le cliping pique la rétine. Dans GZ c'était affreux. La ca dérange toujours.
Juste avant de capturer le container, quand il balance le garde contre le mur, on voit les ombres (poteau, batiment) qui bougent/tremble bizzarement.

Par contre ca fait moins plastique que GZ, c'est déjà ca.

L'ias semble assez limité, et les ennemis ne semblent pas faire partie d'une armée, mais on dirait qu'ils sont completement indépendants les uns les autres. Chacun vit sa vie dans son coin même si le voisin disparait à 10m.

Les ballon illimtés c'est vraiment ridicule...

La dialogue du conducteur de l'hélico sont les mêmes que ceux de GZ ? this is Morpho ? 9 ans après ???

Je sens venir la gestion de la mother base à la The Sim.

On dirait qu'ils n'ont mit que des mauvaises idées dans ce jeu.
s s
19/06/2014 à 18:41
je fume pour passer le temps
Fharone Fharone
19/06/2014 à 18:34
C'est pas du clipping, c'est du popping, et c'est pire...

Mais sinon, oui, il y a l'air d'avoir les mêmes tares que dans GZ. A part l'ajout du bras-bruiteur, bienvenu, et du carton pour les fanboys, c'est GZ avec un skin Afghanistan. Puis c'est faible techniquement.

Ils ont tenu compte de 2/15 feedbacks, en gros.
A se demander ce qu'ils ont glandé pendant tout ce temps...m'enfin, ça fait quand même envie.
oldboss oldboss
19/06/2014 à 18:32
Je dois dire que moi aussi j'ai un avis assez mitigé. Décidément cette alarme m'affecte plus que je ne le voudrais.
Le reflex mode est la plus mauvaise chose qui soit arrivée à la série, je n'en démords pas.

Un peu géné par le fulton à l'infini, j'espère que ça changera d'ici la sortie.

Sinon, tout le reste a l'air fantastique!
Jach Jach
19/06/2014 à 18:27
Moi non plus la collecte ne m'a pas plus, du tout. Trop souvent présent dans les jeux en ce moment.
Beaucoup de points positifs bien évidemment, mais encore des détails qui gâchent un jeu bien parti pour l'instant :)
Zylom Zylom
19/06/2014 à 17:57
Salut les gens.

Franchement, je ne sais pas trop quoi penser de ce gameplay, je voie des possibilité énormes et ça fait plaisir, mais certain défaut que j’espérais de tout cœur perdre entre ground zero et celui ci.

-Le cliping fait mal aux yeux, en vrai, sur ps4 je ne voulais pas retrouver ça.
-Le coup du fulton a l’intérieur, au début j'ai eu peur que ça fonctionne, et le fait que ça échoue en intérieur je trouve ça vraiment génial, mais le soldat qui hurle (alors qu'il dort ) et que personne n’entends même a proximité, c'est un peu dommage.
-L'alarme, ola, quel déception, exactement le même système que ground zero, je n'ai pas adhère une seule seconde. Encore dans le quatre c'est justifier, mais la...
-Les soldats "glissent" encore quand ils s'effondre près d'un mur et ça me stress, dans mgs2, les bras, jambe et même la tête ce pliait ou courbais pour ne pas passer a travers les murs.
-Et la mother base, c'est cool nous somme a l’intérieur, mais je n'ai vue aucune interaction, face au soldat je n'ai vue que la touche de cqc, j’espère qu'il y aura quelques interaction a faire, histoire que ça soit plus vivant que de simplement croiser des types qui nous salut.
-Le temps m'a semblé bizarre, la pluie arrive très vite, repars tout aussi vite, la nuit...je trouve bizarre pour le moment, j’espère me tromper.
Par contre, la collecte, ce n'est pas un "défaut", mais pour moi, un gros point noir, j'ai horreur des collecte, et ubisoft qui nous la fout a toutes les sauces maintenant, je ne voulais pas de ce genre d'idée dans un mgs.

En tout cas, la ou je le voyais quasiment parfait avec les acquis des ancien mgs et ses nouvelles fonctionnalité, il sera a mon sens, d’après ce que j'ai vue pour le moment juste génial. Les nouvelles idées ne sont pas forcement de bn gout (collecte), et on perd des détails très important dans la série ( alarme, corp inanimé, bruit...) J’espère m'avancer trop vite, et surtout me tromper, mais mgs est tellement a part qu'on s'attarde justement sur des détails qu'on se moque sur d'autre production.
BigBoss BigBoss
19/06/2014 à 17:33
L'intention de faire une traduction Sheen ? ^^
Flying_Fox Flying_Fox
19/06/2014 à 17:29
Waouh cette tripotée de captures d'écran de haute qualité, merci !!
nexos nexos
19/06/2014 à 17:20
Je pense que cette démonstration était surtout pour nous montrer les différentes possibilités comme trouver les diamands , appelé le poney :p etc :) et je le redis ici :) j'espère que l'on pourras supr l'indicateur des ennemies ou les direction ou il faut aller. Pour l'indicateur peut être que quand on utilise la jumelle faut appuyer sur une touche pour l'activer. Je sais pas :/ on Véra ;)
thepalm78 thepalm78
19/06/2014 à 17:18
Faut dire que j'ai été déçu par cette présentation mis à part la qualité de la gestion de sa Mother Base et la possibilité d'infiltration énorme sinon le gameplay n'était pas extraordinaire
Bob Wesker Bob Wesker
19/06/2014 à 17:14
Génialissime! Merci pour tout Sheen.
Je me demande si nous pourrons nous battre aux cotés d'Ocelot dans la M.B.
Khawz Khawz
19/06/2014 à 17:13
Encore plus impatient de l'avoir après avoir vu cette vidéo



Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive