A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

MGSV The Phantom Pain : 'Keep Quiet and Carry On'

24/02/2015 à 18:00 par sheen
Aujourd'hui, lors de ses phases de tests, Hideo Kojima est parti en mission avec Quiet. Les relations seraient-elles tendues entre Big Boss et son alliée ?

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À la place de DD, j'ai changé mon buddy pour Quiet. Elle continue de garder ses distances.

MGSV The Phantom Pain : Keep Quiet and Carry On
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En effet, Quiet est assise sur le siège du fond dans l'hélicoptère. Au Tokyo Game Show 2014, elle s'était assise plus prêt de Snake à la fin d'une mission. Hideo Kojima ne prendrait-il pas assez soin de son alliée ?

Bien qu'optionnel, le « Buddy System » permet à Big Boss de partir en mission aux côtés d’un allié comme le chien DD ou la sniper Quiet. Toutefois, Hideo Kojima a maintes fois souligné qu'il faudra en prendre soin, car ces alliés peuvent mourir en mission, ce qui implique leur perte définitive sans que cela n'affecte l'histoire principale de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Il est donc tout a fait possible de ne pas rencontrer ces alliés durant l'aventure. L'occasion de manquer des intrigues secondaires (lire : Snake doit mériter la confiance de ses buddies dans MGSV).

MGSV The Phantom Pain : Keep Quiet and Carry On

Lors du Tokyo Game Show 2014, Hideo Kojima a révélé que les aptitudes de Quiet dépendent de sa relation avec Snake. À titre d'exemple dans la démo présentée, les options d’attaque de Quiet étaient à l’époque : « tire », « vise et attend mon signal », « tire sur ça » et « couvre-moi ». Cependant, il faudra faire beaucoup de choses pour débloquer ces actions qui sont directement liées avec le niveau de relation. Si la relation n’est pas assez bonne, Quiet ne viendra pas avec Snake en mission.

« Quiet arrive à la Mother Base en tant que prisonnière » expliquait Hideo Kojima en faisant référence à la cinématique "Quiet But Not Silent" dévoilée au TGS 2014. « Au début, elle sera toujours sous surveillance et elle ne pourra pas se déplacer librement dans la base. Toutefois, si vous interagissez avec elle, l’histoire évolue graduellement jusqu’à ce qu’elle devienne votre buddy. »

MGSV The Phantom Pain : Keep Quiet and Carry On MGSV The Phantom Pain : Keep Quiet and Carry On
MGSV The Phantom Pain : Keep Quiet and Carry On MGSV The Phantom Pain : Keep Quiet and Carry On

Enfin, notons à nouveau que Big Boss porte toujours l'écusson « Roughneck Raven » à la place de « Militaires Sans Frontières », et que sa corne est plus grande qu'elle ne l'était lors de sa première mission en Afghanistan.

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À nouveau couvert de sang.

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Pause.

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Twitter Hideo Kojima

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17 Commentaires
gamer360 gamer360
25/02/2015 à 11:27
@CLeN :
Dire que faire reset pour faire revivre ton buddy rendra la feature un peu inutile, revient à dire que tout les choix que l'on peut faire dans les jeux vidéos sont inutiles. Je prends pour exemple les choix scénaristiques comme dans The WItcher 2. Tu fais un choix qui va changer le futur du jeu et même foirer une mission, mais tu pourras toujours recharger une sauvegarde faite avant ce choix pour le changer. Pourtant cette feature n'est pas inutile est offre plus de possibilités. C'est suivant la mentalité du joueur: soit je continue le jeu avec les erreurs que j'ai pu (mais tant pis c'est le jeu), soit je reset à chaque mauvaise action quite à avoir un résultat final qui ne ressemblera pas tout à fait à ma performance.
ben-ben ben-ben
25/02/2015 à 1:59
j aimerais bien qu on puisse redémarrer la mission pour eviter leur mort , histoire de voir tout les cinématiques ou ce que l on devra faire pour les amadoué ,certain auront peut etre des missions a debloqué comme dans mass effect ou t aide le gars dans quelques missions personnel pour gagner de l affinité. Imagine tu veux juste bourriné une fois de temps en temps et c est la ou t on soutien meurt ...
CLeN CLeN
24/02/2015 à 22:36
Il faut voir si leur mort est rapide ou non.

Mais dans les jeux comme Fire Emblem, la mort d'un compagnon a vraiment un impact.

Mais il est vrai que si il est possible de reset la mission pour éviter sa mort, ça rendra cette feature un peu inutile.
Ramirez ( Agent Vasquez ) Ramirez ( Agent Vasquez )
24/02/2015 à 22:32
Une poche en plastique à la place de la vessie et une pompe caoutchouteuse en latex comme avait Michael Jackson :-D .... Pourtant j'adorais M.J autant que Solid Snake :-( .

Danwou84@ -> C'est pas bien de se moquer des gens. Et encore moins de rigoler sur le malheur des autres ;-) .

-Pour revenir au sujet, Sheen fait un excellent travail de passionné. Ses analyses force l'admiration. Même les sites spécialisés en jeux vidéo lui arrive pas à la cheville.
Keyser44Soze Keyser44Soze
24/02/2015 à 22:21
@ Danwou84 : Tu dois avoir raison mais on sait jamais en plein mission en Afrique, sans étalons autour, dans la Love Box, tout peut arriver.
Il s'est déjà tapé PAZ dans PW.

Danwou84 Danwou84
24/02/2015 à 21:48
@hidiotkojima: je crois que c’est volontaire de la part de kojima car ça donne un impact plus réaliste au jeux et a mon avis, je crois que kojima essais aussi ne nous faire connaître( la douleur que big boss à ressenti quand il à perdu c’est amis sur la mother base).
Donc c’est sûrement pour en prendre soins, comme sa famille en faite.
Danwou84 Danwou84
24/02/2015 à 21:40
@Keyser44soze: se qui est sûre même si la corne de big boss pouce à cause d’elle, quiet en a sûrement rien à foutre d’un vieux manchot,borgne et avec un éclat de métal dans le front.
Je parie avec tout ce qu’il à eu il a sûrement une bite en plastique 😁.
VenomRobin VenomRobin
24/02/2015 à 21:18
Bravo @Sheen et merci de fournir des petites infos comme celles ci, et de les relier à ce qu'on sait déjà ! Toujours adoré ce site, fidèle depuis plusieurs années sans commenter réellement les posts, mais on va tâcher de remédier a ça ;)
G-ST@P G-ST@P
24/02/2015 à 21:18
Incroyable article, grâce à toi @sheen on comprend carrément mieux et sa donne sérieusement envie de si frotté...
Tu a un talent certain et @dylink2a à très bien résumé...
Continue et longue vie au site.
PEACE
HidiotKojima HidiotKojima
24/02/2015 à 21:00
Je trouve le système de disparition definitive plutot stupide pour ma part.

On ne sait pas comment ça va vraiment fonctionner mais si un buddy mourrant qui meure dans la bataille et qu'il disparaissent,ils vont pas faire long feu.

C'est un jeu video,on est pas venu te reprendre le jeu chez toi quand tu t'es fais abattre dans Ground Zeroes.Pour le coup,les Buddy vont mourrir un par un et y'en aura plus aucun.

ça sent les gens qui vont éteindre la console et le PC quand ils vont voir que leurs potes sont mort.
r-geek r-geek
24/02/2015 à 19:14
Très interessant , merci pour les traductions c'est bien plus clair maintenant le lien entre nous et les buddy semble vraiment sympa j'ai hâte :)

BigBoss27 BigBoss27
24/02/2015 à 19:12
Très intéressant tout ça !!

Je suis bien curieux de voir ce qu'il sera nécessaire de faire pour gagner sa confiance, ou au contraire la perdre ^^.
Phoenyx74 Phoenyx74
24/02/2015 à 19:10
@Danwou84:
Mais BB est exceptionnel! ^^
Mi-homme...

Oui, bien l'article :)
Keyser44Soze Keyser44Soze
24/02/2015 à 18:58
@ Danwou84 : Je pense que c'est à cause de Quiet que la corne grossi autant. :p

Je rejoins aussi dylink2a.
sheen sheen
24/02/2015 à 18:35
Administrateur
@ dylink2a : Merci, ça fait plaisir. :)
Danwou84 Danwou84
24/02/2015 à 18:30
La corne ! c’est quand même un peu déconner vous ne trouvez pas.
Si on y regarde de plus près, si le corp de big boss rejette un morceau pareil, le type devrais être mort ! (Lol)
dylink2a dylink2a
24/02/2015 à 18:06
J'aime beaucoup tes articles Sheen, t'arrives à faire un travail d'analyse sur de simples photos Tweeters et je trouve ça vraiment génial! Kojima ne fait que poster de simples photos mais tu transformes ces photos en de réelles infos! Je t'encourage fortement pour la maintenue du site bravo! ;)



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