A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

MGS V : Le bipède mécanique sera jouable

21/06/2013 à 11:20 par sheen
Dans le 314ème podcast japonais de Kojima Productions, Yumi Kikuchi a une nouvelle fois exprimé toute l’émotion qu’elle a ressentie en regardant le trailer de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

À cette occasion, Hideo Kojima a confirmé que le personnage, à qui le médecin extirpe un paquet du ventre, était bien Paz. Il confirme également que l’enfant qui aide le médecin (et qui se trouve dans une cage dans Ground Zeroes) est Chico. Visiblement, beaucoup d’informations sont dévoilées dans ce podcast, mais de trop nombreux bip sonores ont habillement été ajoutés pour les censurer. Entre deux bip, Hideo Kojima évoque Strangelove ou encore les enfants avec les diamants qui sont liés à une mission. Malgré tout, on apprend que le bipède mécanique dirigé par Snake à la fin du trailer sera un véhicule jouable. Mais Hideo Kojima ne précise pas où et quand on pourra l’utiliser.

Metal Gear Solid V : Le bipède mécanique sera jouable
Metal Gear Solid V : Le bipède mécanique sera jouable
Metal Gear Solid V : Le bipède mécanique sera jouable
Metal Gear Solid V : Le bipède mécanique sera jouable

Le trailer dans sa version longue sous-titrée en français
Merci Chokorote :)

Hideoblog

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14 Commentaires
inFy inFy
24/06/2013 � 22:10
@Flying_fox

Pimp my Metal Gear ! Yeaaah !

Ceci étant dit, je serai curieux de voir comment c'est amené, car pas sûr que ca soit le top pour de l'infiltration.

Anyhow, sounds good !
Odji Ramirez Odji Ramirez
23/06/2013 � 13:56
Tiens je me demande combien de DvD Hd Hc il faudra pour faire tourner cet opus sur 360.? Car si c'est bien un open-world et que les textures et ombres et lumière du jeu ressembleront plus ou moins à ce que l'on a pu voir dans le (s) trailer (s), il faudra à coup sûre installé plusieurs Giga de données sur le disque dur comme ce fût le cas avec Mgs4 sur Play3 ou alors sur la memory stick avec Peace Walker. Sur PS3 je me souviens que Kojima avait utilisé des formats très gourmand et n'avait rien compressé dans le seul but de remplir la galette "Blue-Ray" Éh oui, le jeu n'était pas censé prendre autant de place.... imaginer alors ce que prendrai Mgs5.... LoL
Kaelis Kaelis
21/06/2013 � 19:46
@Pancho Villa

Ce que je veux dire c'est que c'est pas un mecha genre la séquence de gros bourrin dans MGS4, faut plus voir ça comme un exolsquelette qu'un véhicule massif lanceur de missiles nucléaires (y a qu'à voir la petite mitrailleuse attachée à l'avant, c'est pas le même calibre qu'un metal gear classique ^^).

@Bejito

Je trouve que t'exagère un peu conçernant MGO2, c'était quand même pas exceptionnel (scanner l'équipe adverse c'est sympa, mais pas primordial), je trouvais que c'était une belle ébauche mais en tant que mode complet y avait des tas de progrets à faire (j'attends MGO3 pour voir ce que ça donne), les méthodes discretes et d'infiltrations étaient pas franchement gratifiantes comparées à un type qui joue en mode TPS classique (je tire et je vise bien sur tout ce qui bouge).
Pancho Villa Pancho Villa
21/06/2013 � 19:14
L'engin ressemble à un petit tank bipède, c'est un peu la définition d'un metal gear, non ?

Pour le multi, franchement il n'y avait rien de plus marrant que de tendre des embuscades et la jouer infiltration face aux bourrins, faire gueuler les Kévin qui foncent dans le tas parce qu'on les battait avec un magazine et du cqc, ça n'a pas de prix !
Bejito Bejito
21/06/2013 � 16:48
Les gars si vous pensez que MGO n'est qu'un vulgaire Call Of Duty-like ou on ne fait qu'avancer et dégommer tout le monde, c'est que vous n'avez pas réellement joué au jeu.

J'ai juste deux mots qui font ressortir le coté infiltration de MGO (infiltration mais faut aussi avoir du skill...) : INFE et RESCUE

Sans parler de la profondeur du gameplay, le systeme SOP, le fait de CQC et de scanné l'equipe adverse, bref...il y a tellement de chose que je serai encore la demain a vous argumenter tout ca, donc le seul conseil que je peux vous donner, c'est que si vous n'avez pas toucher a MGO2 (ou juste un peu), jetez vous sur MGO3 (en espérent que la touche MGO2 soit présente).
Kaelis Kaelis
21/06/2013 � 14:26
@Jay

J'irai pas jusqu'à dire que c'est un Metal Gear (comme le REX dans MGS4) l'engin qu'on voit c'est plus un véhicule comme on aurait le choix de partir en mission avec une moto, une jeep, un char léger ou un jet pack (soyons fous ^^).

Je te rejoinds pour MGO, l'action trop importante transforme le multi en "banal" shooter. J'aimerai des objectifs et une furtivité plus gratifiants (dans le genre, le multijoueur du prochain Splinter Cell, même si c'est une repompe de ce qui se faisait avant, est TRES alléchant -du vrai multi d'infiltration).

Après, que KojiProd veuille faire un shooter "boom-boom" pour vendre plus de copies j'y crois pas une seule seconde. Le solo se suffit largement à lui-même. Ils vont essayer de faire leur truc maison (enfin, j'espère...)
Jay Jay
21/06/2013 � 13:42
J'espère que Strangelove fera partie du staff de la nouvelle Mother Base. Quant au Metal Gear jouable, ça me parait être une chouette idée, en espérant que ce ne soit pas qu'une courte séquence un peu gimmick comme pour MGS4...

Pour ce qui est du multi, je préfère cent fois de l'action-infiltration en co-op à de la confrontation genre TDM comme on en trouve dans n'importe quel shooter de base. Ce n'est pas vraiment l'âme de MGS, et même s'il était assez chouette MGO plaçait une emphase beaucoup trop grande sur l'action au détriment de la furtivité.

Malheureusement le multi orienté boom-boom se vend beaucoup mieux (trop?) de nos jours, on peut donc s'attendre à pas mal de modes de jeu orientés action. Mais vu le précédent qu'a établi Peace Walker pour la série, la nouvelle orientation open-world ainsi que les propos de Kojima sur le contenu généré par les utilisateurs (idée absolument brillante au passage) j'ai bon espoir que MGSV trouve un équilibre que MGO n'avait pas jusqu'alors. Wait & see...
Kaelis Kaelis
21/06/2013 � 13:30
C'est pas surprenant que ce véhicule soit jouable : Kojima a bien insisté sur le fait que chaque mission peut-être abordée à sa manière. J'imagine bien que la Motherbase développe des armes, matériel et véhicules qu'ont choisirait avant de partir en mission.

Exactement comme PeaceWalker, mais avec les véhicules en plus.

Ce qui m'inquiète c'est que le jeu promet tellement, j'ai peur de soit être "un peu" déçu (même si le scénar me suffira), soit que le jeu sorte dans très longtemps (il y a des jeux moins ambitieux qui sortent pourtant qu'en mars 2014 -cf Dark Souls 2).
Agent Vasquez (Ramirez) Agent Vasquez (Ramirez)
21/06/2013 � 12:51
Perso je vois plus MGS comme un jeu solo que multi. Enfin ceci est mon humble avis. Après chacun n'attend pas la même chose de ce jeu.
Agent Vasquez (Ramirez) Agent Vasquez (Ramirez)
21/06/2013 � 12:48
Effectivement, ce jeu a du leur prendre un temp fou et leur coûté beaucoup d'argent. Une refonte totale du gameplay afin de permettre à Snake de conduire des véhicules (le robot bipède) s'avère être une excellente idée. Des chars, des blindés et des jeep(s)... c'est juste énorme. Et la liberté de se mouvoir où bon nous semble et plus un jeu couloir comme ca toujours été le cas avant (case par case). Très certainement à cause des contraintes techniques de l'époque. Déjà en 2008 Kojima disait être extrêmement déçu lorsqu'il devait présenter Mgs4 qu'il n'était pas allé jusqu'où il le souhaitait car je sais pu si c'était l'éditeur, son staff, le budget alloué ou le calendrier qu'il en avait empêché de faire de ce jeu "Mgs4" la référence ultime, un jeu tel qu'il l'imaginé. Mais maintenant je comprends parfaitement où c'est qu'il voulait en venir. Faire d'mgs un open-world et redefinir ainsi l'essence même de la saga. Faire prendre une nouvelle direction à la série. Peace Walker était en fait un avant-goût de MGS 5 avec la Mother Base, les soldats que l'on pouvait jeter en prison s'ils n'obtemperaient pas où qui ne souhaitaient pas collaboré, l'infirmerie et enfin le Zeke que l'on devait nous-même construire. Une idée de génie. Première apparition de Chico il me semble. Grossomodo il préparait et tâté le terrain pour Mgs 5 et non Rising qui fût un echec total. Je hais ce jeu. Veuillez m'excuser pour tout ceux qui ont aimé ou plus particulièrement appréciés ce spin-off (hors-série).
phantom snake phantom snake
21/06/2013 � 12:28
nan mais sérieux quoi c'est quoi ses info pourrit que kojima nous refile !!! a quoi sa nous sert de savoir qu'on pourra utiliser le bipède !! on le verra bien quand on aura le jeu c'est bon!!! les seul chose qui nous reste a savoir c'est la date de sortie des info sur MGO!

parce que la coop c bien jolie mais sa vaut pas un TEAM DEATH MATCH - INFE TSNE - SAUVTAGE RES !!! ca c'est du multi !!!!!!!!!!
vega_ti vega_ti
21/06/2013 � 12:13
Je viens de regarder le trailer (pour la 100eme fois et encore je suis gentil lol) et a la fin quand BB aide Kaz a marcher on vois une fleche rouge en arriere plan s'illuminer au bord de l'heliport, je me demande a quoi ca sert pendant cette "cinematique" ????
flying_fox flying_fox
21/06/2013 � 12:02
Yeaaaah, Dr. Strangelove ! ^^

Sympa pour le "bipède". Mais je veux pouvoir le "pimper" comme Zeke !
new solid snake new solid snake
21/06/2013 � 11:32
La séquence avec paz dans le trailer est vraiment dure : on lui retire un paquet du ventre pendant que big boss et chico la maintiennent.
On pourra utiliser de nombreux véhicules dans le jeu, ainsi que le bipède mécanique : ça s'annonce vraiment exceptionnel.



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