A Hideo Kojima Game
 
mgs1
Metal Gear Solid

Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PlayStation
Disponibilité : 1998
mgs1
mgs1
mgs1
Metal Gear Solid 2 :
Sons of Liberty


Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PlayStation 2
Disponibilité : 08 mars 2002
Metal Gear Solid 3
Metal Gear Solid 3 :
Snake Eater


Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PlayStation 2
Disponibilité : 04 mars 2005
Metal Gear Solid 4 :
Guns of the Patriots


Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PlayStation 3
Disponibilité : 12 juin 2008
Metal Gear Solid:
Peace Walker


Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : Action, aventure
Plate-forme : PSP, PSP go!
Disponibilité : 2010
Metal Gear Solid V :
Ground Zeroes


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 20 mars 2014
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES



Aimgehess
[MàJ] 

David Hayter évoque des anecdotes sur son travail et une info sur MGSV

13/03/2015 à 20:00 par sheen & lepolohuevo
S'il y a un joueur qui n'attend pas vraiment avec impatience la sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, c'est bien David Hayter. Dans une longue interview accordée à FraggedNation, YongYea et KorruptRonin, l'ancienne voix de Snake a partagé quelques anecdotes intéressantes à propos de son travail sur Metal Gear Solid. L'acteur semble même avoir lâché une petite info croustillante concernant un certain Metal Gear Solid V : The Phantom Pain !

David Hayter évoque des anecdotes sur son travail et une info sur MGSV The Phantom Pain


« Tu m’invites avec des soldats armés jusqu’aux dents, maintenant ? »

Durant cette interview diffusée en direct sur la toile, David Hayter a commencé par raconter la façon dont il a obtenu le rôle pour Metal Gear Solid 1 sur PlayStation. Une petite anecdote qu'il prend souvent plaisir à raconter (lire : David Hayter répond aux questions des fans de Metal Gear Solid) « J’ai auditionné pour le job. Quelques jours plus tard, j’ai reçu un appel de ma très chère amie Jennifer Hale [Naomi Hunter]. Elle m'a alors demandé : "Devine qui c’est qui va gagner de l’argent ?" Je lui ai répondu : "C’est moi ?!" Je me souviens, j’étais assis dehors sur la terrasse à ce moment-là, alors que les Counting Crows enregistraient leur troisième album "This Desert Life". Je ne l’oublierai jamais. »

Lors de son audition pour Solid Snake, le doubleur avait tout d'abord pris une voix qui était bien plus proche de la sienne. Mais lorsqu'il fut embauché, David Hayter découvrit pour la première fois la nature de son personnage en parcourant les 700 pages du script. Plus précisément lors de la scène du briefing durant lequel le Colonel Campbell apprend au joueur qu'il a gentiment "invité" Solid Snake à quitter son Alaska sauvage où il vivait avec ses chiens de traîneau, après avoir pris sa retraite. C’est à ce moment précis que David Hayter comprit à quel genre de personnage il avait affaire, à une légende et un héros vivant dans l’ombre. C'est la raison pour laquelle l'acteur opta finalement pour une voix un peu plus grave et plus aguerrie que sa propre voix.

Au milieu de la première journée d’enregistrement, Kris Zimmerman, la directrice des doublages de la série, fit ensuite écouter à David Hayter sa cassette d’audition. La différence entre les deux voix est de taille !

« Extrait - Comparaison entre les deux voix :
David Hayter évoque des anecdotes sur son travail et une info sur MGSV The Phantom Pain


Snake, mais pas trop !

Même si David Hayter est avant tout un scénariste, il continue de prêter sa voix à d'autres jeux que Metal Gear Solid. La difficulté pour lui est de ne pas se rapprocher de la voix de Snake pour laquelle il est si connu aujourd'hui.

« Oui, c’est un vrai problème. La voix de Snake est tellement omniprésente que tout le monde la reconnaît. Ça a commencé quand j’ai travaillé pour Star Wars : The Old Republic, où je doublais le Jedi masculin jouable. Le studio était très fier que je puisse travailler sur leur jeu, à condition que je n’aie pas la voix trop "rauque". Ça s’entend surtout au début du jeu, où je force ma voix pour la garder plus lisse, sans qu’elle ne casse. Mais plus je vieillis, plus ma voix se rapproche un peu de celle de Snake. Je ne suis plus le jeune bleu que j’étais auparavant. Toutefois, je ne fais plus trop d’effort pour cacher ma voix, parce que c’est ce qu’elle est aujourd'hui. Et si des fans entendent du Snake dans certaines de mes autres prestations, je m’en contenterai. J’ai joué un Mudokon dans Oddworld, et je ne sais pas si les gens s’en sont rendus compte, mais j’avais pris une voix graveleuse. Donc, il y a un peu de Snake là-dedans aussi ! »

David Hayter évoque des anecdotes sur son travail et une info sur MGSV The Phantom Pain


La voix de la raison

Pour David Hayter, l'avantage d'avoir été le doubleur de Snake pendant douze ans, c'est de pouvoir utiliser cette voix dans sa vie quotidienne, pour y mettre une certaine touche d'autorité.

« Oui. Pour le chien, par exemple : "Assis !" Sinon, j’ai une histoire drôle à ce sujet ! J’ai été voir Brian Dennehy dans une pièce intitulée Death of a Salesman. J’y suis allé avec ma femme et un couple d’amis. Il y avait un couple assis devant nous qui se roulait des pelles de manière très intense ! C’était vraiment insupportable. Ma femme en a eu marre, alors je me suis rapproché de l'oreille du gars, et je lui ai dit : "prenez une chambre !" Le mec s’est levé soudainement, droit comme un i ! Sa copine voulait continuer à lui mettre sa langue dans sa bouche, mais lui plus du tout ! Le type s’est ensuite sagement tenu à carreaux durant tout le reste de la pièce ! »

« Extrait - « Prenez une chanbre ! » :



Le showbiz, ce monde impitoyable

Encore aujourd'hui, de nombreux fans ne digèrent pas le fait que Snake puisse changer de voix dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Même si au début, la déception était palpable chez David Hayter, il souligne aujourd'hui que le monde du travail a toujours fonctionné ainsi.

« Non mais je comprends. En tant que scénariste, je me fais virer deux à trois fois par an. À titre d’exemple, c’était très dur pour moi de ne pas pouvoir écrire X-Men 3. Mais le business est fait comme ça. Les franchises changent. On ne doit pas considérer cela comme une attaque personnelle. D’ailleurs, je ne l'ai pas pris ainsi. Avant cette histoire, j’étais déjà un grand fan de Kiefer Sutherland. Et je suis honoré qu’il a fallu quelqu’un comme lui pour me remplacer. Le fait de terminer la série sur Metal Gear Solid 4, même si en réalité mon dernier jeu était Peace Walker, est une conclusion satisfaisante. J’ai eu un parcours hors du commun, que m'envient d’autres doubleurs. Tant mieux si la série continue, parce que j’adore cet univers et ses fans. La vie est ainsi faite. »

Malgré que Solid Snake et que Big Boss soient deux personnages différents, le fait que leurs voix restent identiques animent toujours les débats entre les fans de la série. David Hayter, lui, trouve cela normal parce qu'il s'agit de deux clones. Pour lui, la voix d'un père est souvent ressemblante à celle de son fils, explique-t-il en repensant à la voix de son propre père. « Il y a même pas trois jours, j'ai sorti ce même argument à Kris Zimmerman. Elle m’a répondu : "Ok, dans ce cas tu aurais pu également être Liquid Snake, ou Solidus Snake, etc." » raconte David Hayter en avouant, non sans humour, avoir rétorqué à son amie de se taire.

David Hayter évoque des anecdotes sur son travail et une info sur MGSV The Phantom Pain


MGS : The Twin Snakes sur une voix différente

Si vous êtes féru de notre site, vous savez probablement que le doublage de MGS1 sur PlayStation a été réalisé avec des moyens dérisoires, dans une vieille maison abandonnée à proximité d’un carrefour bruyant d'Hollywood (lire : Notre interview avec Christopher Randolph, la voix d'Otacon). Les séances d'enregistrement étaient loin d'être simples car les acteurs devaient souvent attendre que les voitures soient passées pour pouvoir enregistrer. Les murs du studio n’étaient tout simplement pas isolés.

Lors du développement de Metal Gear Solid : The Twin Snakes sur GameCube, David Hayter reçut un appel lui demandant de venir au studio pour réenregistrer les voix de MGS1. « Mais c’est le même jeu, non ? » se souvient-il avoir répondu avec étonnement.

Bien que ce soit plus ou moins le cas, il s’avérait que la carte son de la GameCube était si performante par rapport à la première PlayStation, que l’importation des doublages d’origines ne masquait plus le bruit du trafic en arrière-plan ! C'est la raison pour laquelle, ils ont du repasser par la case enregistrement pour Metal Gear Solid : The Twins Snakes, mais cette fois dans un studio digne de ce nom.

David Hayter évoque des anecdotes sur son travail et une info sur MGSV The Phantom Pain


La langue du Serpent a-t-elle fourché ?

Se pourrait-il que David Hayter ait involontairement lâché une petite info sur la présence d'un personnage dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain lorsque YongYea lui demanda s'il jouerait au jeu ?

« Non, ce serait trop douloureux » répond David Hayter. « Je sais qu’il y a mon ami Otacon [Christopher Randolph, pour le rôle de Huey] qui y travaille, ainsi que le Colonel [Paul Eiding], et d’autres... Le jeu est effectivement magnifique, et ils n’ont pas lésiné sur le monde ouvert. Mais j’ai autre chose à faire qu’à me torturer en jouant à ce... Metal Gear. » Le Colonel Campbell ferait-il vraiment une apparition dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ?

Pourtant, lors de la mort de Takeshi Aono, le doubleur japonais du Colonel Campbell, Hideo Kojima avait annoncé que ce personnage n’apparaîtrait plus dans Metal Gear Solid. Il est donc possible que Paul Eiding double un autre personnage dans MGSV : TPP.

MàJ : Finalement, Paul Eiding a démenti sa participation dans le jeu sur Twitter.

« Extrait - « C'est trop douloureux ! » :
David Hayter évoque des anecdotes sur son travail et une info sur MGSV The Phantom Pain


Toujours aussi rapide malgré l’âge ?

Depuis Metal Gear Solid 4, une rumeur raconte que David Hayter ne sait plus faire la voix de Solid Snake telle qu'on la connaît dans MGS1 et MGS2, qui est moins graveleuse et moins rauque. « Je crois toujours être capable de faire la voix d’origine de MGS1 » assure David Hayter. « Comme vous pouvez le constater, ma véritable voix est toujours relativement jeune, donc je pense pouvoir être capable de parler avec cette voix de Snake assez facilement. D’ailleurs, j’ai dû l’utiliser pour le trailer d'un jeu réalisé par des fans : Metal Gear Outer Heaven. J’ai dû faire le jeune Snake, et le vieux Big Boss. Les différences sont subtiles. Mais je pense pouvoir faire les deux assez fidèlement. En tout cas un peu mieux que celui qui m’a posé cette question (*). »

« Extrait - La jeune voix de Snake :
David Hayter évoque des anecdotes sur son travail et une info sur MGSV The Phantom Pain


« Dieu a le sens de l'humour »

Ce n'est pas un secret, vu sa carrière cinématographique, David Hayter est un grand fan de Comics, notamment de la charmante Natasha Romanoff, mieux connue sous le nom de la Veuve Noire.

« Oui, je confirme ! J'étais en charge de la direction et du scénario du film, il y a un certain temps. Toutefois, ce projet est tombé à l'eau, en raison d'un trop grand nombre de films impliquant des super héroïnes avec un succès relativement modéré. Je travaillais sur ce film quand ma fille est née. Le jour suivant sa naissance, je suis allé au boulot pour une réunion chez Marvel. Là, j’ai montré la photo de ma fille à Avi Arad, et il m’a dit "Oh ! Elle est magnifique ! Quel est son nom ?" Je lui ai répondu qu’elle n’en avait pas encore. "Que penses-tu de Natasha ? C’est un très joli nom" me conseilla-t-il. J’étais d’accord avec lui. En plus d'être un très joli nom, j'imaginais que ça allait me porter chance sur le bon déroulement du film si je donnais ce nom à ma fille. Mais le film n’est finalement jamais sorti. Cependant, ma fille est très fière d’être connue sous le nom de Natasha la Veuve Noire. Et elle est bien consciente de l'origine de son nom. »

Rappelons que  Hideo Kojima a choisi Kiefer Sutherland pour interpréter la nouvelle voix de Snake dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sous les conseils d'Avi Arad !

David Hayter évoque des anecdotes sur son travail et une info sur MGSV The Phantom Pain


Gabriel Logan, le frère caché de Solid Snake ?

Depuis Metal Gear Solid : Peace Walker, David Hayter a prêté sa voix à d’autres personnages de jeux vidéo, notamment à Daniel Zager dans « République », un jeu réalisé par Ryan Payton, fondateur du studio Camouflaj et producteur exécutif de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. Fin des années 90, MGS1 a influencé de près ou de loin bon nombre de titres, dont Syphon Filter, une série qui a connu trois épisodes sur la première console de Sony. En plus d’être un titre d’action mêlant espionnage et trahison, Syphon Filter doit son titre à l’arme secrète que recherche le héros principal Gabriel Logan, à l’instar de Snake dans Metal Gear Solid. Si un nouvel épisode voyait le jour, David Hayter pourrait-il donné sa voix à Logan ?

« Tout ce que je fais semble être lié d’une façon ou d’une autre à l’action, que ce soit dans l’écriture ou le doublage. Tout ce que j’ai lu dans les Comics durant ma jeunesse a pesé sur ma vision du monde. Je pense être naturellement attiré par ce genre. En outre, je suis quelqu’un de très intense, donc ça me correspond bien. [...] Je ferai tout ce que les gens me demanderont de faire. Cependant faire un Siphon Filter se rapprocherait trop de Snake. [...] J’adorerais le faire, mais je n’aime pas me répéter. »

Pour la petite histoire, Gabriel Logan est doublé en français par Stéphane Cornicard, la voix française de Liquid Snake dans Metal Gear Solid.

David Hayter évoque des anecdotes sur son travail et une info sur MGSV The Phantom Pain


Le casting du film MGS selon David Hayter

Le film Metal Gear Solid, produit par Avi Arad, est actuellement en cours de création. Mais qui, David Hayter, verrait-il jouer rôle de Solid Snake ? Et surtout, quel réalisateur aimerait-il voir diriger le film ?

« Je me verrais bien dans le rôle de Snake... Je plaisante ! J’adorerais le faire, mais je doute que cela arrivera un jour. En revanche, j’ai toujours pensé que Hugh Jackman serait un bon candidat pour le rôle. Je l’ai connu sur le tournage de X-Men [que David Hayter a scénarisé]. C’est quelqu’un de génial, qui a un physique remarquable. Je pense que ça lui irait bien. Quant au réalisateur, plein de noms me viennent à l’esprit. J’adorerais voir mon ami Bryan Singer le faire. Ou bien quelqu’un qui prendrait le projet au sérieux comme Ridley Scott. Une histoire comme Metal Gear Solid nous plonge vraiment dans les horreurs de la guerre, de la réalité, de la manipulation génétique, etc. Ce film ne doit donc pas être pris par-dessus la jambe. J’aimerais donc voir un réalisateur qui puisse refléter les sensations que nous avons vécues en tant que joueurs. »

- Daley : « Avec Liam Neeson en Big Boss ? »

- David Hayter : « Liam Neeson serait un excellent Big Boss ! »

- YongYea : « Pensez-vous que Hugh Jackman puisse faire la voix de Snake dans le film ? »

- David Hayter : « Oui, euh... La voix de Snake serait un peu trop surjouée pour un film. De mon point de vue, la voix que j’ai prêtée à Snake était destinée à un jeu vidéo. J’avais un monde à représenter. J’avais en tête de jouer le mec le plus dur que vous n’ayez jamais entendu. Des gens l’ont parfois comparé à Clint Eastwood. Mais lui, il arrive à faire une voix qui reste très crédible. Si j’étais Hugh Jackman, déjà, je serais en meilleure forme physique. Je plaisante ! Hugh pourrait voir à quel point j’ai mis la barre haute. Mais lui, il pourrait trouver le juste milieu, de manière à rendre hommage au jeu, tout en étant réaliste et parfaitement adapté pour le cinéma.

Si vous écoutez bien, Christian Bale prend une voix surjouée similaire à la mienne quand il joue Batman. Il s’est beaucoup fait taper sur les doigts pour ça. Mais je pense qu’il est nécessaire que Batman prenne une voix différente, afin qu’on ne reconnaisse pas Bruce Wayne. Regardez ce qu’a fait Michael Keaton par exemple. C’était plus dur de reconnaître sa voix normale... »

David Hayter évoque des anecdotes sur son travail et une info sur MGSV The Phantom Pain


Le projet "Metal Gear : Outer Heaven"

(*) Comme vous le savez probablement, un groupe de fans a voulu créer son propre remake de Metal Gear, premier du nom, en 3D, intitulé Metal Gear : Outer Heaven. Selon eux, le projet aurait même reçu l’autorisation officielle de Konami. Mais après la sortie du trailer du jeu, Konami a demandé que le projet soit stoppé. Pour certains, ce serait la présence de David Hayter dans le projet qui aurait poussé Konami à changer d’avis. Nous ne saurons probablement jamais la vérité.

Avant que David Hayter accepte de travailler sur le projet (gratuitement qui plus est !), les créateurs du remake ont tenu des auditions. YongYea a postulé pour le rôle de Snake. Curieux, David Hayter lui a demandé de faire une démonstration durant cette interview. Bien que gêné et terrifié de se ridiculiser devant lui, YongYea a agréablement surpris David Hayter par sa légèreté. En effet, David Hayter trouve que les gens qui caricaturent la voix de Snake jouent beaucoup trop sur les graves.

« Extrait - Caricatures trop graves :



20 Tags




27 Commentaires
flying_fox flying_fox
16/03/2015 � 20:36
Bah voilà, qu'est-ce que j'disais ! :)

https://twitter.com/4pauleiding/status/576219748406444032
ben-ben ben-ben
15/03/2015 � 21:17
@sheen brisseur de reve :) jpensais qu elle s occuper que des mgs tu m as appris un truc
sheen sheen
15/03/2015 � 16:30
Administrateur
@ben-ben : Kris Zimmerman travaille sur beaucoup de jeux, et les doubleurs de MGS bossent souvent ensemble sur d'autres projets. Certains d'entre-eux sont même amis dans la vie. Donc, ça ne veut rien dire du tout. ;)

@tous : merci :)
ben-ben ben-ben
15/03/2015 � 15:46
Découvrez la vie de Big Boss De 1964 a 1975 en 19 épisodes .De snake eater a Ground Zeroes .
Pour patienter en attendant the Phantom Pain
Vostfr sans commentaire .
Fait par un Fan pour des fans :) j espere que vous passerez un bon moment

https://www.youtube.com/playlist?list=PL7wwbcnFTOZeGxkdwkowejmGSvkOrKwKr
new solid snake new solid snake
15/03/2015 � 15:21
David Hayter ne participera pas à MGS V. Les gens ne l'ont pas vraiment compris mais il y a une vraie rancœur de la part de David Hayter envers konami, un clash s'est presque installé. Par exemple, lorsqu'on avait demandé à konami la raison de l'éviction de Hayter, konami n'avait même pas prononcé son nom et préférait parler de l"ancien doubleur de snake". David Hayter en veut profondément à Konami.
flying_fox flying_fox
15/03/2015 � 15:15
Je n'ai pas eu le temps d'écouter l'interview dans son intégralité, merci pour le résumé !

Mais cet extrait de comparaison des deux voix... :-/ Il s'est complètement viandé, il n'arrive vraiment pas à se défaire de sa voix de MGS4.

Bon, sinon pour Campbell, c'est intrigant mais je pense qu'il ne faut pas s'enflammer. Déjà, il n'est pas exclu que Hayter se soit trompé, ou qu'il ne soit pas totalement informé de la situation.
RocheShnak RocheShnak
15/03/2015 � 13:10
Encore du bon boulot rédactionnel de la part de Sheen, merci beaucoup pour cette analyse.
Le colonel dans MGS V, ca ferait plaisir. Peut-être même que c'est lui qui introduira Liquid à BigBoss.
Pierredave85 Pierredave85
15/03/2015 � 11:48
David Hayter ou pas, ce n'est plus une question que je me pose à l'heure actuelle.

Mais à mon avis s'il y en a un qui doit s'en mordre les doigts c'est Hideo Kojima.
Il a du s'imaginer que prendre Keifer Sutherland et suivre les conseils de papa Arad allait être une bonne idée....Mais vu les réactions des fans et l'espoir encore vif de voir apparaitre David Hayter au casting, il doit un peu regretter

Mais perso si David Hayter apparaissait dans TPP, j'estime qu'ils se seraient un eu foutu de notre gueule.
Cela signifierait que Hayter s'attirait toute la pitié et la compassion des joueurs pour finalement apparaitre.
Il y a une différence entre faire une surprise et se foutre de la gueule des gens dans leur dos.


Mais j'y crois pas du tout. D'ailleurs je pense que s'il apparaissait au casting, ce serait pas pour jouer quelqu'un d'autre que Solid Snake. Et si c'est pour une courte apparition, à mon avis il aurait tout simplement refuser.
J'imagine bien une réaction du type: "J'ai fait Snake pendant des années, et maintenant que vous me remplacer, vous voulez me faire apparaitre 30 sec pour le clin d'oeil ? Tu parles d'un hommage."

Phoenyx74 Phoenyx74
15/03/2015 � 1:40
Je ne suis pas la chaîne de YongYea, alors mercis pour cet article soigné et mérité :) C'est toujours agréable de prendre du recul sur la saga, surtout avant la sortie de TPP! ^^
shaungri-la shaungri-la
14/03/2015 � 20:02
Je crois que tout est possible avec se jeux peut etre que le jeux serais 2 jeux en 1 toute la phase avec big boss et beaucoup beaucoup plus tard l'epoque change et on joue le remake des 2 premier metal gear..... la j'exagere
ben-ben ben-ben
14/03/2015 � 19:41
je viens de m apercevoir qu il dit dans l interview qu il y'a 3 jour de ca il discuté avec Kris Zimmerman , je sais qu il a bossé avec elle pendant des années mais bon il voit beaucoup dgens qui s occupent de the phantom pain :)
ben-ben ben-ben
14/03/2015 � 19:05
et peut etre Solid Snake en fin de jeu pour une cinemaique ou autre ..comme c est dit dans l article il y a des nuances entre les perso qu il maitrise bien
ben-ben ben-ben
14/03/2015 � 19:03
Beh je vais me faire pourrir mais j assume pour moi il jouera Saladin , le vrai Big Boss ..
John/Big Boss John/Big Boss
14/03/2015 � 18:40
Ouais je pense pas que Hayter fasse une apparition dans le jeu, j'aimerais bien, mais j'en doute (si ca se fait, je serais content, et doublement surpris). Donc dans l'hypothèse ou tout le mic mac avec Hayter était un complot pour nous surprendre, ou alors que Hayter a été appelé par la suite, je penche pour une conversation téléphonique d'après générique avec "Young Snake" ^^

Tiens, ca me fait pensé que j'ai pas réagi a l'article en lui même ici, alors j'en profite pour te dire Sheen que c'est un article vraiment très intéressant a lire, et vraiment cool. Merci de te donner tant de mal pour nous, je suis tous les jours sur ton site depuis pas mal de temps, et y a bien une raison a ca, c'est que j'y trouve toujours de quoi alimenter ma passion: MGS, que ca soit avec les news sur les jeux en eux même, ou sur les doubleurs, bref tout ce qu'il y a autour du jeu, merci Sheen, et continue comme ca, tu Roxx =)
CORSICA CORSICA
14/03/2015 � 18:32
@Sheen
Phantom Pain commence en 1984, mais il est possible que le dialogue d'après cinématique de fin ce passe en 1995 ?

Je verrais bien Hayter en Solid Snake :)
sheen sheen
14/03/2015 � 18:23
Administrateur
@Tous ceux qui pensent, malgré tout, que David Hayter soit vraiment dans MGSV, d'après vous, il doublerait quel personnage ? On sait que Big Boss c'est Kiefer Sutherland. Et si Solid Snake apparaît dans le jeu, il n'aurait qu'une dizaine d'année ce qui est bien jeune pour la voix de David Hayter. :)
John/Big Boss John/Big Boss
14/03/2015 � 18:20
DemonSnake

Tout le monde voyait Hugh Jackman en tant que Snake, parce qu'actuellement c'est le mec le plus Bad Ass qu'on connait, Wolverine c'est pas une fillette, alors si il fait un Wolverine crédible, je vois pas pourquoi il pourrait pas faire un vétéran militaire crédible. Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que si Jackman avait le rôle, ca serait en bonne voie. Maintenant, Kojima a dit qu'il aimerait avoir un acteur qui n'a aucune étiquette sur la tronche, pour justement pouvoir lui coller l'étiquette "Solid Snake" dessus, il me semble même qu'il avait pris Jackman comme contre exemple qui lui est désormais étiqueté Wolverine (donc je pense que c'est mort).
DemonSnake DemonSnake
14/03/2015 � 18:14
tient c'est marrant moi aussi j'avais pensé a Hugh Jackman pour jouer Snake dans le film
John/Big Boss John/Big Boss
14/03/2015 � 15:27
Le mystère reste entier, aura t'on Campbell dans le jeu ? Aura t'on un autre perso (ca serait étonnant) ? Ou alors des flashback ? Ca pourrait être des cassettes, le perso n'est pas la, mais on a sa voix, peut être pour relier Portable Ops a la saga (ou au contraire pour dire que non, PO n'est plus canon).

Ou alors a la toute fin du jeu, on a l'éternel coup de téléphone, genre Campbell appelle Snake pour la mission a Outer Heaven, ou quelqu'un appelle Campbell pour lui parler de la mission a Outer Heaven qu'il va falloir faire, et que Campbell dit: on va envoyer Snake, ca sera bien... Etc...

Arf, Hayter qui se met (peut être sans le vouloir) a nous faire du Kojima a nous glisser une info qui peut être cruciale, ou juste anecdotique, GRRR vivement Septembre !!!
ben-ben ben-ben
14/03/2015 � 15:10
bravo pour l article en tout cas , y a du taf derriere :)
BigBoss BigBoss
14/03/2015 � 13:44
Ridley Scott/ Liam Neeson/ Hugh Jackman si seulement ^^

Merci beaucoup pour l'article. L'interview est vraiment intéréssante :)
Lyldelarun Lyldelarun
14/03/2015 � 4:10
C'est exactement c'que je pense.. et puis il n'y a pas meilleur moyen de boucler la boucle qu'un bon vieu retour au source..."This is Snake, Colonnel, can your hear me ?" ...
shaungri-la shaungri-la
14/03/2015 � 2:17
il y a tres longtemp j'avais donné mon oppinion sur le jeux the phantom pain et je disais que je crois que sa va ressemblé a red dead redemption (spoiler.... lorsque on finit le jeux on continue avec sont fils) surtout que kojima trouvais incroyable le jeux red dead peut etre qu'il y aura un cas similaire?!
degeulanus degeulanus
14/03/2015 � 0:19
Je suis d'accord avec les autres commentaires : je pense que Hayter va jouer dedans. kojima a dit qu'il ne ferait pas big boss mais kojima a dit aussi qu'il ne pouvait pas dire si solid snake serait dans le jeu.
en fait le jeu va se terminer sur une phase jouable ou on incarne solid snake juste avant qu'il entre a zanzibarland ;)
Bonobodu28 Bonobodu28
13/03/2015 � 23:58
Snake?


SNNNNAAAAAKE !!!!



Et roule :)
pauli pauli
13/03/2015 � 21:34
Ça saute trop aux yeux qu'il va etre dans le jeu, je sais pas comment mais c'est sur
ben-ben ben-ben
13/03/2015 � 21:13
@sheen et lepolohuevo , quand je vous lis ,je me dis qu il n y a pas que moi qui n y crois pas :) Avi Arad ...quand j ai vu son interview sur kiefer dans le role de Big Boss c est lui qui me fait dire que tout ca ca cache une surprise .



ajouter un commentaire � l'article
comment v1.0
Votre nom/pseudo :   *
Votre adresse e-mail :   *
(votre adresse e-mail ne sera pas affichée, c'est uniquement pour des raisons de sécurité)
Votre commentaire :   *
 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive