A Hideo Kojima Game
 
République Ryan Payton Camouflaj
République

Développeur : Camouflaj
Genre : Action, infiltration
Plate-forme : IOS
Disponibilité : NC
 
ACTUALITES

Snake et Naomi rejoignent République !

04/05/2012 à 10:40 par sheen
République Camouflaj Ryan Payton

Ryan Payton
, qui a travaillé chez Kojima Productions, notamment sur Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots, est actuellement en train de réaliser République, un jeu d’action - infiltration sur IOS.

République raconte l’histoire de Hope, une femme qui tente de s’échapper d’un pays dictatorial. L’une des originalités du titre c’est que vous ne contrôlez pas Hope directement, mais l’environnement qui l’entoure grâce aux systèmes de surveillance, en l’aidant à pirater les ordinateurs, en désactivant les alarmes et les lumières et en contrôlant le verrouillage des portes est des ascenseurs. Un concept qui rappelle eXperience 112 du studio d'Eric Viennot.

« IOS est une très bonne plateforme de jeu. Mais où sont les jeux pour les gens qui aiment l’action intense avec un bon scénario ? » se demande Ryan Payton sur la page internet du site République. « Où sont donc les jeux AAA conçu spécifiquement pour les plates-formes tactiles. Je fais partie des gens qui déteste les commandes virtuelles, et j’ai beaucoup de respect pour le travail de Chair Entertainment et leur jeu "Infinity Blade". Ils ont construit un jeu d’action spécifiquement pour les écrans tactiles. Nous espérons faire la même chose. »


Le trailer de Republique vous rappelle très certainement une scène de Metal Gear Solid 4. Celle où Naomi Hunter appelait à l’aide Solid Snake, par le biais d’une caméra. Le clin d’œil est plus qu’évident ! D’ailleurs, Jennifer Hale (la voix anglaise de Naomi Hunter) et David Hayter (Snake) rejoignent le casting de République. David Hayter jouera le rôle du chef révolutionnaire et Jennifer Hale prêtera sa voix au Mentor, un personnage mystérieux très proche de Hope, l’héroïne principale. C'est d'ailleurs Kris Zimmerman (directrice des voix dans la saga Metal Gear Solid) qui s'occupe de diriger les doubleurs dans République. 

Pour République, Ryan Payton promet six heures de jeu, mélangeant ainsi exploration, action, infiltration, espionnage, cinématiques en temps réel et mettra l’accent sur un point que l’on connaît bien dans Metal Gear : celui d’éviter de tuer les ennemis.

République est réalisé par le nouveau studio de Ryan Payton, baptisé Camouflaj et produit par Logan (qui a réalisé les intros télé de Metal Gear Solid 4). Comme chacun sait, les jeux originaux peinent beaucoup à sortir aujourd’hui. C’est pour cela que Ryan Payton a besoin des joueurs pour financer son projet. Camouflaj a besoin de 500 000 $ (République est estimé à 1 million de dollar) et surtout la preuve qu’un titre comme République est attendu par une communauté de joueurs. À l’heure où j’écris ces lignes, 4787 joueurs ont déjà financé 217 786 $ dans le projet !

République vous ntéresse ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire.





République par Camouflaj

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9 Commentaires
LvsAs LvsAs
07/05/2012 � 14:29
C'est une bonne idée je prépare un post sur reddit avec description du jeu, du projet et l'envie de Ryan Payton de dev sur Vita ...
Snaaaake Snaaaake
04/05/2012 � 23:45
LvsAs

Je viens de poster sur gamekult , il faudrait éventuellement twitter Yoshida ( sony ) qui semble accessible pour lui faire part du jeu si il connait pas et de la réponse de Payton :p
LvsAs LvsAs
04/05/2012 � 23:35
@ Snaaaake

Au sujet de la vita j'ai envoyé un message via le kickstarter et Ryan Payton m'a lui même répondue il semblait ouvert et intéressé mais d'après lui ça dépend principalement de Sony et de la communauté .

Il m'a encouragé a mobilisé les fans pour que Sony ce porte sur le projet , je réfléchie a la manière a employé ...
sheen sheen
04/05/2012 � 15:07
Administrateur
Il ne faut jamais dire jamais. Partagez cette info autour de vous. Ce serait vraiment bête que le projet n'aboutisse pas simplement parce que les joueurs ne sont pas informés de son existence :)
Snaaaake Snaaaake
04/05/2012 � 14:57
Merci blutch , je vais retourner voir ça alors même si y'a de grandes chances que ça n'aboutisse pas vu tout l'argent qu'il reste à collecter
blutch blutch
04/05/2012 � 14:54
Administrateur
Petites précisions :

- le jeu est apparement également prévu sur PC et MAC.

- Avec Kickstarter, tu es "récompensé" en fonction de ce que tu donnes ou plutôt de ce que tu promets de donner. Par exemple : si tu mets 50 $ tu auras droit à l'INTELLIGENTSIA EDITION (qui comprend le jeu sur la plateforme de ton choix, un bouquin, l'OST et un documentaire) mais il faut compter 10$ en plus pour les frais de port.

-Kickstarter fonctionne en quelque sorte sur un système de promesses. Donc si tu mets des deniers dans le projet et que ce dernier n'atteint pas la somme requise (à savoir 500.000 $) tu "récupères" ta mise. (en fait ils ne font le prélevement qu' à la fin du délai et seulement si l'objectif est atteint). C'est pour ça qu'on est obligé de passer par le système de payement d'Amazon car il permet un prélevement différé ce qui n'est pas possible avec paypal.

-L'offre n'est pas limitée au USA (seul les initiateurs de projets doivent être aux USA)
Rom1 Rom1
04/05/2012 � 14:47
Que sur IOS ? c'est un peu dommage, le jeu m'intéresse, mais jouer sur mon idevice me saoul.

Laissons les jeux casus sur iphone, et les bons jeux sur PC.
Azazel Azazel
04/05/2012 � 13:10
Mais il a l'air sympa celui là ! ^^

Par contre si j'ai bien compris s'ils ne reunissent pas 500 000 dollars d'ici le 11 mai ils devront stopper le projet ?

Ca parait un peu chaud à faire vu le pognon qu'il leur manque aujourd'hui, non ?
Snaaaake Snaaaake
04/05/2012 � 12:46
Salut !

Je comprends pas trop le fonctionnement de pledge/reward , si l'on choisit par exemple la reward à 50 , il faut donner minimum 60$ c'est ça ?

Pas besoin d'être aux US pour verser l'argent ?

Merci ;)

La vidéo donne envie de soutenir le projet en tout cas , dommage que ça ne voit pas le jour sur un autre support ( psvita , par exemple :D)



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