A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête !

24/06/2013 à 20:00 par sheen & lepolohuevo
Il est là, il est tout chaud ! Voici notre compte rendu du quatrième épisode du KP Alert ! qui clôture cet E3 en beauté. En effet, dans ce numéro, vous allez découvrir beaucoup de réponses à vos interrogations concernant le dernier trailer de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Mais ce n’est pas tout. Ludvig Forssell , le compositeur de MGS V, est l’invité de ce podcast et il nous dira tout sur la conception de la musique « Sins of Father » qui accompagne avec brio le trailer de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Un podcast garanti sans spoilers !

KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell


Les infos de Kojima Productions


Chaque personnage a perdu quelque chose

Vous n’êtes pas sans savoir que les deux thèmes principaux de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sont la race et la vengeance. Dans MGS V, la vengeance représentera un cycle de vengeance qui expliquera la façon dont des représailles en induisent d’autres indéfiniment, dans une sorte de cercle vicieux. C’est quelque chose dont nous faisons face dans le monde actuel et c’est la raison pour laquelle Hideo Kojima tenait à la mettre en avant. Un autre thème qui sera abordé est celui de la perte de quelque chose, en se focalisant sur la fameuse douleur fantôme. Si vous n’êtes pas familier avec ce concept, le discours très touchant de Miller, doublé par Robert Atkin Downes , dans le trailer (version longue) de l’E3 résume bien ce que Hideo Kojima souhaite raconter. Par ailleurs, sachez que chaque personnage dévoilé dans ce trailer a perdu quelque chose, et chaque indice se trouve dans la petite description sous leur nom.

KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell


Une affiche rayon x réalisé de mains de maître

Si vous avez apprécié le poster de Snake en rayon X, vous serez ravis d’apprendre qu’il a été réalisé par Kyle Cooper, l’homme derrière les cultissimes intros de Metal Gear Solid 2 et Metal Gear Solid 3. Mais sachez que ce ne sera pas le seul et unique travail de Kyle Cooper dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Mais, pour notre bien, Sean ne nous en dira pas plus !

KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell
Une affiche créée par Kyle Cooper !


Troy Baker, la nouvelle voix d’Ocelot

Nous vous en parlions il y a quelques jours, Troy Baker  est la nouvelle voix d’Ocelot. Mais pas seulement ! En effet, l’acteur a également prêté ses mouvements du visage pour le personnage, comme Kiefer Sutherland pour Snake. Sean explique que Troy a été choisi parce qu’il correspondait bien à ce qu’est Ocelot entre sa jeunesse et sa vieillesse. De plus, non seulement Troy a une voix très intéressante mais il est également acteur.

KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell
Troy Baker et Hideo Kojima


Metal Gear Solid V se jouera aussi sur tablettes

Les tablettes et les smartphones auront également un rôle intéressant dans le gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Ces appareils seront une sorte de « fenêtre ouverte sur le monde de Metal Gear Solid V » explique Sean Eyestone. Il ne peut en dire plus pour le moment si ce n’est qu’il y aura plusieurs façons d’interagir avec ce monde.

KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell


Ludvig Forssell et les coulisses de « Sins of the Father »

Si vous avez lu notre compte rendu du premier épisode du KP Alert !, vous n’êtes pas sans savoir que Ludvig Forssell, alias Ludo, est le compositeur de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et le créateur de Moby Dick Studio. Mais aujourd’hui, nous ne reparlerons pas de la farce « Joakim Mogren », mais bien de la musique du trailer qui a fait frissonner plus d’un joueur !

KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell
Ludvig Forssel, compositeur de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Les paroles de la chanson, baptisée « Sins of the Father », ont été écrites par Ludvig Forssell, la musique a été composée par Akihiro Honda et interprétée par Donna Burke déjà célèbre pour avoir chanté « Heaven’s Divide » dans Metal Gear Solid : Peace Walker. Le procédé de fabrication de Sins of the Father est quelque peu différent de celles réalisées pour les épisodes précédents. En effet, Kojima Productions est plutôt habitué à composer de la musique instrumentale qui sert de toile de fond aux différents Metal Gear Solid. Ainsi, composer une musique chantée et destinée pour viser le grand public est une tâche bien plus compliquée. C’est la raison pour laquelle, le studio a de nouveau fait appel à Akihiro Honda, compositeur de Heaven’s Divide dans Peace Walker. Ainsi, Sins of the Father a été enregistré en Amérique : le chant à Los Angeles (Capitol Studios), les instruments à Nashville et le mixage à Santa Barbara.

KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell
Donna Burke

Le travail de composition sur Sins of the Father a été particulièrement fastidieux. Au début, une dizaine de versions ont été réalisées. Mais finalement, seule la première et la quatrième ont été retenues. Elles ont été mélangées ensemble pour obtenir la version que nous avons entendue lors du trailer de l’E3. Pour la petite histoire, lors de la composition de la musique, les paroles n’étaient pas encore enregistrées. C’est donc Ludvig Forssell qui les a chantées pour Hideo Kojima !

KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell

Comme vous le savez, lors de la création d’un jeu, les voix originales sont enregistrées en premier et les cinématiques sont rajoutées ensuite par dessus. C’est également le cas pour le trailer de Metal Gear Solid V. Un trailer est réalisé selon la musique qui a été choisie. À partir de là, la musique en question est un peu retravaillée afin qu’elle puisse bien coller à ce qui se passe à l’image. Par exemple, lorsque vous voyez Snake entrain de s’infiltrer le soir dans un village en Afghanistan, vous pouvez entendre la musique monter crescendo et se terminer avec les paroles « Words that kill » (Ces mots tuent) suivit d’un silence. Rassurez-vous, cette coupure est uniquement destinée pour le trailer. La chanson originale n’est pas coupée, elle continue. Cette coupure a pour but de mettre un peu de tension dans le trailer.

KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell

En ce qui concerne la création de la musique, elle a commencé en mars, et elle a été spécialement réalisée pour pour le trailer de de l'E3 2013. D’ailleurs, Ludvig Forssell a écrit plus d’une chanson ayant pour thème Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Mais Hideo Kojima n’en a retenu qu’une seule : Sins of the Father. Sachez que les paroles ont un lien direct avec l’histoire et les thèmes (race et vengeance) du jeu. C’est d’ailleurs pour cette raison que certaines parties de la chanson ont été gommées du trailer, afin de ne pas spoiler le jeu. Et même si nous en avions connaissance, nous ne pourrions pas vraiment remettre ces paroles dans le contexte du jeu avec le peu d’éléments qui nous ont été présentés, explique Sean. Cette chanson est bourrée de métaphores qui ont un lien avec Metal Gear Solid V et la saga, ajoute Ludvig Forssell.

KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez qu’il y a un easter egg dans le dernier trailer de Metal Gear Solid V. En effet, l’une des paroles de la chanson se trouve être « Words that kill, would you speak them to me? » (Ces mots qui tuent, me les dirais-tu?). Et lorsqu’elle est chantée dans le trailer, alors que la première partie est prononcée (« Words that kill »), on aperçoit Snake désarmer et tuer un ennemi qui n’est autre que Ludvig Forssell ! En effet, vous n’êtes pas sans savoir que Ludo a servi de modèle pour cet ennemi. D’ailleurs, Sean confirme que nous aurons l’occasion de rencontrer plusieurs membres de l’équipe de KojiPro dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

Et puis, si vous attendez la version originale de la chanson « Sins of the Father », Ludvig Forssell avoue qu’il ne sait pas quand elle sera disponible en raison de ses paroles. Patience...

KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell

Après Peace Walker, c’est donc à nouveau Donna Burke qui interprète la chanson d’un Metal Gear Solid. Mais saviez-vous qu’elle n’était pas supposée chanter Heaven’s Divide pour Peace Walker ? En effet, l’équipe RP de KojiPro avait une liste de chanteuses J-Pop connues et très jolies. Mais Akihiro Honda voulait un timbre de voix très précis pour sa chanson et c’est finalement lui qui a eu le dernier mot. Bien qu’australienne, Donna Burke vit au Japon. Mais vous ne le savez peut-être pas, sa voix est également connue au Japon pour ses annonces en anglais dans le Shinkansen entre Tokyo et Osaka !


Donna Burke - Annonces dans le Shinkansen

Enfin, pour conclure cet entretien, Ludvig Forssell confie que le titre « Sins of the Father » (Les péchés du père) a trouvé son inspiration dans la Bible, et que ce titre colle bien à la série. En effet, tous les conflits que nous connaissons jusqu’à présent dans la saga sont des conflits "familiaux" : The Boss vs Big Boss, Big Boss vs Solid Snake, Solid Snake vs Liquid Snake,...

KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell
Fanart « Quad Snakes » signé Nurgirl


Codec : Snake est-ce que tu me reçois ?

Pour commencer, Sean et son équipe ont été submergés de questions concernant les différents personnages du trailer présenté à l’E3. Seulement, Sean Eyestone ne peut et ne veut pas dévoiler de spoilers à leurs propos. Toutefois, Sean confirme également que le personnage qui se fait ouvrir le ventre est bien Paz. Par ailleurs, cette scène est très réaliste, explique Sean, parce qu’elle a été réalisée avec l’aide d’un médecin. Ce dernier dirigeait les acteurs pendant la motion capture.

KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell

Rappelez-vous, en juin 2012, Hideo Kojima évoquait « des scènes très difficiles et professionnelles » lors de séances de motion capture. « Nous avons spécialement invité un médecin de Sendai pour la direction médicale » précisait Hideo Kojima. C'est le docteur Kushimoto de l'université de Tohoku qui est venu prêter main forte à l'équipe de Kojima Productions pour des scènes que Hideo Kojima qualifie comme étant à la fois « dramatiques » et « complexes ».

KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell
Hideo Kojima, le médecin Kushimoto et Shuyo Murata

KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell
KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell


De : GTG
Sujet : Pouvez-vous nous en dire plus sur le concept du temps réel dans MGS V ?

Une journée de 24h dans Metal Gear Solid V représente 6 heures dans la réalité. Le temps passe donc quatre fois plus vite. Mais comme le jeu est encore en développement, cela peut encore changer un peu. Il y aura aussi des changements climatiques qui modifieront le contexte du jeu et son gameplay. Les passages du temps et de la météo se font de façon réaliste et crédible, souligne Sean.

KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell


De : Steven
Sujet : Le CQC dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sean explique que le CQC est très dynamique et bien plus fluide par rapport aux épisodes précédents. Par exemple, il sera possible de prendre une arme à un ennemi lorsque Snake lui fera une prise CQC, comme on peut d’ailleurs le voir dans le trailer, et d’utiliser cette arme contre son propriétaire. De cette façon, vous pouvez vous débarrasser de plusieurs ennemis à la fois !

KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell


De : Jake
Sujet : Verrons-nous un trailer comparatif PS3/PS4 vs 360/Xbox One car certaines personnes s'inquiètent d’une baisse de qualité des graphismes ?

Pour répondre à cette question, Sean assure que ce que nous avons vu dans le trailer de l’E3 vise les consoles de génération actuelle, c'est-à-dire la PlayStation 3 et la Xbox 360. Les versions next-gen, la PS4 et la Xbox One, seront bien plus jolies que ce qui a été montré !

KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell


De : Peace Runner
Sujet : Vous avez récemment indiqué que la plupart des personnages seront intégralement conçu à partir d’un scanner 3D. Je suis désolé, mais je ne suis pas de cet avis. Personnellement, je préfère que les personnages, comme Snake, soient spécialement conçus pour le jeu, parce qu’ils ont un charisme qu’on ne peut pas trouver sur la plupart des vrais visages. Ils ont leur propre identité grâce au crayon de Yoji Shinkawa. Je ne dis pas que vous devriez arrêter le scanner 3D, mais j’espère que vous continuerez à créer certains de vos personnages à la main.

Et nous sommes complètement d’accord, répond Sean ! Sachez que tous ces personnages, quels qu’ils soient, sont au départ conçus par Yoji Shinkawa. Les « vieux » personnages, comme Snake, sont mis à jour à partir de leur design original. Quant aux nouveaux, Kojima Productions travaille comme pour un casting de film. Yoji Shinkawa fait un croquis des nouveaux personnages et puis un casting est organisé pour déterminer quel acteur pourrait mieux incarner un personnage. Mais il arrive que des acteurs ne puissent prêter leurs traits pour certains personnages. C’est le cas de Code Talker qui est âgé d’une centaine d’années ! Il n’est pas facile de trouver un acteur de cet âge. Ainsi, pour ce personnage, Kojima Productions a utilisé un acteur comme point de départ en créant une sculpture de son visage. Ensuite, grâce à des maquilleurs qui ont déjà fait leurs preuves à Hollywood, Kojima Productions a ajouté des effets spéciaux. C’est de cette façon qu’est né Code Talker. Mais en aucun cas, Kojima Productions veut sacrifier l’art pour le réalisme. Pour en savoir plus, je vous invite à (re)lire notre compte rendu sur « Le photoréalisme à travers les yeux du Fox ».

KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell
KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell
KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell
KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell
KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell
KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell
Conception de Code Talker


De : Ikuzo
Sujet : Nous voudrions des détails sur MGO, s’il vous plait, et bravo pour le trailer !

Actuellement en cours de réalisation dans les studios de Kojima Productions à Los Angeles, le mode online est travaillé conjointement avec l’équipe qui réalise le mode solo de Metal Gear Solid V au Japon, afin que le résultat soit cohérent, explique Sean Eyestone. Malheureusement, il ne peut en dire plus pour le moment.


De : Winnie
Sujet : Les révélations sur le making-of du trailer étaient un plaisir à écouter, surtout Peter Wayne ! D'ailleurs, n’aurait-il pas l’accent australien par hasard ? Content de voir un talent australien dans MGS !

Effectivement, Peter Wayne est australien. Et il n’est pas le seul. Donna Burke est également australienne ! Aujourd’hui, Kojima Productions est un studio international. De la France en Australie, en passant par la Suède, Kojima Productions embauche des talents du monde entier, explique Sean.

KP Alert ! #4 : Metal Gear Solid V à la fête avec Ludvig Forssell
Le rêve de Hideo Kojima : être à la tête d'une équipe internationnal
comme le capitaine Kirk dans Star Trek !




Et pour conclure...
Et c’est ainsi que se termine ce quatrième épisode. Comme prévu, le prochain numéro du KP Alert ! n’est pas daté, toutefois l’actualité de Kojima Productions continue sur MetalGearSolid.be, mais fallait-il vraiment vous le préciser ?


Version longue sous-titrée français



Podcast KP Alert ! 004

20 Tags




31 Commentaires
dmkrcvgxxkr2p23 dmkrcvgxxkr2p23
07/08/2013 � 3:45
MrChronique
02/07/2013 à 22:20
Big Boss a euthanasié le cheval de The Boss dans Peace Walker. Il est bien mort, il ne peut pas être celui que BB chevauche.

- ça peut pas ëtre le cheval de the boss il à était bombarder c'est the boss qui à demandé un bombardement par radio après 10 minute alors c'est un autre cheval blanc dans MGS peace walker et en plus big boss à laissé le cheval sur place tu pense pas qu'il aller faire amérique>russie>russie>amérique ça n'aurai aucun sens
MrChronique MrChronique
02/07/2013 � 22:20
Big Boss a euthanasié le cheval de The Boss dans Peace Walker. Il est bien mort, il ne peut pas être celui que BB chevauche.

Puisqu'on parle cheval, je me demande quels autres actions seront possibles en l'utilisant, mis à part se pencher sur les côtés.
White Fox White Fox
26/06/2013 � 5:12
Oh et mea culpa j'ai dit une bêtise sur le cheval... celui de Thé boss meurs dans PW non?

Et pour les quêtes annexes je sais plus exactement d'où je le tiens mais une interview de Kojima-kantoku disait que le joueur pourrait gérer sa progression comme il veut et faire différentes choses avant de se rendre a un point qui lui donnera accès à la suite des événements. En ai-je déduis seul le côté quêtes annexes ou le mot a-t-il été utilisé là du coup j'ai un doute... mais s'il n'y en a pas... quel intérêt d'être libre? Libre de ne rien faire? Pas très engageant...
LouetRinkin LouetRinkin
26/06/2013 � 3:51
dmkrcvgxxkr2p23 => faire des fautes n'est pas un "style d'écriture". ^^

Les MGS nous ont toujours habitué à un scénario très carré et linéaire. Ça va faire bizarre d'avoir des quêtes annexes (si y'en a, ça a été dit ?), c'est à dire des petits scénarios facultatifs à part de l'histoire principale. Ça peut être une bonne idée remarque pour fouiller un peu plus certains personnages secondaires dont l'histoire n'aurait pas la place dans le scénario principal.
White Fox White Fox
26/06/2013 � 1:28
@John/Big Boss :
personnellement je dois dire que la gestion de la sauvegarde ne m’intéresse pas beaucoup. Il existe aujourd'hui un paquet d'open worlds, et je suis persuadé que MGSV n'inventera rien à ce niveau là. Je ne pense pas non plus qu'il réutilise le système de RDR, en tout cas tel quel. D'ailleurs tout le monde parle de RDR, mais à part un cheval (LE cheval devrais-je dire car je suppose que c'est celui de The Boss) et le décors désertique... je ne vois pas bien pourquoi MGS s'inspirerait davantage de RDR que d'autres open worlds.

Par contre je suis très intrigué par les quêtes annexes et leur déroulement. Pour être honnête ce passage à l'open world me fait un peu peur car s'il s'agit juste de se déplacer d'un point A à un point B et de parler à 3 pélos en route pour aller sauver leur chat... Et soyons franc c'est la majorité des open worlds actuels (y compris RDR que j'ai adoré)... Je fais confiance à Kojima-kantoku pour nous surprendre mais je reste reservé.

Quant au bras mécanique et le côté RPG, j'espère bien qu'il n'ira pas se perdre dans quelque chose comme ça. Faire des upgrades ok, mais sur un bras... ça fait un peu pauvre. Quand on connait le génie avec lequel il donne une couleur différente à chaque épisode
(nouveau personnage(MGS2)/système de soin revisité (MGS3) etc etc... j'ose espérer qu'un épisode axé RPG le serait à fond. (mais je suis pas pressé d'en voir un sur cette série, ou alors un spin off comme MGR qui a l'avantage d'offrir un autre style de jeu tout en touchant à notre univers favori -mais sans se hisser à son niveau par contre...- là pourquoi pas... Mais donner "un petit côté RPG" à un jeu à forte identité est très risqué... il n'y a qu'à voir Darksiders 2 pour s'en convaincre par exemple.
dmkrcvgxxkr2p23 dmkrcvgxxkr2p23
25/06/2013 � 20:49
vouais je demande à voir
John/Big Boss John/Big Boss
25/06/2013 � 19:37
@ LouetRinkin et Phoenyx74

il se peut que ca soit tout simplement le même système que red dead redemption: un petit campement dans a sortir pour pouvoir sauvegarder, je sais pas comment ils font pour implanter ca, mais si d'autres studios le font, je suppose que kojiprod n'aura pas énormément de difficulté a reproduire quelque chose comme ca, en fait les questions qu'on se pose tous maintenant c'est plus technique que scénaristique, kojima nous a déja montré ce qu'on voulais savoir sur le background de ce futur hit, donc maintenant on veut voir en quoi le cqc est dynamique (je rève de pouvoir faire ce que liquid et snake font durant la cinématique du fleuve volta, c'était plutot pas mal non ?) comment se gérera la base, etc, comme dis précédement, je me pose des question justement sur cet "open world" sur la façon dont ca se fera, si c'est comme sur red dead redemption, une zone avec des points stratégique, des pnj a rencontrer, des sous quêtes etc, ca serait fun, d'ailleurs si le bras est upgradable, ce mgsV pourrait trés bien ressembler a certains rpg, un metal gear rpg... ca serait drole non ? qu'en pensez vous ?
dmkrcvgxxkr2p23 dmkrcvgxxkr2p23
25/06/2013 � 18:21
LouetRinkin
25/06/2013 à 15:05
dmkrcvgxxkr2p23 => bah arrête de suivre l'actualité de MGS5 gros malin. ^^

ce que tu me demande là est impossible malheureusement.

Phoenyx74
25/06/2013 à 17:20
@dmkrcvgxxkr2p23: soit t'arrêtes de suivre l'actu, soit tu continues de venir ici, mais dans le second cas ce serait bien que tu t'imprègnes un peu plus de la qualité des articles et que tu fasses plus attention à tes posts. Notamment les fôtes qui pics les ieux STP: l'effort sera vraiment apprécié, d'autant plus qu'on ne risque pas de te louper avec un pseudo pareil. ;)

les fôtes qui pics les ieux d'accord -_-' si tu n'aime pas mon style d'écriture tu peut passer ton chemin et tu n'est pas le mieux placé pour critiqué mon écriture ta à vu la tienne c'est pire que mon écriture
Phoenyx74 Phoenyx74
25/06/2013 � 17:20
@dmkrcvgxxkr2p23: soit t'arrêtes de suivre l'actu, soit tu continues de venir ici, mais dans le second cas ce serait bien que tu t'imprègnes un peu plus de la qualité des articles et que tu fasses plus attention à tes posts. Notamment les fôtes qui pics les ieux STP: l'effort sera vraiment apprécié, d'autant plus qu'on ne risque pas de te louper avec un pseudo pareil. ;)

@LouetRinkin: je souhaite tout pareil que toi, quand c'est une série TV on doit pouvoir peser sur "pause" quand on veut ;) Alors j’espère que ce sera pareil pour MGSV... :/
LouetRinkin LouetRinkin
25/06/2013 � 15:05
dmkrcvgxxkr2p23 => bah arrête de suivre l'actualité de MGS5 gros malin. ^^

Comment vous pensez que sera le système de sauvegarde avec ce monde ouvert ?
Car jusque là dans tous les MGS quand on sauvegardait et qu'on rechargeait la partie on recommençait à l'entrée de la zone. La si c'est un monde ouvert y'aura plus de zone donc ils sont forcés de changer. J'espère que ça sera une sauvegarde libre et pas un système de checkpoint (comme dans le dernier Hitman, ce qui m'a gâcher complètement le jeu). A
Agent Vasquez (Ramirez) Agent Vasquez (Ramirez)
25/06/2013 � 12:05
Comment qu'ils doivent travailler dure pour sortir un jeu d'une trempe pareil.! Un travail titanesque doit être fourni. Surtout quand je vois le moulage de Code Talker sous les projecteurs je me rends compte du nombres d'heures incalculable qu'ils consacrent pour arriver à un tel résultat. La motion capture, scaning 3d etc... Konami ou Kojiprod ont dû dépenser des centaines de milliers d'euros voire plus (1Millions)... c'est certain.
White Fox White Fox
25/06/2013 � 2:12
mouahaha excellent l'info sur Donna Burke qui fait la voix dans le shinkansen!! Moi qui le prends régulièrement, je ne l'écouterai plus de la même manière! (j'ai toujours détesté ces annonces, mais je vais être plus tolérant dorénavant hihi)

J'ai aussi le même T-shirt que Shuyo Murata (avec les noms de code des snakes) et j'en suis pas peu fier de celui là :)

Merci pour toutes ces infos, mais j'ai hâte d'en avoir des un peu plus... "inédites" quoi parce que ça commence à baigner dans son jus et à se diluer trèèèès lentement (mais c'est bien normal).
dmkrcvgxxkr2p23 dmkrcvgxxkr2p23
25/06/2013 � 0:43
je n'est jamais adorait les infos goutte à goutte et en plus ils nous refond le même refrain c'est lourd mais au bout de 4 ou 5 fois c'est très lourd si ils on rien à nous dire d'accord je peut les comprendres mais toujours lire les mêmes choses c'est très désagréable je m'attendez à de super révélation ben non je rêvé encore une fois goutte à goutte plus refrain du déjà dit et redit en bref aucune vraie révélation
flying_fox flying_fox
24/06/2013 � 23:36
Ludvig Forssell me fait délirer, à chacune de ses interventions ! Il est génial, ce mec. Kojima a eu du flair de le dénicher.

Bon, par contre, il serait temps qu'on ait un aperçu un peu plus large de son travail sur ce jeu. Peut-être dans le prochain trailer ?
otacon34 otacon34
24/06/2013 � 23:11
merci sheen c'est parfait comme toujours jai une question tu crois qu'il y aura un trailer pour la gamescom ?
John/Big Boss John/Big Boss
24/06/2013 � 23:00
tellement de questions a chaque fois que kojima et son équipe parlent, ils nous révèlent des choses mais on finit toujours par s'en poser d'autre, la question de l'open world n'a pas été posée, peut être au prochain numéro qui sait ?

car pour le moment, je pense qu'on veut tous savoir si le gameplay de l'open world sera copié sur red dead redemption, enfin de savoir comment se goupillera la manière d'appréhender le jeu, pour ce qui est des révélations scénaristiques,
kojima a bien raison: nous laisser dans le mystère est la meilleure façon pour s'assurer que les "vrais fans" (pas les rageux raleurs) courent acheter le jeu day one (ce qui sera mon cas bien entendu, voire même en version collector s'il y a),
nous teaser avec des images nouvelles et des "semi révélations" assure le fait qu'on veuille en savoir plus, et le seul moyen sera de poser les mains dessus, j'ai commencé a suivre ce site depuis les teasing mgs4,
j'étais encore au lycée a l'époque, je pensais ne jamais pouvoir toucher a ce jeu vu le prix de la console, et plus j'en voyais, plus je voulais acheter la console juste pour ce jeu, kojima est un génie, et j'adore les moments de teasing qu'il nous fait subir a chaque metal gear (même si c'est réellement que le 2e que je suis) ce mec a simplement tout compris a comment on vend un jeu (et comment on fait une saga épique mais ca c'est une autre histoire ^^) un peu déçu peut être d'avoir vu le combat vamp vs raiden entre les gekko plutot que de l'avoir découvert dans le jeu, mais il me semble que c'était précisé a l'époque de pas regarder pour laisser la surprise, sauf que comme dis précédemment, je pensais pas pouvoir le voir in game, je ferais attention cette fois ^^

bref, merci pour ce fabuleux site que je consulte plusieurs fois par jour tant il est a la page, tant il donne ce qu'on veut sur notre série préférée, merci sheen =)
Diana Diana
24/06/2013 � 22:57
"Une journée de 24h dans Metal Gear Solid V représente 6 heures dans la réalité. Le temps passe donc quatre fois plus vite." Si les journées de boulot pouvaient passer aussi vite dans notre réalité ça serait top. ^^ - Merci pour l'article.
jean roger shu jean roger shu
24/06/2013 � 22:42
L'artwork des 4 Snakes est juste magnifique...
Silver_Snake4 Silver_Snake4
24/06/2013 � 22:41
Juste comme ça : le nom du doubleur de Kaz est Robin Atkin Downes, et non Robert. ^^

Sinon, savoir ce qui se passe en coulisses est toujours très intéressant, et cela fait toujours plaisir d'en apprendre un peu plus.
Mais je me demande vraiment comment les tablettes et le online seront intégrés au jeu, car pour l'instant, cela reste encore une idée assez floue (mais c'est normal, puisque c'est encore en développement).
inFy inFy
24/06/2013 � 22:13
Joli boulot ! Toujours un plaisir à lire.
MrChronique MrChronique
24/06/2013 � 22:11
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il faut être patient. Aucun intérêt à découvrir les infos croustillantes sans avoir joué au jeu. Tant mieux qu'il n'y est pas de révélation.
Mosin Nagant Mosin Nagant
24/06/2013 � 22:10
Ouais, 'faut arrêter de se plaindre...
Purée, avec tout ce que Kojima nous a donné!
Laissons-les bosser, l'E3 s'est terminé maintenant...
Moins j'en sais, mieux je me porte... :)
La surprise n'en sera que plus grande.
Arikado Arikado
24/06/2013 � 21:55
Juste une question par rapport à Sins Of Father : Est-ce que la musique que l'on entend au tout début de la version longue du trailer est en quelque sorte l'introduction de Sins Of Father ?
Je crois qu'on l'évoque nul part...et j'aimerai vraiment savoir si cette musique a été composée pour le jeu, parce que je la trouve vraiment très belle.
Clinamenos Clinamenos
24/06/2013 � 21:47
@dmkrcvgxxkr2p23
Si tu veux des révélations chaque semaine, il ne restera plus grand chose à se mettre sous la dent avant la sortie du jeu.

Perso j'aime bien ces petites infos, c'est d'autant plus agréable quand il s'agit de membres de l'équipe. Ca aurait été bien d'ailleurs si le compositeur avait pu exprimer son sentiment à propos des précédents compositeurs. Je pense surtout à Norohiko Hibino et son super taff sur les parties in game principalement (surtout MGS3) et Harry Gregson Williams qui a insufflé un souffle épique à la série depuis MGS2. Car ne l'oublions pas, il n'y a pas que Hayter qui quitte le navire, mais aussi Gregson Williams (Hibino avait lui quitté le navire après Portal ops, mais je crois qu'il s'agissait d'un choix personnelle pour raison professionnelle). Mon petit doigt me dit pourtant qu'on entendra à nouveau parler de Harry Gregson Williams pour le film car il est tout choisit pour ce job.
Rom1 Rom1
24/06/2013 � 21:47
Super analyse en tout cas. Faudrait pas qu'ils en racontent trop non plus.

Je pense qu'on peut faire une croix sur le MGS thème, je ne sais pas trop ou en était rendu l'histoire du plagia ruskof...

A quand un concours mondial 'votre tête dans MGS V !!" ?
MOUSTACHE SNAKE MOUSTACHE SNAKE
24/06/2013 � 21:40
Mais nan!! ^^ c'est toujours un plaisir de venir sur ce site chaque jours et de voir un ou plusieurs sujets faire leurs apparitions, soit pour informer ou lancer le débat, continué comme ça vous étes géniaux!! Et aprés tout Koji en a dit bien assez pour le moment, le scénar étant primordial et souvent directement liée au gameplay dans les MGS, il ne faut pas tout gâcher. Et puis Koji est toujours l'un des développeurs qui en dit le plus sur ses jeux avant leurs sortie (malgrés les jeux de pistes) donc on a pas trop a se plaindre comparé a d'autres studios.

Un jeux ne se fait pas en 5minutes et ça se voit lors des phases de gameplay que tout est en cours de construction, laissons les travailler et une fois que le gameplay sera au petits oignons on peut étre sur que Koji se fera un plaisir de montré les diverses possibilités du soft^^.

Le cycle de 6h est un bon compromis, assez long pour sembler réaliste, voir contraignant pour faire capoter une ops et ajouté du piment, mais assez court pour ne pas rester planté derriére un rocher 107 ans avant de commencé une infiltration^^!!

Si ils arrivent a maintenir sur PS3 et 360 une qualité graphique équivalente dans un open world et avec des possibilité de stratégie d'infiltration variée et une IA revue a la hausse ça s'annonce étre un des meilleur jeu depuis bien des années... Wait and see...
Phoenyx74 Phoenyx74
24/06/2013 � 21:37
Hey bonne idée ce fanart, je connaissais pas ^^ Il illustre bien l'article, ça fait plaisir :D Bah ouais faut reconnaître qu'à l'écoute elle est déjà captivante cette musique, et je doute qu'il y ait qui que ce soit pour râler à son sujet :P Tout au plus piaffer d'impatience peut être? C'est trop bon quoi! :D

"CQC est très dynamique et bien plus fluide par rapport aux épisodes précédents" Par contre là on peut s'interroger sérieusement sur la façon dont ce sera intégré au gameplay. S'interroger, on peut? En tout cas, moi je suis intrigué... ^^
shadowtief shadowtief
24/06/2013 � 21:26
Bon Sheen sa sert a rien de raler a chaque fois que quelqu'un est pas content parcequ'a ce rythme la tu va pas tenir longtemps hein......


Et Dmkvrcxx2p23 : 24h c'est largement trop si tu veux pouvoir profiter de toutes les phases du jeux sans passer ton temps avec la console allumé reflechis un peu, pourquoi GTA faisait 1minute= 1 seconde ? pour qu'on puisse PROFITER de leur magnifique couché de soleil.
Djoey Djoey
24/06/2013 � 21:09
Il est bien marqué que le temp peu encore changer. Puis sachant qu'un jeu se fini en 20h on va pas laissé le temp réel en 24h, tu aura pas le temps de voir le cycle complet ^^
sheen sheen
24/06/2013 � 20:48
Administrateur
Soupir... Encore un râleur...
dmkrcvgxxkr2p23 dmkrcvgxxkr2p23
24/06/2013 � 20:46
on n'a pas vraiment de révélation vivement les vrais révélations qui nous intéressent parce que là il y a rien de captivant et 6h au lieu de 24h c'est nul cette méthode de temps



Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive