A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC
Disponibilité : 1 septembre 2015
 
ACTUALITES



Aimgehess

Troy Baker sur l'avenir de MGS : 'Il doit venir un temps où il faut laisser la série'

13/04/2016 à 17:30 par sheen & lepolohuevo
Dans une interview récente où il discute de son travail, Troy Baker est revenu quelques instants sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, sorti le 1er septembre 2015.

Le casting de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est d'une grande qualité. Si Kiefer Surherland a repris le rôle de Snake avec brio, il en est de même pour Troy Baker qui incarne Revolver Ocelot, alias Shalashaska. Ce n'est pas vraiment une surprise en soit. Le doubleur texan nous avait déjà habitué avec sa prestation remarquable de Joel de The Last of Us. Le mois prochain, Troy Baker sera à l'affiche d'un autre jeu de Naughty Dog, le point final des aventures de Nathan Drake, cette fois, avec Uncharted 4 : A Thief's End.

Troy Baker sur l'avenir de MGS : Il doit venir un temps où il faut laisser la série


Dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, le comportement de Revolver Ocelot se démarque nettement des autres épisodes de la série. Bien loin du triple agent tortionnaire et sadique que nous connaissions, Shalashaska est davantage la bonne conscience de Venom Snake. Une surprise de taille pour les joueurs, mais également pour Troy Baker qui devait forcément mettre de côté toutes ses connaissances sur le personnage, en tant que fan de Metal Gear Solid.

« Je ne devais pas être tenté de me référencer aux épisodes précédents. Car l’Ocelot que l’on connaît tous, c’est avant tout le jongleur de revolvers et le méchant », explique Troy Baker au micro de GamersFTW. « Ce que j’aime le plus chez Ocelot, c’est qu'il soit le personnage le plus complexe de la série. Si vous prenez par exemple [les personnages de] Game of Thrones, ce n’est rien à coté de [ceux de] Metal Gear. Quand on regarde de plus près la série, on constate que l’on commence avec Big Boss, on enchaîne avec Solid Snake, ensuite vient Liquid Snake. Puis on apprend que ces deux personnages sont en fait [des clones de] Big Boss, etc.

Ce qui est génial avec Metal Gear Solid 4, c’est qu’il soit l'aboutissement de tout ça. C’est pour cette raison que [jusqu’à la sortie de Metal Gear Solid V], je répétais sans cesse : "Attendez la sortie de MGSV, tout sera expliqué". Au début, je pensais que l’introduction de The Last of Us était longue. Mais bon sang, l’intro de MGSV !!! C’est complètement différent ! Pour moi, ce que je trouve génial, c’est que tout ce que l’on connaissait de la série était différent ! »

Troy Baker sur l'avenir de MGS : Il doit venir un temps où il faut laisser la série
Troy Baker et Hideo Kojima à l'E3 2013.

Pour veiller sur ses personnages, Hideo Kojima accompagnait les acteurs lors des séances d'enregistrements au studio à Los Angeles, aux côtés de Kris Zimmerman.

« Alors qu’on enregistrait pour le jeu, je me souviens d’avoir voulu me référencer aux rôles précédents [d’Ocelot]. Mais Hideo Kojima m’a dit : "c’est différent cette fois-ci". Du coup, j'étais plus libre pour façonner mon propre Ocelot tel que je le voulais. En effet, Ocelot était déjà dans tous les autres jeux. Enfin, tous sauf un.

Hideo Kojima était présent lors de nombreuses sessions. Bien moins souvent vers la fin, évidemment. Mais nous avions la très talentueuse Kris Zimmerman avec nous. Elle travaille sur la série depuis le premier Metal Gear Solid. En plus, son ex-époux n’est autre que Patrick Zimmerman, la voix de Revolver Ocelot [dans MGS1, MGS2, MGS4]. Le personnage d'Ocelot a donc été doublé par Patrick, Josh Keaton [MGS3, Portable Ops], et moi-même. Si on sortait en boîte, on ferait un super groupe à nous trois. On s’éclaterait bien ! »

Troy Baker n'a jamais caché son respect et son admiration pour le travail de David Hayter qui a prêté sa voix à Snake pendant près de douze ans, avant l'arrivée de Kiefer Sutherland dans Metal Gear Solid V. Toutefois, la nouvelle voix de Snake l’a pleinement convaincu.

« Si je peux me permettre, j’ai trouvé le travail de Kiefer Sutherland fantastique ! C’était pour lui une très grande épreuve mais il était à la hauteur du défi !

Si on considère Kiefer comme un remplaçant, oui c’est choquant [pour David Hayter]. C'est comme si on remplacerait Charles Martinet, la voix de Mario. Mais ce ne serait pas vraiment un remplacement si Mario devenait Antonio. Ce serait un personnage différent. »

Troy Baker sur l'avenir de MGS : Il doit venir un temps où il faut laisser la série


Avec la présence de la mission 51 sur le Blu-ray bonus de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, les fans ont découvert que de nombreux éléments étaient absents de la version finale du jeu.

« On peut dire ça de tous les jeux vidéo » souligne Troy Baker. « Il y avait une partie de Uncharted 4 que j’adorais. Mais elle a finalement été coupée du jeu. Soit le jeu sort et il est injouable avec cette partie, soit le jeu sort proprement sans cette scène. Un truc dont personne ne connaît l'existence ne manquera à personne.

Pour Metal Gear Solid V, j’aurais bien voulu qu’ils coupent plus de choses. Il y avait des fois où Ocelot devenait redondant avec ses interventions du genre : "si tu veux utiliser ton arme, appuie sur la gâchette !" Les joueurs de Metal Gear sont déjà des gens intelligents. Je ne pense pas qu’il y ait eu un moment dans le jeu où, en tant que joueur, je me suis dit : "je ne sais pas quoi faire". Je crois qu’on peut toujours couper des choses. »

La saga Metal Gear Solid a tourné une page de son histoire avec les départs de Hideo Kojima et de Yoji Shinkawa de Konami. Si l'avenir de la série est incertain, Troy Baker espère que, en tant que fan, MGS a mis un point final à son histoire.

« Bien que je sois un grand fan de Metal Gear Solid, il doit venir un temps où il faut laisser la série là où elle se trouve. Je suis plus impatient de voir ce que Hideo Kojima va créer de nouveau. En plus, il risque tout maintenant. C’est un créateur et un scénariste iconique. Je connais très peu de gens qui soient aussi influents et passionnés que Hideo Kojima. Lui et Neil Druckmann sortent du même moule. Donc oui, j’ai hâte de voir ce que nous prépare Hideo Kojima ! »




Youtube GamersFTW, via Metal Gear Informer

15 Tags




3 Commentaires
Rom1 Rom1
13/04/2016 � 22:18
"Dab_Tsog
-There's a difference between cut content, and an unfinished game. Nice try Ocelot."

Ca résume bien.
Snaaaake Snaaaake
13/04/2016 � 21:20
Que des réponses parfaites et sensées, surtout la mission 51 et la fin de la série.
Pancho Pancho
13/04/2016 � 18:15
J'aime beaucoup Troy Baker, il a fait un bon boulot sur ce MGSV !



ajouter un commentaire � l'article
comment v1.0
Votre nom/pseudo :   *
Votre adresse e-mail :   *
(votre adresse e-mail ne sera pas affichée, c'est uniquement pour des raisons de sécurité)
Votre commentaire :   *
 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive