A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC
Disponibilité : 1 septembre 2015
 
ACTUALITES

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain s'annonce vraiment très long

29/07/2015 à 00:00 par sheen
À 33 jours de la sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, les avis à son sujet fleurissent peu à peu dans la presse écrite. Dans son nouveau numéro du mois d'août, Jeux Vidéo Magazine annonce avoir joué aux aventures de Venom Snake durant cinq jours, soit deux de plus que la presse japonaise lors du Boot Camp qui s'est tenu le week-end dernier.

Et là, vous vous demandez sûrement s'ils sont arrivés au bout du jeu. Visiblement non, si on en croit Arnaud De Keyser qui explique que, après 30 missions au compteur, « le jeu n'a livré qu'une portion infime de ses secrets », en ajoutant que « le temps alloué ne nous permettait pas d'approfondir la gestion de la Mother Base » et encore moins de « se forger une opinion éclairée sur MGSV : The Phantom Pain ».

Côté cinématiques, elles semblent être toujours aussi rares après autant d'heures de jeu. D'après Arnaud De Keyser, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est « l'excès inverse » de Metal Gear Solid 4. Toutefois, il précise que « les fans seront aux anges » de découvrir « le contenu de ces scènes cinématiques, toujours spectaculaires et énigmatiques », car « elles épaississent le mystère un peu plus à chaque fois, mêlant surnaturel et séquence choc qui déstabilisent le joueur et lui donne surtout envie d'en savoir plus. » Sur ce point, nous ne pouvons qu'être d'accord avec lui, même après avoir joué "seulement" deux jours sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.


Metal Gear Solid V : The Phantom Pain s'annonce vraiment très long


Jeux Video Magazine #175 - août 2015

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15 Commentaires
degeulanus degeulanus
02/08/2015 à 10:01
il suffit de prendre peace walker et donc d'additionner la gestion de la mother base + les missions en monde ouvert + la rejouabilité des missions (on refaisait souvent la même mission dans peace walker pour attraper des gardes inaccessibles)
je pars donc sur une durée de vie très légèrement en dessous d'un GTA : une soixantaine d'heures.
Tumeur Tumeur
30/07/2015 à 8:56
Osef des cinématiques, Kojima va nous faire du cinéma avec Del Toro...
Bonobodu28 Bonobodu28
29/07/2015 à 15:54
Ramirez: Ne t'inquiete pas, si MGO3 est aussi bon que le 2, tu ne vas pas ralentir du tout ta conso pendant 4 ans ^^
Ramirez (Agent Vasquez) Ramirez (Agent Vasquez)
29/07/2015 à 15:07
J'ai pleinement confiance au scénario ainsi qu'au gameplay et à la durée de vie du titre donc tout semble bon. Les avis de la presse semblent mitigés mais tous vont dans le même sens que le scénario dans sa narration risque de surprendre les habitués mais que la durée de vie en revanche promet de belles et nombreuses heures pour en voir le bout sans évoqué la rejouabilite qui s'annonce monstrueuse.

--Tout le plaisir est pour nous-- vivement sa sortie.
Je vais le savourer lentement sans jamais rusher le moindre éléments de l'histoire et du jeu dans son ensemble. J'ai trop attendu pour le finir en quelques jours ou pour les plus Tebê d'entre nous le finir en quelques heures genre 2 petit jours seulement. Car après cela je compte bien ralentir ma consommation de jeux vidéo de façon drastique. Très peu de jeux à venir m'intéresse à vrai dire pour le moment et même pour les prochaines années à venir.
Weedmannn Weedmannn
29/07/2015 à 13:48
Merci pour l'arcticle . Je n'ai pas entendu parler des version ps360 , si vous avez de news sa serait cool merci !!
jean Roger shu jean Roger shu
29/07/2015 à 11:24
Ça sent la douche froide côté cinématiques.... Mgs4 en avait beaucoup trop, mais mgs et mgs3 étaient parfaitement dosés pour les cinématiques.
ToToT ToToT
29/07/2015 à 10:37
Je suis d'accord, faut trouver le juste milieu quand même. Je nous vois mal tourner en rond sans cinématique à errer sans but pendant 2 jours. Mais bon, là-dessus j'espère faire confiance à la licence.
BigBoss27 BigBoss27
29/07/2015 à 9:34
J'ai pu lire l'article et je rejoins flying_fox, limite TPP se verra reprocher sa longueur de jeu trop élevé et son contenu trop riche ^^.

En tout cas pour moi, ça n'annonce que du bon. Sachant qu'en général, c'est dans le dernier tiers que les MGS s'envole (en terme de rythme et de scénario), je n'ose pas imaginer quelle hauteur celui-là réussira à atteindre ^^.
Ben-Ben Ben-Ben
29/07/2015 à 9:31
Et une journée qui commence bien ! une ! :) 30 missions minimum c est deja beau et je suis sure qu il y a bien plus .niveau cinematique je dois etre l un des seuls qui ne s inquiete pas , pour moi c est comme Ground Zeroes :
mission principal:
_cinematique d intro
_cinematique de fin de mission

idem pour les missions extra ops sauf que c est juste 30 petite seconde au debut et a la fin de mission comme ground zeroes

Pour moi c est bien dosé , on l'a tellement attendu ...c est jouissif que les journalistes n'en voit pas le bout :)
Merci pour le taf l equipe ,toujours au top !
flying_fox flying_fox
29/07/2015 à 3:19
C'est couru d'avance, cette fois les tests vont dire qu'il est trop long. ^^
no data no data
29/07/2015 à 1:52
les cinematiques avec les arts de Shinkawa vont me manquer.

peace walker avait 33 main ops & 128 side ops que je n'est pas fini certaines sont tres difficile en solo, pas d'amis pas de coop. le contenu extra de la version jpn etait un peut plus riche que les versions eur & us ( volcaloid, t shirts, couvertures de magasines, produits alimentaires... )

je me demande si la meme chose arrivera pour MGSV TPP ?
Keyser44Soze Keyser44Soze
29/07/2015 à 1:07
The best is yet to come.
ismail72100 ismail72100
29/07/2015 à 1:06
Bonsoir, il vaut le coup, 30 missions et toujours pas fini rappelons qu'une mission pourrais durée 30 mins selont le joueur.

Pour l'équipe du site un grand merci pour votre travail fourni.
Plasmic Snake Plasmic Snake
29/07/2015 à 1:01
Le titre semble avoir une certaine marge à ce niveau là, de plus on a sensiblement à faire à une centaine de missions donc bon. Mais ouais le jeu va décidément être, comme décrit par Kojima une fois, "interminable".

Et il est évident que la teneur du scénario ne sera pas autant évidente par le biais des révélations pure du titre que par d'autres choses par rapport aux autres épisodes, soyons francs là les gens. On en aura pas une avalanche comme dans MGS4, elles seront plus calibrées et moins nombreuses c'est certain.

Bon par contre, j'ai l'impression que même avec 2 jours de plus, il est bien possible que les types de chez Jeux Video Magazine(Arnaud De Keyzer en l’occurrence) aient adopté un rythme pas forcément aussi rushé que chez les participants du boot camp japonais hein, c'est pas inenvisageable.

enzosnake79 enzosnake79
29/07/2015 à 0:12
J ai peur par contre pour la trame principale j espère que les missions suivront :/



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